Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux abimés et cassants ?

+19
eve.lydie
joela
Bercy
Eidole
dangel
Chrysalide971
Cacao Love
julynana
Rubis77
misslina972
blue sky
Manue
dayane972
lyarenoie
Perfectgirl
titi
Tikanelle
Zirimbel
Ruuth.B
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
lyarenoie a écrit:je voudrais juste rajouter que des cheveux poreux sont cassant. j'ai longtemps cherché d'ou venais le problème de la casse alors que tout ce que je faisais était bien. enfin je faisais tout ce qui était recommandé mais il y avait toujours de la casse puis par hasard je suis tombé sur ce sujet et je me suis rendu compte que j'étais concerné par ce problème.
je ne connaissais pas du tout. renseignez-vous au cas ou... Smile

C'est bien que tu t'en sois rendue compte.Et tu utilises quoi pour y remédier?

je me lave les cheveux avec le shampoing phytokératine de phyto, je fais des masque avec de la photokeratine et au rhum, un baume à la kératine pure sur cheveux humides et rinçage au vinaigre de cidre (mais j'ai arrêté au bout de la 2ème fois parce qu'y avait trop de noeuds et donc beaucoup de casse) et au citron mélangé avec de l'eau. et biensur je fais des soins profonds protéinés et hydratants.
il faut rétablir la kératine des cheveux et resserrer les écailles des cheveux.
depuis que je fais sa il y a moins de casse et je ne graisse plus mes cheveux artificiellement et l'hydratation est bien maintenue.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ma question est peut être bête mais comment vous faites pour voir que vos cheveux sont poreux ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ta question n'est pas bête du tout!!
alors pour savoir si ses cheveux sont poreux y a plusieurs techniques:

- tu peux prendre une mèche de cheveux et la faire glisser entre le pouce et l'index, de bas en haut: Si tu sens que tes doigts glissent mal c'est donc que les cheveux sont très poreux. Si tu ne sens rien (que c'est lisse), la porosité est basse.

- tu peux aussi prendre un brin de cheveux, le mettre dans un bol plein d'eau et attendre un moment. Si ton cheveux coule direct c'est qu'il est très poreux, si il flotte et reste uniquement en surface, c'est l'inverse!


Au bout d'un moment tu apprends à reconnaître quand un cheveux l'est ou pas: quand tu as les cheveux poreux: ils sèchent difficilement, ils sont ternes, il perd vite sa forme au moindre truc (braid/twist out, boucles...), ils se salissent plus vite aussi...

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane pour tes précisions !

Penses-tu que "cheveux mouillés" et "porosité" sont liés ? je m'explique : qd j'ai les cheveux secs , je n'ai pas de soucis en particulier, ils sont pas cassants et plutot bien hydratés. Par contre , le jour su shampooing, une fois rincés , je les trouve mous, et surtout sont très emmélés (je crains de la casse bien sur à ce moment là) . Je nm pas le toucher de mes cheveux mouillés ... je sais pas s'ils sont poreux ms leur aspect me plait pas ! Bizarrement secs , ils st biens ! Alors est ce que les cheveux st plus poreux qd ils sont mouillés ? Merci de me dire , j'y connais rien à ca !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de problème, ça me fait plaisir Wink

Quel shampoing utilises-tu??
Parfois il suffit de changer de shampoing pour ne plus avoir ce problème, car s'ils s'emmêlent à ce point il y a effectivement un problème de porosité. (je te propose deux choses pour y remédier: laver tes cheveux par sections et un rinçage au vinaigre de cidre .)

Mais avant il faut vraiment savoir si c'est bien ça la cause. Perso je fais la plupart des choses sur cheveux secs alors que beaucoup vaporisent leur cheveux avant car certaines ont les cheveux plus malléables une fois mouillés (comme le démêlage par exemple). Un peu comme toi qui trouves tes cheveux bien quand ils sont secs et plus durs à gérer quand ils sont humides Wink

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:ta question n'est pas bête du tout!!
alors pour savoir si ses cheveux sont poreux y a plusieurs techniques:

- tu peux prendre une mèche de cheveux et la faire glisser entre le pouce et l'index, de bas en haut: Si tu sens que tes doigts glissent mal c'est donc que les cheveux sont très poreux. Si tu ne sens rien (que c'est lisse), la porosité est basse.

- tu peux aussi prendre un brin de cheveux, le mettre dans un bol plein d'eau et attendre un moment. Si ton cheveux coule direct c'est qu'il est très poreux, si il flotte et reste uniquement en surface, c'est l'inverse!


Au bout d'un moment tu apprends à reconnaître quand un cheveux l'est ou pas: quand tu as les cheveux poreux: ils sèchent difficilement, ils sont ternes, il perd vite sa forme au moindre truc (braid/twist out, boucles...), ils se salissent plus vite aussi...

merci pour ton avis de pro lol! je vais tester la technique du bol, ça me semble pas mal!
je me suis rendue compte que mes cheveux étaient poreux car ils mettaient 4 heures à sécher. sans mentir et c'est vraiment énervant. les cheveux absorbent beaucoup trop d'eau et sa les fragilise au lieu de les hydrater. ils ne retiennent pas l'hydratation quand on les hydrate avec une lotion hydratante et quand on scelle l'hydratation avec de l'huile on se retrouve avec une tonne de cheveux dans la main car tu ne fais que graisser artificiellement tes cheveux et sa les étouffes.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'utilise le shampooing démélant hydratant de Keracare. Je pense que c une bonne idée le shampooing par section j'en avais entendu parler, surtout que j'ai vraiment bcp de repousses .... ce qui n'arrange rien au démélage (j'ai tenu presque 3 mois de stretching ms là je vais défriser c plus possible lol) .

Merci pr ton conseil j'essaierais dimanche !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Mais de rien les filles "avis de pro" mdr Razz

@lyarenoire j'ai aussi eu ces problèmes là auparavant (noeuds, cheveux secs, durs à gérer) c'est pour cela que dorénavant je ne manipule quasiment jamais mes cheveux quand ils sont mouillés car à la longue j'ai compris qu'ils étaient plus fragile ainsi.

@manue tiens moi au jus pour la suite, perso ce n'est plus possible pour moi de faire autrement que par section! premièrement je trouve que je gère mieux les quantités de produits utilisées (donc économies woop woop) et surtout pour la manipulation des cheveux (démêlage...) c'est l'idéal.

le seul inconvénient c'est que c'est un peu plus long!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Mais de rien les filles "avis de pro" mdr Razz

@lyarenoire j'ai aussi eu ces problèmes là auparavant (noeuds, cheveux secs, durs à gérer) c'est pour cela que dorénavant je ne manipule quasiment jamais mes cheveux quand ils sont mouillés car à la longue j'ai compris qu'ils étaient plus fragile ainsi.

@manue tiens moi au jus pour la suite, perso ce n'est plus possible pour moi de faire autrement que par section! premièrement je trouve que je gère mieux les quantités de produits utilisées (donc économies woop woop) et surtout pour la manipulation des cheveux (démêlage...) c'est l'idéal.

le seul inconvénient c'est que c'est un peu plus long!

quand ils sont mouillés je ne les touche pas sinon se serait la cata!!!
c'était quoi ta routine pour remédier à tout sa et même qu'elle est ta routine actuellement?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ma routine est simple lol ce sont les gestes qui font tout!
Une fois par jour: J'hydrate et je scelle (je fais 6 sections). Si je porte une coiffure protectrice j'utilise un vaporisateur.
Une fois tous les deux jours: Je masse mon cuir chevelu avec de l'huile.
Tous les jeudis: Je fais un bain d'huile sur cheveux légèrement brumisé d'eau. Je fais 4 nattes et j'entoure ma tête avec un plastic cap.
Tous les vendredis: Je retire section par section et je mets mon shampoing (direct par dessus mon bain d'huile), je fais l'as de la même façon et je fais un masque pour finir.
Tous les samedis: je rince mon masque (oui je le garde toute la nuit) et j'applique ma dernière eau de rinçage (ou du vinaigre de cidre, ou du thé noir, ou bien du lait d'avoine). Pour finir ou bien je re-natte ou bien je fais la banded method.

Quand vraiment je sens que mes cheveux sont poreux je saute l'étape du jeudi et le vendredi je ne fais qu'appliquer de l'huile (uniquement sur le cuir chevelu) et de l'as sur les longueur (pendant 1 heure environ) et je co-wash. Bien sur je finis tout de même pas un masque et le rinçage. Je pense que le fait de combiner les co-wash avec les rinçage au vinaigre de cidre m'ont aidés beaucoup.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:ma routine est simple lol ce sont les gestes qui font tout!
Une fois par jour: J'hydrate et je scelle (je fais 6 sections). Si je porte une coiffure protectrice j'utilise un vaporisateur.
Une fois tous les deux jours: Je masse mon cuir chevelu avec de l'huile.
Tous les jeudis: Je fais un bain d'huile sur cheveux légèrement brumisé d'eau. Je fais 4 nattes et j'entoure ma tête avec un plastic cap.
Tous les vendredis: Je retire section par section et je mets mon shampoing (direct par dessus mon bain d'huile), je fais l'as de la même façon et je fais un masque pour finir.
Tous les samedis: je rince mon masque (oui je le garde toute la nuit) et j'applique ma dernière eau de rinçage (ou du vinaigre de cidre, ou du thé noir, ou bien du lait d'avoine). Pour finir ou bien je re-natte ou bien je fais la banded method.

Quand vraiment je sens que mes cheveux sont poreux je saute l'étape du jeudi et le vendredi je ne fais qu'appliquer de l'huile (uniquement sur le cuir chevelu) et de l'as sur les longueur (pendant 1 heure environ) et je co-wash. Bien sur je finis tout de même pas un masque et le rinçage. Je pense que le fait de combiner les co-wash avec les rinçage au vinaigre de cidre m'ont aidés beaucoup.

ok merci. j'ai essayé le vinaigre de cidre 2 fois et c'était la cata! trop de noeuds!! 2jours pour tout démêler. j'ai eu des cheveux arrachés et de la casse! pourtant je n'avais mis que 2 c à soupe de vinaigre de cidre dans une bouteille avec 1.5 litre d'eau la première fois, puis la 2ème fois 1c à soupe.
c'est pas pour moi le vinaigre de cidre!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est JUSTEMENT pour cela qu'il faut le faire sur des nattes quand tu laves tes cheveux par section car à l'application c'est plutôt bof... ce n'est qu'une fois les cheveux secs qu'on en voit l'effet Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Dayane merci pour ta réponse ma belle. Je test et je reviens donner mon avis.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki!! Smile

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je viens de tester.

Ben il y a des cheveux qui ont coulés au fond du bol et d'autres qui sont restés à la surface scratch scratch

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est normal il te faut faire le test sur plusieurs parties!
toute une tête n'est pas uniforme au niveau de la porosité:
par exemple j'ai les cheveux très poreux à l'arrière droite (juste derrière mon oreille) et pourtant le reste a une porosité normale!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

A bon, je dois arracher des cheveux devant, derrière ect ..?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

nooon lol Razz
surtout pas!
prends son peigne et coiffe devant - récupère un cheveu dans le peigne - fais le test et recommences pour les autres parties!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

lol!

Ben je vais refaire mon test



dayane972 a écrit:nooon lol Razz
surtout pas!
prends son peigne et coiffe devant - récupère un cheveu dans le peigne - fais le test et recommences pour les autres parties!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

okkk cheers

Kiskeya


Elite
Elite

Un petit up pour Marydee! Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles mes cheveux sont dans un état critique!
C est la première fois qu ils sont comme ça.
Ils ont l air abimés. J ai l impression que les cuticules sont soulevées. J ai beau les hydrater mais ca ne change rien.
J ai fait un soin profond et un soin protéiné mais ils sont toujours secs avec des frisottis sur les longueurs et les pointes.
Je flippe!
Vous pensez que j ai besoin d un clarifiant?

blue sky


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Les filles mes cheveux sont dans un état critique!
C est la première fois qu ils sont comme ça.
Ils ont l air abimés. J ai l impression que les cuticules sont soulevées. J ai beau les hydrater mais ca ne change rien.
J ai fait un soin profond et un soin protéiné mais ils sont toujours secs avec des frisottis sur les longueurs et les pointes.
Je flippe!
Vous pensez que j ai besoin d un clarifiant?
c'est à ça que j'ai pensé quand je t'ai lu.
tu connais la source du problème?

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:
Kiskeya a écrit:Les filles mes cheveux sont dans un état critique!
C est la première fois qu ils sont comme ça.
Ils ont l air abimés. J ai l impression que les cuticules sont soulevées. J ai beau les hydrater mais ca ne change rien.
J ai fait un soin profond et un soin protéiné mais ils sont toujours secs avec des frisottis sur les longueurs et les pointes.
Je flippe!
Vous pensez que j ai besoin d un clarifiant?
c'est à ça que j'ai pensé quand je t'ai lu.
tu connais la source du problème?

Non.Avant hier j ai fait mon assouplissant et mes cheveux étaient bien juste apres. J ai même posté des photos sur le forum dans "evolution capillaire".
Mais la je comprends pas.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah j'ai ma réponse par rapport à l'autre fil de discussion

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum