je n'avais pas lu vos messages... chrys je pense qu'il serait plus judicieux de créer une base neutre, avant le challenge, plutôt que de l'acheter toute faite, sinon le challenge ne consistera qu'à utiliser des actifs à ajouter à des produits déjà fait et ça limitera la challengeuse dans son parcours (risque de démotivation).
perso, j'ai déjà popoté pour mes cheveux comme je l'ai déjà dit, donc si le challenge peut être ouvert aux autres parties du corps ça m'arrange.
ceci dit, si on ferme le challenge aux cheveux je me débrouillerais ne vous en faites pas pour moi les girls je trouverais bien de quoi faire
l'idée c'est donc d'avoir 1 ingrédient en commun qu'on utiliserait dans 2 produits différents par mois. PAR EXEMPLE, ingrédient imposé: Céramides Végétales. Création 1: Soin protecteur pour les mains, Création 2: Après shampoing protéiné. Vous me suivez?
pour la fiche, si on calcule bien il y aura 6 fiches minimum (puisque 2 popotes au moins par mois) à remplir durant ce challenge. voilà ce que je propose, elle est fortement inspirée du dernier challenge que j'ai pu suivre et j'y ai rajouté des petites choses pour forcer la participation de chacune
FICHE DE CREATION DE PRODUIT DU MOIS DE
XXXNOM DU PRODUIT:
XXXA APPLIQUER SUR:
Corps/Cheveux/Visage...I RECETTE
Préciser s'il s'agit d'une recette:
inventée, recopiée et/ou modifiéeNom des ingrédients:
DosageII DESCRIPTION DU PRODUIT
PHOTO:
ObligatoireTEXTURE/TOUCHER:
épaisse, fluide, onctueuse, mousseuse, produit sec, gras, pénétrant...ODEUR:
épicée, douce, spécifique...COULEUR:
naturelle sans colorant, avec, spécifique...III AVIS SUR SA CREATION
DESCRIPTION AVANT:
description de la partie où l'on applique le produit avant (cheveux, visage, corps...)
ROLE:
Hydratant, Protéiné, Restructurant, Assouplissant...MODE D'UTILISATION:
1, 2 fois par jour, semaine, mois, seul, combiné avec...AVIS FINAL:
effet du produit, résultat obtenu par rapport à ce qu'on avait imaginé, ce qu'on aimerait conserver, modifier, éliminer s'il fallait réutiliser ce produit.OBSERVATION:
petit topo sur l'ingrédient imposé (facilité d'utilisation, effet qu'on pense avoir apporté avec celui-ci etc etc)PETIT PS: Je vous déconseille de créer des recettes de plus de 100gr. Il s'agit de tests à courts termes, inutiles de faire des quantités astronomiques, des recettes ultra poussées etc etc, l'importance d'un tel challenge est d'apprendre à
s'amuser en créant de façon
régulière tout en étant
liées par un produit/ingrédient en commun