Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenges pour l'année prochaine...

+7
eve.lydie
Liline972
Rubis77
blue sky
Eidole
saandrine
dangel
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

justement rubis, je suis surtout au taquet pour ma propre organisation !!!!

il me faut savoir si je m'embarque ou pas dans un nouveau challenge!

donc si c'est pour qu'il y ait des désistements, c'est pas la peine que je m'organise (kon mwen ja fé ti stock produi mwen la, pour mwen pa chocolaté ti co mwen!!! surtout que j'ai déjà fait un stock de produits, pour ne pas avoir à trop troubler ma paix lollllllll)

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'aimerais bien faire une commande chez AZ mais j'attends qu'il y ait plus de participantes pour savoir quoi acheter d'abord...
pour le moment il y a :
Dangel?
Dayane
Perfect ?
Saandrine

Encore une participante et je lance la machine bounce(mais ce ne serait pas avant trois mois).

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

OK ok dayane, je te comprends! Lol
Je n'ai pas prévu de home made cette année dans mon calendrier capillaire faute de temps et trop de produits à terminer!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

C ok pour moi maintenant que j'ai moins de choses à faire mais je popote que cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

c est ok pour moi aussi mais que cheveux.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Dommage qu Eve ne soit pas présente en ce moment;je pense qu'elle aurait ce challenge avec plaisir!

Je ne pense pas qu'on aura de candidates en plus....

Qui se lance pour ouvrir le topic ?

Dans l'idéal,j'aimerai bien qu'on me laisse deux à trois mois pour acheter tout le nécéssaire et finir mon stock actuel...

La majorité préfère faire des popotes sur les cheveux!Je suis partante pour ça aussi!

voilà mes idées:

- 1 - je pense qu'on devrait s'imposer un ingrédient qu'on utiliserait toute lors d'une popote.

par exemple si l'ingrédient obligatoire est l'Huile de Jojoba, on devra toute utiliser cet ingrédient dans notre recette.

je trouve que ça créée un lien entre nous et ça nous permet de comparer les diverses utilisations possible des produits.

bien sûr cela implique qu'on discute avant et qu'on choisisse des éléments que tout le monde a à sa disposition.

- 2 - si le challenge est ouvert aux produits pour cheveux, visage, corps, ce serait bien qu'on tente de se regrouper pour ça

par exemple donner un thème par mois...
dans ces cas-là on ferait soit:
- des produits ciblés pour une partie de notre corps (mois 1 cheveux, mois 2 visage mois 3 corps)
- des produits ciblés pour une fonction particulière (mois 1 hydrater/assouplir, mois 2 renforcer/raffermir, etc etc, à ce moment une peu créer un produit pour les cheveux pendant qu'une autre crée pour la peau, mais toujours dans la même direction)

Vu qu'on sera peu nombreuses,il faudra une participation régulière et en cas d'absence,même temporaire,(nous prévenir Smile ).

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

De mon côté,je commence à établir la liste des produits que j'aimerais utiliser,et type de produits que j'aimerais créer.

Je sens que je vais faire une razzia chez AZ,surtout que je n'ai rien acheter depuis de très longs mois Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol
c'est AZ qui va être content!

alors moi qu'importe qui ouvre le sujet, juste avant j'aimerais qu'on fasse un point sur les règles.

si j'ai bien compris ce serait un challenge popote pour cheveux uniquement? et c'est chacun fait ce qui lui plaît ou on s'impose un ingrédient en commun?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Perfect et Dangel préfèrent la popote pour cheveu.Pour moi,peu importe,je suis la majorité.

Tu avais proposé une fonction(assouplissante,hydratante...) ou un ingrédient en commun .J'ai une préfèrence pour la fonction Very Happy .

Pour les règles,les plus importantes sont la participation régulière et les photos de nos tambouilles.
D'autres idées ?

Dangel,Dayane,Perfect,vous en pensez quoi?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Heu oui, que dans les règles ces deux points ressortent:
- deux popotes par mois
- créer une fiche à remplir à chaque création

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je ne participe pas mais j'indique de AZ fait une base de masque capillaire maintenant à agrémenter pour faire un soin sur-mesure, pour celles qui voudraient faire du homme made mais qui auraient peur de se lancer ... enfin, je dis ça mais peut-être que les règles sont de créer un produit de A à Z.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pour moi un produit en commun est une bonne idée.
La fonction me paraît moins adaptée car tout dépend de ce dont mes cheveux auront besoin ou ce que je rechercherais à ce moment là. Donc en gros ça dépend de la routine de chacun et du problème capillaire du moment.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Par contre si pouvais débuter le challenge au plus tard en août ce serait pas mal car à partir de septembre je suis plus occupée donc me lancer juste à ce moment ça va être dur. Je préfère me mettre en condition avant.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Perfect,tu préfères un ingrédient en commun alors?Moi ça ne me dérange pas!
Par contre,j'aimerais qu'on ait le choix pour visage,corps ou cheveux.Tout le monde y trouvera son compte ainsi.

Perfect,ça te dis d'ouvrir le topic?
Dayane,est ce que tu pourrais t'occuper de la fiche stp ?

Pour l'ingrédient en commun,je propose:
-premier mois:un émulsifiant,gomme ou beurre
-deuxième mois: un actif
-troisième mois: une phase aqueuse

Que pensez vous de cette répartition?
Pour le choix des ingrédients,ça risque d'être plus compliqué lol!.

Avant la fin de cette semaine,je vais poster les ingrédients que j'aimerai tester (Je vous invite à faire de même  Very Happy ).Et en fonction de nos réponses on se décidera.
[size=13]

Je viens d'envoyer un MP à Dangel,Dayane et Perfect  pour que le monde se mette d'accord au plus vite bounce

Dernière édition par saandrine le Mer 29 Avr - 15:35, édité 2 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok j'ouvrirai le topic. Mais avant je vais me mettre d'ac avec Dayane pour la fiche comme ça l'ouvrant il y aura tout. J'attends aussi l'accord sur les ingrédients.
ok pour que les produits soit pour cheveux corps et visage même si je popoterai pour cheveux. Comme tu dis tout le monde doit s'y retrouver.

Quand commencera le challenge?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Me concernant je serai disponible à partir de la mi juiin.Avant ça,j'aurai quelques popotes à terminer....

Ensuite faut voir pour Dayane qui a déjà préparé un stock home made et Dangel qui devra sûrement acheter le nécéssaire aussi...

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci saand pr le mp

je serai effectivement plus dispo pendant les grandes vacances cela dit si c'est 2 popotes par mois ca sera gérable même avant donc pour la date comme vous voulez.

En ce qui concerne les ingrédients, j'avais déjà acheté quelques ingrédients et j'espère qu'il pourront aller parce que je ne compte pas faire de commande de si tôt (cb en grève oblige lol).

Après ta répartition émulsifiant, actif, phase aqueuse me convient.

Etant novice, je dois tout tester lol. Donc en fonction de vos listes je verrai ce que j'ai en commun

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je n'avais pas lu vos messages... chrys je pense qu'il serait plus judicieux de créer une base neutre, avant le challenge, plutôt que de l'acheter toute faite, sinon le challenge ne consistera qu'à utiliser des actifs à ajouter à des produits déjà fait et ça limitera la challengeuse dans son parcours (risque de démotivation).

perso, j'ai déjà popoté pour mes cheveux comme je l'ai déjà dit, donc si le challenge peut être ouvert aux autres parties du corps ça m'arrange.
ceci dit, si on ferme le challenge aux cheveux je me débrouillerais ne vous en faites pas pour moi les girls je trouverais bien de quoi faire Wink Wink

l'idée c'est donc d'avoir 1 ingrédient en commun qu'on utiliserait dans 2 produits différents par mois. PAR EXEMPLE, ingrédient imposé: Céramides Végétales. Création 1: Soin protecteur pour les mains, Création 2: Après shampoing protéiné. Vous me suivez?

pour la fiche, si on calcule bien il y aura 6 fiches minimum (puisque 2 popotes au moins par mois) à remplir durant ce challenge. voilà ce que je propose, elle est fortement inspirée du dernier challenge que j'ai pu suivre et j'y ai rajouté des petites choses pour forcer la participation de chacune Wink Wink Wink

FICHE DE CREATION DE PRODUIT DU MOIS DE XXX
NOM DU PRODUIT: XXX
A APPLIQUER SUR: Corps/Cheveux/Visage...

I RECETTE
Préciser s'il s'agit d'une recette: inventée, recopiée et/ou modifiée
Nom des ingrédients: Dosage

II DESCRIPTION DU PRODUIT
PHOTO: Obligatoire
TEXTURE/TOUCHER: épaisse, fluide, onctueuse, mousseuse, produit sec, gras, pénétrant...
ODEUR: épicée, douce, spécifique...
COULEUR: naturelle sans colorant, avec, spécifique...

III AVIS SUR SA CREATION
DESCRIPTION AVANT: description de la partie où l'on applique le produit avant (cheveux, visage, corps...)
ROLE: Hydratant, Protéiné, Restructurant, Assouplissant...
MODE D'UTILISATION: 1, 2 fois par jour, semaine, mois, seul, combiné avec...
AVIS FINAL: effet du produit, résultat obtenu par rapport à ce qu'on avait imaginé, ce qu'on aimerait conserver, modifier, éliminer s'il fallait réutiliser ce produit.
OBSERVATION: petit topo sur l'ingrédient imposé (facilité d'utilisation, effet qu'on pense avoir apporté avec celui-ci etc etc)

PETIT PS: Je vous déconseille de créer des recettes de plus de 100gr. Il s'agit de tests à courts termes, inutiles de faire des quantités astronomiques, des recettes ultra poussées etc etc, l'importance d'un tel challenge est d'apprendre à s'amuser en créant de façon régulière tout en étant liées par un produit/ingrédient en commun

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok. Le challenge sera ouvert à toutes les parties du corps mais chaque participante décidera pour quelle partie elle souhaite popoter. Chaque début de mois il faudra annoncer les parties choisie. Exp juillet: cheveux et mains

Ingrédients en commun: bon je n'ai pas grand chose je mettrai ma liste. Si il me faut acheter quelque chose j'essayerai mais faut faire vite de mettre les listes.

Combien de mois pour le challenge? 3 mois 4 mois ou 5 mois?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

comme vous le souhaitez, perso je dois avoir 3 produits industriels à l'heure actuelle dans ma salle de bain alors les popotes durent toute l'année, je ne me prononce pas et vous laisse décider.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok Dayane

Je propose le 1er juillet ou le 1er août pour le début du challenge.

Ma liste de produits:
BTMS
Olive douceur
Olivem 1000 (périmé depuis 2013 mais je pense qu'il est encore bon Question silent )
Inuline
Silicone végétale
Miel local (j'en ai pas actuellement mais je peux m'en fournir rapidement)

Huiles essentielles:
Tea tree
Menthe poivré
Bois d'inde
Camomille
Mandarine
Romarin
Pamplemousse

Huiles:
Macérât ayurvédique maison
Argan
Coco
Chanvre
Baobab
Carthame
Noisette (avec un baton de vanille Neutral )
Carapate

Beurres:
Karité
Cacao

Poudres indiennes

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Dans ta liste le silicone et l'inuline et le beurre de cacao et l'huile de coco m'intéressent !
Je posterai ma liste vendredi ou samedi Very Happy.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Dans ta liste: Baobab, Silicone, Cacao m'intéressent Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Voilà les produits que j'ai en commun avec toi Perfect mais j'en ai d'autres

BTMS
Olivem 1000 
Inuline

Huiles essentielles: 
Tea tree
Menthe poivré
Bois d'inde
Romarin

Huiles: 
Coco
ricin (Carapate) 

Beurres:
Karité
Cacao

Poudres indiennes (brahmi, bringaraj, kapoor, orange, henné, orange, shikakai)

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Liste de produits que je n'ai jamais utilisée
agar agar bio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gomme de guar bio

beurre de cacao

uréé