Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traitement au bicarbonate de soude

+12
lyarenoie
miss-Aminah
Manue
Xisca
dayane972
sunnygirl
Perfectgirl
Zirimbel
titi
myhibiscus97
Tikanelle
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Kiskeya

Elite
Elite

un up pour Xisca

et par la même occasion je profite pour vous dire que j'aimerais vraiment le tester mais j'aimerais avoir plus d'avis.

Certaines d'entre vous m'ont fait peur. Neutral

Kiskeya

Elite
Elite

Bon ben comme personne ne m'a répondue j'ai utilisé du bicarbonate de soude pour la première fois.

J'ai voulu tester car je me suis dit que peut être qu'un clarifiant ferait du bien à mes cheveux qui n'ont jamais été clarifiés,et que peut être qu'en le faisant,cela permetterait à mes soins de mieux pénétrer dans mes cheveux
qui refusent de rester hydratés.

Hibiscus a dit que le bicarbonate soulevait les cuticules dû à son PH acide et je me suis dit que ça pourrait m'aider.Et puis comme par hasard mon shampooing Motions est neutralisant donc c'est pas plus mal je pense.

J'ai donc ajouté une cuillère à soupe de bicarbonate dans mon shampooing Motions.

Juste après avoir rincé mes cheveux j'ai appliqué mon masque.
C'est un mélange du conditioner ORS + beurre de karité fondu+ huile d'olive

Je vous dirai ce que ça a donné plus tard. Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

personnellement j'ai donné mon avis plus haut déjà

je pense en effet que tu devrais clarifier (de la façon de ton choix) tes cheveux un peu plus souvent,

tu mets beaucoup de produits et je pense que tes cheveux "absorberaient" mieux les bienfaits en repartant sur une bonne base

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:personnellement j'ai donné mon avis plus haut déjà

je pense en effet que tu devrais clarifier (de la façon de ton choix) tes cheveux un peu plus souvent,

tu mets beaucoup de produits et je pense que tes cheveux "absorberaient" mieux les bienfaits en repartant sur une bonne base

Je trouve que j'en mets peu moi pourtant mais bon par rapport à certaines c'est vrai que ça peut paraitre beaucoup.

Merci pour ton conseil Da! Wink
J'espère que ça ne va pas empirer ma sécheresse. Comment tu procèdes d'habitude toi? Et ça apporte quoi à tes cheveux?

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Kiki je l'ai utilisé qu'une fois. Vu que j'avais lu qu'il assèche les cheveux j'ai fais un soin hydratant après.

Je ne l'ai plus jamais testé depuis que Da m'avait dit que ce n'était pas trop bon pour les cheveux.

J'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy

Kiskeya

Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Kiki je l'ai utilisé qu'une fois. Vu que j'avais lu qu'il assèche les cheveux j'ai fais un soin hydratant après.

Je ne l'ai plus jamais testé depuis que Da m'avait dit que ce n'était pas trop bon pour les cheveux.

J'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy

OK,pas de souci alors. Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiki comme tika te l'a dit je n'utilise pas de bicarbonate pour clarifier mes cheveux, mais je fais tout de même des shampoings clarifiants (celui d'ors essentiellement).

Il me nettoie le cuir chevelu vraiment bien, je mets de l'huile régulièrement sur mon crane et je ne veux pas trop surcharger, du coup pour repartir "avec un crane tout neuf" (lol) c'est le moyen idéal je trouve.

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:Kiki comme tika te l'a dit je n'utilise pas de bicarbonate pour clarifier mes cheveux, mais je fais tout de même des shampoings clarifiants (celui d'ors essentiellement).

Il me nettoie le cuir chevelu vraiment bien, je mets de l'huile régulièrement sur mon crane et je ne veux pas trop surcharger, du coup pour repartir "avec un crane tout neuf" (lol) c'est le moyen idéal je trouve.

Ah ok. Je ne connais pas le shampooing dont tu parles,tu l'achètes où?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

l'uplifting d'ors se trouve en supermarché, magasin afro, etc etc...

il est super facile à trouver kiki Wink

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:l'uplifting d'ors se trouve en supermarché, magasin afro, etc etc...

il est super facile à trouver kiki Wink

OK merci! Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'utilise celui là kiki:
Traitement au bicarbonate de soude - Page 2 83
sinon la marque CURLS en fait un également Wink

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Je le vois souvent en magasin mais je ne savais pas qu'il était clarifiant.

La compo est comment Da?
Je look sur le net et j'en trouve pas et je ne sais pas quoi choisir

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la compo n'est pas clean par contre (de mémoire), c'est pour ça que j'ai également parlé de celui de CURLS, qui lui, à l'inverse est clean Very Happy

Kiskeya

Elite
Elite

Trop contente les filles!!!!!!!

Mon clarifiant a sauvé mes cheveux!!! enfin j espère!!

Ils ne sont plus secs.
J espère qu ils vont rester hydratés longtemps!!!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ben voilà tout est rentré dans l'ordre Kiki ! Very Happy

Moi mon clarifiant c'est le shampooing 1ère mousse de Keracare
(sans sulfate ni savon) ; il ne dessèche pas du tout les cheveux .

Kiskeya

Elite
Elite

Manue a écrit:Ben voilà tout est rentré dans l'ordre Kiki ! Very Happy

Moi mon clarifiant c'est le shampooing 1ère mousse de Keracare
(sans sulfate ni savon) ; il ne dessèche pas du tout les cheveux .

Oui c est cool. Ca me rendait aigrie lol

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Super kiki.

Manue j'ai ce shampoing également, et il n'assèche pas les cheveux

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Ca fait plusieurs mois que je voulais tester le bicarbonate mais j'avais quelques réserves notamment par rapport au ph.

Alors suite à ce post je me suis lancée histoire d'avoir plus d'avis là dessus.

J'ai fais mon shampooing et pour l'etape A.S j'ai rajouté une cuillère de bicarbonate et de lhuile de coco.
J'ai laissé poser 20min puis j'ai rincé pour enlever les résidus et dernier rincage à l'eau + vinaigre de cidre pour équilibrer un peu le ph.

Ensuite j'ai mis un masque fromage blanc, miel, jaune d'oeuf et huile de coco. Je laisse ca sur ma tête 40 minutes et je rincerai.

Je vous tiens au courant

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

J'aime j'aime j'aime!!!

Apres le rincage de l'A.S + bicarbonate je l'ai sentis moins doux que lorsque j'utilise seulement l'A.S.
Mais le soin qui a suivi a fait du bien a mes cheveux : ils sont bien hydratés et désintoxiqués. Pas du tout sec quoi! A confirmer sur le long terme.

Kiskeya

Elite
Elite

miss-Aminah a écrit:J'aime j'aime j'aime!!!

Apres le rincage de l'A.S + bicarbonate je l'ai sentis moins doux que lorsque j'utilise seulement l'A.S.
Mais le soin qui a suivi a fait du bien a mes cheveux : ils sont bien hydratés et désintoxiqués. Pas du tout sec quoi! A confirmer sur le long terme.

Okay super alors!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

pour clarifier mes cheveux je mélange le bicarbonate de soude avec mon shampoing

Kiskeya

Elite
Elite

lyarenoie a écrit:pour clarifier mes cheveux je mélange le bicarbonate de soude avec mon shampoing

C'est ce que j'ai fait la première fois que je l'ai utilisé.
Je pense que si on fait un bon soin hydratant après on ne devrait pas se retrouver avec de la paille sur la tête.

aurah

aurah
Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise le bicarbonate en général dans l'après shampoing (vu que je n'utilise pas de shampoing) qui suit le lissage de mes cheveux. Car lorsque je les lisses, oui j'utilise du silicone dans les produits qui protègent mes cheveux de la chaleur.

Kiskeya

Elite
Elite

up

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Salut les belle, de toute ma vie je n'ai jamais clarifié mes cheveux et maintenant que je vous ai lu, je veux m'y essayer. J'ai defais mes tresses avec rajout hier et n'ai pas encore lavé mes cheveux; je voulais faire un gommage avec l'as + sucre demain soir car je veux appliquer du henné le jeudi. Mais est ce que je peux faire les deux(gommer et clarifier) demain et par la suite appliquer mon henné le jeudi  Question   Question , Merci.
       J'ai de la bicarbonade de soudre à la maison quelle proportion utiliser avec le shampoing ou le as  Question

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant