Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Division ou regroupement ? Je vous écoute !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Salut les filles!

J'aimerais avoir votre avis concernant la configuration du forum.

Il y a énormément de sous-parties et j'en ai supprimé dans deux catégories (Entretien des cheveux des enfants/Coiffures pour enfants  et Soins spécifiques des cheveux naturels).



Par contre pour certaines parties comme les Produits ou Entretien des cheveux naturels et défrisés  il y a énormément de sujets (401 en tout) et je pense que si je regroupe tout il sera très compliqué de retrouver les sujets.

Certaines d'entre vous préfèrent que les sujets soient divisés (Diamant,Beejuu...) alors que d'autres trouvent qu'il y a trop de sous-catégories (Dayane,Pomkanel...).


Selon vous,quel est le moyen le plus pratique de naviguer sur le forum ?


Merci !

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je trouve également qu'il y a beaucoup de sous parties (trop ? ben le fofo est juste victime de son succès  Wink !) et j'étais un peu perdue y a quelques temps quand t'avais fait un changement.

Bon, honnêtement je sais pas trop quoi te conseiller pour améliorer tout çà, vu que moi si je recherche un sujet, j'utilise la barre de recherche que je trouve géniale et très pratique ! Donc voilà, à mon avis ce serait + pour les nouveaux membres car moi çà me convient.

Désolée j'ai pas vraiment aidé lol

Kiskeya


Elite
Elite

Merci beaucoup pour ta réponse Manue! Wink

Invité


Invité

Bizarre, même en orthographiant bien un mot dans la barre de recherches, il me dit qu'il ne trouve pas. J'ai fait le test pour plusieurs trucs.

Après, PERSONNELLEMENpas JE trouve que le problème des divisions ou des regroupements tient au fait qu'il y a tout simplement TROP de sujets ouverts.

Disons qu'au début ce forum était essentiellement centré sur le capillaire, puis d'autres sujets ont fait leur apparition, OK, et puis d'autres et encore d'autres. Alors OK, on parle de tout, mais vraiment de tout ! Et c'est là qu'on se perd. C'est trop tard pour rectifier je le conçois.
D'ailleurs je pense que certains topic auraient même pu être regroupés en un seul car ils abordent sensiblement les memes sujets ou bien se complètent.

Manue a raison, le forum est en fait victime de son succès, donc au final, Belle Exotic c'est la beauté de la femme (en général) sur le plan capillaire (au centre du forum), physique (corps, visage,...), psychologique, mental, spirituel, musical, médiatique et politique !

Pardonnezmoi s'il me manque un domaine...

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Bizarre, même en orthographiant bien un mot dans la barre de recherches, il me dit qu'il ne trouve pas. J'ai fait le test pour plusieurs trucs.

Après, PERSONNELLEMENpas JE trouve que le problème des divisions ou des regroupements tient au fait qu'il y a tout simplement TROP de sujets ouverts.

Disons qu'au début ce forum était essentiellement centré sur le capillaire, puis d'autres sujets ont fait leur apparition, OK, et puis d'autres et encore d'autres. Alors OK, on parle de tout, mais vraiment de tout ! Et c'est là qu'on se perd. C'est trop tard pour rectifier je le conçois.
D'ailleurs je pense que certains topic auraient même pu être regroupés en un seul car ils abordent sensiblement les memes sujets ou bien se complètent.  

Manue a raison, le forum est en fait victime de son succès, donc au final, Belle Exotic c'est la beauté de la femme (en général) sur le plan capillaire (au centre du forum), physique (corps, visage,...), psychologique, mental, spirituel, musical, médiatique et politique !

Pardonnezmoi s'il me manque un domaine...


Merci GNI !
C'est vrai qu'au départ le forum était plus centré sur le capillaire.

C'est de ça qu'on parlait le plus mais à la base c'est un forum de beauté. Donc ça concerne aussi le visage et le corps.

Il y a des tas de sujets mais je trouve que ça rend le forum encore plus intéressant.

Selon moi le fait qu'il y en ai autant n'est pas un problème car si on parlait que de cheveux on finirait par s'ennuyer.

Le réel souci c'est que je ne sais pas ce qui convient à la majorité d'entre vous sachant que certains sont pour les divisions et d'autres contre.


Je me rappelle qu'avant les catégories Recettes cosmétiques visage, Recettes cosmétiques cheveux, Recettes cosmétiques corps étaient regroupées en une seule partie: Recettes cosmétiques et l'une d'entre vous m'avait demandée si on pouvait diviser les trois pour mieux s'y trouver.

J'étais réticente mais j'ai fini par le faire.


Si pour la catégorie Recettes Cosmétiques on a 141 sujets pour les 3 (visage,corps et cheveux)
et que certaines ont préféré une divison alors je pense que c'est aussi bien de diviser les forums capillaires qui comportent en tout 741 sujets.


J'ai regroupé les sujets de deux catégories car il n'y en avait pas tant que ça mais les catégories qui comportent plus de 100 et 200 sujets c'est plus compliqué.

Si vous avez une solution à proposer je suis toute ouïe ! Very Happy

Invité


Invité

D'accord. En effet ça demande beaucoup de travail.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Tu pourrais mettre un moteur de recherche spécialement concu le forum pour celles qui ont du mal à s'y retrouver .
Par exemple,en tapant "alopécie" ou "romarin" par exemple,le moteur affichera toutes les sujets ou messages relatifs à ce thème .

Ca t'évitera de faire de faire des modifications dont tu n'es pas sûre de l'utilité et ça permettra aussi aux membres de se prendre la tête à chercher tel ou tel domaine.

Mais je pense qu'un regroupement pourrait aider.Faudrait que tout le monde donne un exemple de restructuration pour aider Kiki car mine de rien c'est un sacré boulot.

Là tout de suite,je n'ai pas d'idée.Mais dès que j'en aurais,promis,je posterai un petit quelque chose  Razz

blue sky


Elite
Elite

saandrine a écrit:Tu pourrais mettre un moteur de recherche spécialement concu le forum pour celles qui ont du mal à s'y retrouver .
Par exemple,en tapant "alopécie" ou "romarin" par exemple,le moteur affichera toutes les sujets ou messages relatifs à ce thème .

Ca t'évitera de faire de faire des modifications dont tu n'es pas sûre de l'utilité et ça permettra aussi aux membres de se prendre la tête à chercher tel ou tel domaine.

Mais je pense qu'un regroupement pourrait aider.Faudrait que tout le monde donne un exemple de restructuration pour aider Kiki car mine de rien c'est un sacré boulot.

Là tout de suite,je n'ai pas d'idée.Mais dès que j'en aurais,promis,je posterai un petit quelque chose 
 Razz
idem

Kiskeya


Elite
Elite

saandrine a écrit:Tu pourrais mettre un moteur de recherche spécialement concu le forum pour celles qui ont du mal à s'y retrouver .
Par exemple,en tapant "alopécie" ou "romarin" par exemple,le moteur affichera toutes les sujets ou messages relatifs à ce thème .

Ca t'évitera de faire de faire des modifications dont tu n'es pas sûre de l'utilité et ça permettra aussi aux membres de se prendre la tête à chercher tel ou tel domaine.

Mais je pense qu'un regroupement pourrait aider.Faudrait que tout le monde donne un exemple de restructuration pour aider Kiki car mine de rien c'est un sacré boulot.

Là tout de suite,je n'ai pas d'idée.Mais dès que j'en aurais,promis,je posterai un petit quelque chose  Razz

Merci Sandrine et Blue!

Sand justement il y a déjà le lien "Recherche" sur la page d'accueil. Certaines s'en servent.

Je viens d'installer une barre d'outil (tout en haut de la page d'accueil) qui au final donne le même résultat mais bon lol

Merci en tout cas! Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum