dayane972 a écrit: dayane972 a écrit:Oh my God!!! Mais c'est du vol....
Pffffff, ma belle empresses toi d'utiliser ton lisseur j'espère vraiment que tu en seras super satisfaite comme la majorité et que ce goût amer passera rapidement ainsi.
Sinon les filles, ma soeur qui vit là-bas a l'intention de se l'acheter aussi, figurez-vous qu'elle s'est rendu en magasin et au moment de passer en caisse elle dit à la vendeuse qu'elle trouve la boite vachement légère...
Et elle a eu raison la boite était vide!!!
Donc elle attend que le magasin soit réapprovisionné.
Ma soeur fait des waves (2 par année), et elle a vraiment les cheveux très bouclés (type maghrébine) J'avais mis une photos d'elle sur le sujet où je poste mes photos de travaux aux crochets (le fil pas les crochet braids)... Le truc c'est que je ne comprend pas trop pourquoi elle veut en acheter un car elle ne se lisse pratiquement pas les cheveux??...
Mais bon je ne vais pas mentir ça fait un peu mon affaire car du coup: elle me donne le sien!!! Et c'est aussi un lisseur vapeur!! Celui de babyliss
Bon le truc c'est que je porte une coiffure pro, et que je serais en Challenge les 3 prochains mois... Donc je ne pourrais pas en parler avant un bon moment!!!!
UPPPPPPPPPPP
J'ai testé mon lisseur sur les cheveux naturels d'une amie.
Bon je n'ai pas de photos de je le dis direct lollll.
Mon amie a fait un soin léger. Ses cheveux n'étaient pas très sales, et en très bonne santé.
Elle a fait un cowash avec un AS Franck Provost dans lequel elle a mis une goutte de Shampoing Keracare (de cette façon son cowash mousse légèrement). Puis elle a fait suivre d'un masque home made que je lui ai fait à l'Huile d'Olive/de Camélia/ et de Bourrache, BTMS et HE de Bay St Thomas.
Elle n'a pas mis de leave in après son soin, elle a fait des nattes (une 10aine) et une fois sèche elle a passé le protecteur de chaleur d'ORS (bouchon vert).
Puis elle est venue chez moi.
ALORS on passe aux choses sérieuses!!!
A l'aide d'une seringue j'ai mis environ 5ml d'eau dans le lisseur. Puis j'ai allumé et mis le fer à 200° (elle a pour habitude de se lisser les cheveux à 230°), force de la vapeur 1.
On attend que ça chauffe (environ 50 sec). Et c'est pawti...
Ha beh non COUPURE D'ELECTRICITE.
Trop bieeeeeeeeeeen!!!!
Bon on attend que ça revienne et on relance la machine!!! woop woopp.
En attendant que ça chauffe je fais 10 sections en retirant ses nattes, ses cheveux sont déjà bien étirés c'est top (elle a un 3C avec quelques zones de 4A).
Je ferme et ouvre le fer environ 5 fois pour activer la vapeur (ça fait krkrkrr pshhhhit pshhhhhh... ébé!!!) et je commence par l'arrière. C'est TRÈS bizarre, on ne ressent pas les cheveux entre les plaques, je me demande direct si j'en ai mis trop ou pas assez... Le cheveu glisse tout seul et ressort: TOUT LISSE.
VICTOIIIIIIIIIIIRE!!!!
Ou pas!
On continue et on passe à la deuxième section, et là c'est le drame. Enfin pas le drame mais bon! La section 1 refrise, recrépute, reboucle, reprend sa forme quoi. Pas comme avant mais ce n'est plus aussi lisse qu'il y a 5 min.
Ma copine direct: "tu vois je t'avais dit de mettre le fer à 230° direct"... enfin: "tu vois je t'ai dit ça ouiiii, je t'ai dit de met' le few à deu cen twent diwec', tu es là en twain de jouer avec moi là tchiiiiip".
Bon alors on se ressaisi, on souffle, on va pas casser son nouveau fer à lisser sur la tête de sa coupinette et on augmente le fer à 215° (oui parce que je ne veux pas non plus lui cramer la tête pour pas entendre "waaaa bagay ou brilé tét mwen" après hein!!!).
Et c'est reparti! Re-lissage, re-surprise de cheveux qui glissent, et là résultat TIP TOP.
Alors je vais mettre point par point les ++ et les ---
Les +++
- La chauffe est rapide (même la 2ème fois en mettant à 215° en quelques secondes c'était déjà chaud)
- La sensation de glisse des cheveux entre les plaques (on a l'impression que ça lisse et gaine les cheveux c'est abusé!)
- La vapeur même à 1 (ça va jusqu'à 2) assouplit les cheveux et les fait briller (ses cheveux étaient déjà en bonne santé mais clairement ça les a sublimé)
- La taille des plaques est top (les plaques ne sont pas très longues mais bien larges du coup on peut facilement prendre des mèches de 3cm d'épaisseur, et je parle de cheveux naturels, sur 8/10cm de longueur)
- Le fil tourne assez facilement donc on ne s'emmêle pas les pinceaux, et le peigne intégré sépare bien les mèches même si ce n'est pas incroyable non plus.
Les -----
- Le réservoir d'eau est trop petit (ma copine a un bon APL et j'ai rempli le fer 3 fois, le truc c'est qu'à chaque fois il faut éteindre le fer... pas cool)
- Entre le remplissage il faut être prudent (parce que en remplaçant le réservoir 2 fois sur 3 je me suis cramée les doigts)
- Par moment je ne sais pas si la température change mais le voyant clignote comme si la température idéale n'est pas encore atteinte.
- Attention à l'orientation des cheveux (parfois les cheveux restent bloqués entre le réservoir et le fer à lisser, donc faut faire gaffe, pour les cheveux longs ça va être drôle ça encore).
- Il faut quand même aller dans une température élevée pour avoir un résultat très lisse (à mon avis pour mes cheveux je ferais un tension blow out avant).
- Le fer est un peu lourd (ceci étant dit, jusqu'ici j'utilisais l'Instyler et je ne vois pas de grandes différences)
VOILA TOUT!!!
Pour le moment je donne un bon 8/10 à ce fer à lisser malgré les quelques points négatifs. Mon amie va se l'acheter sans hésitation et moi j'ai hâte de le tester sur mes tiffette vu le résultat qu'elle a eu.
Je suis très contente du cadeau que j'ai reçu!!! woop woop!!!