Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi cette envie d'être naturelle/ défrisée ?

+17
Hibiscus
diamant
Medinou
Helios
blue sky
saandrine
aesha
dayane972
lyarenoie
Verite
Ikala30
ceraste
hibiscus574
Zirimbel
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

aesha

Nouveau membre
Nouveau membre

salut les filles comment allez vous? sa fait un moment lol

pour ma part je suis défrisée, mais comme beaucoup j'ai deja dans le passé transitionné et coupé et retrouver mes cheveux naturel puis redéfrisé lol

a choisir les deux je préfere largement le naturel, j'aime trop... mais comme hibiscus j'ai deux enfants en bas age et du coup le cheveux défrisés c'est en quelque sorte un gain de temps pour moi pour les soins ....

mais la j'ai trop envie de transitionner mais trop trop... jme dit qu'avec des coiffures protectrices genre tresses c'est un gain de temps, vu que j'y toucherais pa, puis je les hydrates quand elles dorment sa revient presque qu'au meme finalement...

j'avais prévu de re défriser enfin texlaxer a partir du mois de mars sa aurait 4 mois, mais la mon choix est fait Very Happy

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:j'aimerai bien devenir naturelle mais je n'arrive pas à gérer mes cheveux, ils sont beaucoup trop nombreux donc j'ai l'impression qu'ils sont épais et je les maltraite. alors que lorsque je les défrise je vois bien qu'ils sont super fins et je fais donc beaucoup plus attention. mais pour l'instant j'arrête le défrisage. je fais de nattes avant de dormir pour coordonner les deux textures le mieux possible. on vera bien par la suite mais je ne suis pas prête à couper une si belle pousse de 3ans Sad ni à défriser. Mad

C super si tes cheveux sont épais, moi ils sont fins. Ils doivent être volumineux en plus. C'est le truc de kiki le volume Very Happy

Transitionne en attendant.

Tu sais c'est un cadeau d'avoir une telle chevelure comme tu le décris. Alors n'ai pas peur ma belle.

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

aesha a écrit:salut les filles comment allez vous? sa fait un moment lol

pour ma part je suis défrisée, mais comme beaucoup j'ai deja dans le passé transitionné et coupé et retrouver mes cheveux naturel puis redéfrisé lol

a choisir les deux je préfere largement le naturel, j'aime trop... mais comme hibiscus j'ai deux enfants en bas age et du coup le cheveux défrisés c'est en quelque sorte un gain de temps pour moi pour les soins ....

mais la j'ai trop envie de transitionner mais trop trop... jme dit qu'avec des coiffures protectrices genre tresses c'est un gain de temps, vu que j'y toucherais pa, puis je les hydrates quand elles dorment sa revient presque qu'au meme finalement...

j'avais prévu de re défriser enfin texlaxer a partir du mois de mars sa aurait 4 mois, mais la mon choix est fait Very Happy

Je te comprends mais si tu ressens ce besoin en toi vas y. Misscamaelle a réalisé une vidéo où elle parlait du temps que l'on passe pour entretenir les cheveux crépus. Malheureusement bcp de gens pensent que le cheveux crépu demande des tonnes de soins ou de temps et cela décourage surtout lorsque l'on a des enfants comme toi. Il suffit juste d'avoir une bonne routine et c'est OK. Hydrater, sceller, shampoing, bain d'huile, masque et AS pas besoin de plus. Les coiffures protectrices sont bien mais ils faut tout de même laisser les cheveux respirer et leur donner les soins que tu n'as pas pu leurs donner quand ils étaient tressés;

Par exemple,tu te fais ton soin le jour ou tu es dispo, puis tu te fais des vanilles ou des nattes pour la semaine voir deux. Du coup en semaine il faurdra juste hydrater, c'est ce que je fais d'ailleurs.

aesha

Nouveau membre
Nouveau membre

ouiii merci pour tes conseils

de toute les manieres avant je ne m'occupais pas de mes cheveux, c'est seulement apres mettre défrisés que j'ai commencer et maintenant c'est devenu une routine et du coup je pense qu'une fois naturelle sa continueras, en tout cas j'ai trop hate de les retrouver merci pour tes encouragements Very Happy

les coiffuires pro c'est bien mais avec les cheveux défrisés c'est difficile de les tenir donc si quelqu'un a des conseils comment se coiffer sans rajouts, je suis preneuse study

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

aesha a écrit:ouiii merci pour tes conseils

de toute les manieres avant je ne m'occupais pas de mes cheveux, c'est seulement apres mettre défrisés que j'ai commencer et maintenant c'est devenu une routine et du coup je pense qu'une fois naturelle sa continueras, en tout cas j'ai trop hate de les retrouver merci pour tes encouragements Very Happy

les coiffuires pro c'est bien mais avec les cheveux défrisés c'est difficile de les tenir donc si quelqu'un a des conseils comment se coiffer sans rajouts, je suis preneuse study

De rien ma belle

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Après avoir été naturelle pendant deux ans et demi ou trois,j'ai redéfrisé sans aucun regret!
j'ai adoré pouvoir faire ce que je ne pouvais pas faire avec mes cheveux naturels:cheveux lachés,faire des franges ou des demi tissages,et surtout passer moins de temps dans mes cheveux pour changer de tête de façon définitive avec le défrisage.
Ma grossesse a ete l'evenement déclencheur pour revenir au naturel.
La deuxieme raison,c'est que mes tempes avaient besoin d'un repos sérieux quand je vois à quel point elles sont dégarnies.

Je suis sûre qu'après ma grossesse,je big chopperai;mais de là à dire que le naturel sera un choix définitif,c'est encore trop tôt pour me prononcer...
j'aime mes cheveux qu'ils soient naturels out traités chimiquement.et puis quelque soit le choix que je ferai à l'avenir,mes cheveux poussent donc,rien ne sera irréversible comme choix Smile

Kiskeya

Elite
Elite

saandrine a écrit:Après avoir été naturelle pendant deux ans et demi ou trois,j'ai redéfrisé sans aucun regret!
j'ai adoré pouvoir faire ce que je ne pouvais pas faire avec mes cheveux naturels:cheveux lachés,faire des franges ou des demi tissages,et surtout passer moins de temps dans mes cheveux pour changer de tête de façon définitive avec le défrisage.
Ma grossesse a ete l'evenement déclencheur pour revenir au naturel.
La deuxieme raison,c'est que mes tempes avaient besoin d'un repos sérieux quand je vois à quel point elles sont dégarnies.

Je suis sûre qu'après ma grossesse,je big chopperai;mais de là à dire que le naturel sera un choix définitif,c'est encore trop tôt pour me prononcer...
j'aime mes cheveux qu'ils soient naturels out traités chimiquement.et puis quelque soit le choix que je ferai à l'avenir,mes cheveux poussent donc,rien ne sera irréversible comme choix Smile

OK! Wink et tu utilises quoi pour traiter ta chute?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

kiki:Pour le moment,je n'utilise rien du tout.
je commencerai un vraiment traitement uniquement après la grossesse(qui se précèdera d'une chute normalement...)
ce sera surement massage tous les jours à l'huile de ricin,l'huile essentiel de romarin,fer et complèment alimentataire pendant une bonne année Very Happy

blue sky

Elite
Elite

mes cheveux devenaient de plus en plus cassants malgré les "soi-disant" soins que je leur apportait.les defrisages etaient rapproché car ils poussent vite(1 a 2 mois).et le temps de pose devenait de plus en plus longs.je faisait beaucoup de brushing aussi.bref j'ai beaucoup agressé mes cheveux.j'avais peur de les peigner car ils se cassaient.et ca me faisait mal au coeur. et puis j'ai decouvert que j'avais une belle texture naturelle. j'ai fais plein de recherche sur le cheveux naturel (comment l'entretenir et tout) et j'ai décidé de me lancer.
aujourd'hui je ne regrette pas.ils poussent super bien et sont en bonne santé (malgré des soucis que j'ai eu au dédut de mon aventure capillaire). maintenant mon objectif est de les maintenir toujours en bonne santé et qu'ils poussent encore encore encore encore plus.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

très beau message blue, je te comprends et je suis très d'accord avec toi!

blue sky

Elite
Elite

dayane972 a écrit:très beau message blue, je te comprends et je suis très d'accord avec toi!
Embarassed Very Happy cheers sunny

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

J'ai décidé de redevenir naturel après quelques années de défrisages pour diverses raison mais la principale c'est que mon cuir chevelu ne supportait plus rien ! au point que ça en devenait douloureux ... La nuit, je me levais et me faisait un shampooing dans le but de calmer les douleurs qui me réveillaient !

Après pour un garçon, ça semble sans doute plus facile de revenir au naturel, mais comme je ne suis ni racaille, ni rappeur, la pression de mon ancien entourage pour que je me rase complètement la tête était forte mais j'ai résisté !

Aujourd'hui, je suis très satisfait, surtout que j'ai trouvé les bon produits pour les rendre beaux et en santé surtout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya

Elite
Elite

Helios a écrit:J'ai décidé de redevenir naturel après quelques années de défrisages pour diverses raison mais la principale c'est que mon cuir chevelu ne supportait plus rien ! au point que ça en devenait douloureux ... La nuit, je me levais et me faisait un shampooing dans le but de calmer les douleurs qui me réveillaient !

Après pour un garçon, ça semble sans doute plus facile de revenir au naturel, mais comme je ne suis ni racaille, ni rappeur, la pression de mon ancien entourage pour que je me rase complètement la tête était forte mais j'ai résisté !

Aujourd'hui, je suis très satisfait, surtout que j'ai trouvé les bon produits pour les rendre beaux et en santé surtout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est marrante ta phrase. Razz

Tu as de beaux cheveux.Tu comptes faire des tresses?
Tu utilises quoi comme produits?
Et pourquoi tu les défrisais si c'est pas trop indiscret?
Quand tu les défrisais tu faisais quoi comme coiffure?

Alle on t'écoute!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ahahaha ! il faudrait que je fasse un topic tout entier je crois mdr !!

dans quel section est ce que je pourrais le mettre ^^ ? Je ne sais pas Razz

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

J'adore mes cheveux naturels le hic c'est que je ne savait pas en prendre soin même s'ils ont toujours bien poussé la seule coiffure que j'étais capable de faire...les attacher donc j'ai re-défrisé après 5 ans. Et maintenant que je sais quoi faire pour en prendre soin j'avoue ils me manquent mais j'ai décidé d'aller jusqu'au bout de mon challenge de défrisé soit le WL comme ma mamie et une fois atteins c'est reparti pour le naturelle à vie.

diamant

Membre Senior
Membre Senior

T'as de beaux cheveux Helios.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Merci Diamant Very Happy

Kiskeya a écrit:
Tu as de beaux cheveux.Tu comptes faire des tresses?
Tu utilises quoi comme produits?
Et pourquoi tu les défrisais si c'est pas trop indiscret?
Quand tu les défrisais tu faisais quoi comme coiffure?

Alle on t'écoute!

Bon je vous explique tout (et remercie toutes) dans le topic suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hibiscus

Hibiscus
Nouveau membre
Nouveau membre

le défrisage c'est la facilité. J'ai gardé mes cheveux naturel jusqu'au collège je ne savais pas comment me coiffer, c'est ma mère qui me coiffait et biensur je n'aimais pas spécialement la coiffure. Tout le monde autour de moi était defrisé et bizarrement on se moquait de mes cheveux au naturel alors que now presque tlm opte pour le naturel. Enfin bref Sad. Je voulais voir aussi la longueur de mes cheveux donc voila pourquoi j'ai défrisé.
Je reviendrai surement un jour au naturel mais pas de suiite.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

C'est vrai qu'au collège, c'est fou ce que le moqueries vont vite !!

je me souviens dune fille de ma classe : très noire ! très grande ! ... très belle au finale ! mais la majorité des garçons se moquaient d'elle à cause de ses cheveux si crépus qu'elle ne pouvait même pas les défriser. Elle les gardait donc courts.
Si on l'avait encouragé, je suis sur qu'elle aurait réussit dans le mannequinat ! mais loin de là, ils se moquaient d'elle !
Moi j'étais complètement renfermé sur moi même à cette époque, alors comme je ne savais pas quoi dire, je n'ai rien dit ...

Une chose est sûre ça a dû la marquer profondément ! Je me souviens d'une après midi où elle n'arrêtait pas de pleurer ... je me demande ce qu'elle est devenu aujourd'hui ?

diamant

Membre Senior
Membre Senior

La pauvre Neutral !!!

Kiskeya

Elite
Elite

Helios a écrit:C'est vrai qu'au collège, c'est fou ce que le moqueries vont vite !!

je me souviens dune fille de ma classe : très noire ! très grande ! ... très belle au finale ! mais la majorité des garçons se moquaient d'elle à cause de ses cheveux si crépus qu'elle ne pouvait même pas les défriser. Elle les gardait donc courts.
Si on l'avait encouragé, je suis sur qu'elle aurait réussit dans le mannequinat ! mais loin de là, ils se moquaient d'elle !
Moi j'étais complètement renfermé sur moi même à cette époque, alors comme je ne savais pas quoi dire, je n'ai rien dit ...

Une chose est sûre ça a dû la marquer profondément ! Je me souviens d'une après midi où elle n'arrêtait pas de pleurer ... je me demande ce qu'elle est devenu aujourd'hui ?

LOL alors ses cheveux seraient indéfriseables? Razz C'est vrai qu'au collège les élèves sont souvent très méchants.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Helios a écrit:C'est vrai qu'au collège, c'est fou ce que le moqueries vont vite !!

LOL alors ses cheveux seraient indéfriseables? Razz C'est vrai qu'au collège les élèves sont souvent très méchants.

Certaines blessures du collège ne se referment que trés tard... No

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

C'est l'âge ingrat !

Indéfrisable je pense oui, sans doute un cheveux tellement sec naturellement que le produit chimique ne fait que casser le cheveu ?

En tout , c'est ce qu'elle disait, qu'elle ne pouvait pas défriser et que ce n'était pas de sa faute.

Kiskeya

Elite
Elite

Helios a écrit:C'est l'âge ingrat !

Indéfrisable je pense oui, sans doute un cheveux tellement sec naturellement que le produit chimique ne fait que casser le cheveu ?

En tout , c'est ce qu'elle disait, qu'elle ne pouvait pas défriser et que ce n'était pas de sa faute.

Ah bon? je suis un peu surprise d'entendre ça.Je pensais pas que certains types de cheveux ne pouvaient être défrisés.
J'espère qu'elle a appris à s'accepter telle qu'elle est.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ben après, C'est rare qu'au collège on sache vraiment prendre soin de ses cheveux donc c'était peut être dû à autre chose ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant