Le layering fait partie des secrets de beauté des japonaises. Une technique de beauté qui rend la peau parfaitement lisse. Les détails.
Les japonaises sont reconnues pour avoir de très belles peaux : un grain fin, un teint unifié et surtout peu de rides.
Comment elles font ? Se plier quotidiennement (matin et soir) à un rituel de soin extrêmement précis et complet : le layering.
Ce rituel beauté consiste à superposer les soins afin d’optimiser l’éclat de la peau. Une technique adaptée à tous les types de peau, il suffit tout simplement de choisir les bons produits.
En parlant de produits, les japonaises privilégient ceux qui sont faits à base d’ingrédients naturels. Le layering repose sur 6 étapes.
La méthode peut sembler fastidieuse, mais celles qui l’ont essayées et adoptées ont noté un changement radical quant à l’aspect et la santé de leur peau. Découvrez les étapes du layering.
Le démaquillage à l’huile
La technique du layering prône un démaquillage à l’huile pour éliminer les impuretés. Ce corps gras ne va ni graisser, ni obstruer les pores quelque soit le type de peau. Il faut tout simplement choisir une huile non comédogène, végétale et bio telle que l’huile de jojoba (la plus proche du sébum).
Le bon geste : versez une noisette d’huile au creux de votre main et massez tout le visage directement avec les doigts. Cela active en plus la circulation sanguine. Rincez ensuite à l’eau claire.
Le nettoyage du visage
Les traces de maquillage et les impuretés dues à notre environnement pollué ainsi retirées, il faut se débarrasser des résidus de corps gras de l’huile et des impuretés produites par la peau elle-même.
Le bon geste : choisissez un savon (ou gel) doux au ph neutre. Déposé sur le visage mouillé, le savon va retirer l’excédent d’huile sans agresser la peau. Rincez ensuite à l’eau tiède.
La lotion
Une fois le visage ainsi nettoyé, il faut continuer maintenant par l’application d’une lotion dont les fonctions principales sont de parfaire le démaquillage, purifier la peau et lui redonner de l’éclat.
Le bon geste : réalisez un masque de lotion en imbibant des carrés de coton d’eau et de votre lotion, et de les déposer sur l’ensemble du visage durant 3 minutes. A la clé, une peau rafraîchit et hydratée.
Le sérum
Fluide et léger, le sérum est plus concentré en actifs qu’une simple crème hydratante. Il pénètre rapidement et hydrate la peau en profondeur. Choisissez-le en fonction de votre type de peau.
Le bon geste : versez quelques gouttes de sérum sur le bout de vos doigts et massez doucement le visage.
Le contour des yeux
La peau autour des yeux est extrêmement fragile. Il lui faut un soin spécial : le contour des yeux à la texture gel, qui permet de réduire les poches sous les yeux et les cernes.
Le bon geste : appliquez le soin par tapotements et légers massages. Cela active la microcirculation et favorise le drainage.
La crème hydratante
Ultime phase du rituel, la crème hydratante. Elle aide l’épiderme à se protéger des agressions extérieures. Comme pour le sérum, misez sur un soin le plus adapté à votre type de peau.
Le bon geste : appliquez la crème en massant du centre du visage vers l’extérieur.