Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Technique du layering japonais

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Technique du layering japonais Empty Technique du layering japonais Mar 14 Jan - 14:19

Kiskeya

Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le layering fait partie des secrets de beauté des japonaises. Une technique de beauté qui rend la peau parfaitement lisse. Les détails.

Les japonaises sont reconnues pour avoir de très belles peaux : un grain fin, un teint unifié et surtout peu de rides.
Comment elles font ? Se plier quotidiennement (matin et soir) à un rituel de soin extrêmement précis et complet : le layering.

Ce rituel beauté consiste à superposer les soins afin d’optimiser l’éclat de la peau. Une technique adaptée à tous les types de peau, il suffit tout simplement de choisir les bons produits.
En parlant de produits, les japonaises privilégient ceux qui sont faits à base d’ingrédients naturels. Le layering repose sur 6 étapes.
La méthode peut sembler fastidieuse, mais celles qui l’ont essayées et adoptées ont noté un changement radical quant à l’aspect et la santé de leur peau. Découvrez les étapes du layering.

Le démaquillage à l’huile

La technique du layering prône un démaquillage à l’huile pour éliminer les impuretés. Ce corps gras ne va ni graisser, ni obstruer les pores quelque soit le type de peau. Il faut tout simplement choisir une huile non comédogène, végétale et bio telle que l’huile de jojoba (la plus proche du sébum).

Le bon geste : versez une noisette d’huile au creux de votre main et massez tout le visage directement avec les doigts. Cela active en plus la circulation sanguine. Rincez ensuite à l’eau claire.

Le nettoyage du visage

Les traces de maquillage et les impuretés dues à notre environnement pollué ainsi retirées, il faut se débarrasser des résidus de corps gras de l’huile et des impuretés produites par la peau elle-même.
Le bon geste : choisissez un savon (ou gel) doux au ph neutre. Déposé sur le visage mouillé, le savon va retirer l’excédent d’huile sans agresser la peau. Rincez ensuite à l’eau tiède.

La lotion

Une fois le visage ainsi nettoyé, il faut continuer maintenant par l’application d’une lotion dont les fonctions principales sont de parfaire le démaquillage, purifier la peau et lui redonner de l’éclat.
Le bon geste : réalisez un masque de lotion en imbibant des carrés de coton d’eau et de votre lotion, et de les déposer sur l’ensemble du visage durant 3 minutes. A la clé, une peau rafraîchit et hydratée.

Le sérum

Fluide et léger, le sérum est plus concentré en actifs qu’une simple crème hydratante. Il pénètre rapidement et hydrate la peau en profondeur. Choisissez-le en fonction de votre type de peau.
Le bon geste : versez quelques gouttes de sérum sur le bout de vos doigts et massez doucement le visage.

Le contour des yeux

La peau autour des yeux est extrêmement fragile. Il lui faut un soin spécial : le contour des yeux à la texture gel, qui permet de réduire les poches sous les yeux et les cernes.
Le bon geste : appliquez le soin par tapotements et légers massages. Cela active la microcirculation et favorise le drainage.

La crème hydratante

Ultime phase du rituel, la crème hydratante. Elle aide l’épiderme à se protéger des agressions extérieures. Comme pour le sérum, misez sur un soin le plus adapté à votre type de peau.
Le bon geste : appliquez la crème en massant du centre du visage vers l’extérieur.

blue sky

Elite
Elite

ou encore la méthode du millefeuille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kiskeya

Elite
Elite

Oh ben mince alors! J'avais pas vu la suite du post. Merci de me l'avoir fait remarquer Blue.

blue sky

Elite
Elite

de rien Kiki  Wink 

Kiskeya

Elite
Elite

up

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Alors  j'avais commencé à le faire mais j'ai arrêté de suite. Je trouve qu'on utilise trop de produit même si le résultat est bien là. Je me sui démaquiller avec l'HV d'amande douce. Au début ma peau a aimé et après c'était la cata. Donc le layering ce n'est pas pour moi.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Faut son temps quoi... Pas testé et pas interessée.
De toute façon, soyons honnêtes, un beau grain de peau c'est génétique, quand je vois les sénégalais ou les maliennes parfois je me demande comment c'est possible d'avoir un teint aussi uniforme et parfait.
Pour les autres ya L'oreal et le fond de teint lol.

Liline972

Membre junior
Membre junior

Mdr Eidole ! n'empèche, tu as bien raison !  Twisted Evil 

blue sky

Elite
Elite

hahaha

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]