Chrysalide971 a écrit:Je ne sais pas où poser ma question:
tiens ça me fait penser qu'on devrait créer une section "question diverse"
Chrysalide971 a écrit:J'aimerais me faire un mix de nattes et vanilles collées avec mes propres cheveux pour mon séjour au japon (2semaines). Faut-il avant de natter, humidifier chaque section?
tu n'es pas obligée, il m'est arrivé de faire mes nattes sur mes cheveux avec un vieux lissage de 15 jours, je n'ai pas humidifié mes cheveux pour qu'ils restent un minimum lisse et donc plus facile à manipuler pour le traçage/nattage!
Chrysalide971 a écrit:Appliquer une crème?
C'est mieux, ça permet d'assouplir et d'hydrater tes cheveux.
Tu sais qu'une fois que tu as terminé tu n'es pas obligé de manipuler tes cheveux à nouveau pour hydrater
Chrysalide971 a écrit:Pour info, je suis en stretching (6 mois). Avez-vous des conseils pour que mes nattes tiennent?
pour moi sur cheveux naturels comme défrisés, c'est du pareil au même. Assures toi juste de bien prendre tes racines et d'avoir une tension correcte (pas de nattes trop serrées pour qu'elles soient raides et pas trop desserrées pour qu'elles durent)
Chrysalide971 a écrit:Autre chose: Mes pointes sont bien défrisées, j'ai peur de les emmêler en les nattant, peut-être qu'il faudrait faire des nattes moyennes, pas trop petites? Merci pour votre aide
c'est sûr que c'est toujours mieux que les nattes ne soient ni trop grosses ni trop petites, mais des nattes trop grosses sur des pointes défrisées auront tendance à se défaire plus facilement.
il faut que tu fasses des tests pour voir c'est quoi la taille idéale pour toi