Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidéos et chaînes Youtube

+8
pomkanel
VavaSLE
Helios
Chrysalide971
dayane972
blue sky
eve.lydie
saandrine
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vidéos et chaînes Youtube Empty Vidéos et chaînes Youtube Lun 23 Déc - 16:21

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

En vidéo c'est souvent mieux expliqué!
Si vous avez des liens,ce serait sympa de les poster  Very Happy !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

voilà la toute première vidéo que j'ai regardée.
Elle explique clairement comment faire un lait capillaire. La façon dont elle procède semble tellement simple  Smile ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour le post et le lien. Bonne idée!

4Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Ven 13 Juin - 7:19

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai trouvé sa vidéo interressante !
Je n'avais jamais pensé à ce genre de transition.Il y a encore pas mal de produits industriels dans mon armoire et je me vois mal les jeter sous pretexte que ça empêcherait les produits home made de mieux fonctionner....
Mais ça me motive quand même à continuer dans cette voie!



Dernière édition par saandrine le Ven 13 Juin - 10:44, édité 1 fois

5Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Ven 13 Juin - 8:40

blue sky


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Merci pour le post et le lien. Bonne idée!
+10

6Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Ven 13 Juin - 10:45

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Wink 

Il ne reste plus qu'à remplir le sujet  lol!

7Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Ven 13 Juin - 11:04

blue sky


Elite
Elite

lol!

8Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Ven 13 Juin - 15:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je suis plus ou moins d'accord avec elle.

je suis d'accord avec elle:
* sur le point de "tester sur 4 semaines minimum".
ça je l'ai souvent dit, et que ce soit pour les produits Home Made, comme les produits Industriels.

* sur le point d'apprendre à doser correctement les produits pour qu'il agisse mieux
inutile de surdoser un produit Home Made pour qu'il soit plus efficace... les bienfaits viennent avec le temps

* sur le fait de faire attention à la synergie des produits
quand j'établie ma routine (avec un produit home made) c'est toute ma routine qui s'adapte en fonction de ce produit pour que les bienfaits soit optimaux.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle:
* quand elle recommande d'utiliser une seule et même gamme (c'est sûr que le produit a été créé pour fonctionner avec les autres, mais beaucoup d'entre nous piochent ici et là les produits qui conviennent le mieux)

* je ne trouve pas que mixer produits HM et produits industriels soit un soucis, au contraire je connais bien des filles qui ont une routine établie sur des produits industriels et ne font en HM que les masques, et leur cheveux sont AU TOP.

* je la trouve assez maline dans ses commentaires car je trouve qu'elle aide sans aider plus que ça (lol)
quand elle dit qu'il n'existe pas de démêlant naturel, que le mieux c'est le bio et que le bio ça coûte cher, quand elle répond sans vraiment répondre en disant qu'elle est une "formulatrice" et que tout est une question de "formulation"...


Le fait que ce soit une personne 100% contre le chimique me bloque un peu en fait...
Pourtant je créée mes produits capillaires (shampoing, AS, masque, leave in, moisturizer, chantilly, etc etc), mes produits pour le visage, pour le corps, pour la maison (vaisselle, sols...) mais ce n'est pas pour autant que je suis 100% anti-industriels car premièrement tout le monde ne peux pas se permettre de faire du home made (temps, argent...) et qu'ensuite tout n'est pas si mauvais chez les industriels.

9Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Sam 14 Juin - 16:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:En vidéo c'est souvent mieux expliqué!
Si vous avez des liens,ce serait sympa de les poster  Very Happy !
je remets dans ces cas là ces liens pour ne pas faire de doublons car j'avais déjà commencé à poster des vidéos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Ven 11 Juil - 16:38

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:


* je ne trouve pas que mixer produits HM et produits industriels soit un soucis, au contraire je connais bien des filles qui ont une routine établie sur des produits industriels et ne font en HM que les masques, et leur cheveux sont AU TOP.



Le fait que ce soit une personne 100% contre le chimique me bloque un peu en fait...
Pourtant je créée mes produits capillaires (shampoing, AS, masque, leave in, moisturizer, chantilly, etc etc), mes produits pour le visage, pour le corps, pour la maison (vaisselle, sols...) mais ce n'est pas pour autant que je suis 100% anti-industriels car premièrement tout le monde ne peux pas se permettre de faire du home made (temps, argent...) et qu'ensuite tout n'est pas si mauvais chez les industriels.

D'accord avec toi!
Elle diabolise trop les produits industriels!Il y en a certains qui sont très bien pour nos cheveux!

11Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Ven 11 Juil - 18:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

voilà!!!

personnellement mes cheveux sont plus ou moins sensibles aux protéines et n'aiment pas la glycérine, et pourtant l'industriel Hair Mayonnaise d'ORS leur convient très bien, alors que pour certaines c'est un protéiné fort et que la glycérine se trouve en début de liste

12Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Ven 11 Juil - 21:26

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Elle est un peu trop catégorique, c'est vrai.

13Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mar 2 Déc - 13:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as vu ça...
je comprends qu'elle ait besoin de se vendre, mais tirer dans les pattes des autres pour cela, ce n'est pas attractif

elle créée de l'inconfort je trouve, en regardant sa vidéo, on se sent coupable de faire telle ou telle chose, alors qu'au final ça convient très bien à certaines!

14Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mar 2 Déc - 15:45

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Si elle diabolise tant les produits cosmétiques,c'est parce qu'elle avait comme projet de lancer sa ligne.La maligne  Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix de ses produits me conforte dans l'idée du home made.....





Pour une vois elle fait une video courte(33 snd)

15Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mar 2 Déc - 16:32

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Moi, je préférerais acheter ses produits que d'acheter chez Loréal ! ... ( mais ce n'est que mon avis.)

http://black-and-fashion.blogspot.com/

16Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mar 2 Déc - 17:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:Si elle diabolise tant les produits cosmétiques,c'est parce qu'elle avait comme projet de lancer sa ligne.La maligne  Twisted Evil 
exact c'est pour ça que je te dis qu'elle veut se vendre!

par contre helios je ne suis pas du tout d'accord, tu présentes les choses comme étant noires ou blanches. Or à mon niveau je les vois grise:

tu peux passer par un industriel sans pour autant passer par loréal Wink Wink
et tu n'es pas obligé de passer par la youtubeuse pour avoir des produits clean Wink Wink

tu vois la nuance!?

17Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mer 3 Déc - 13:28

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oui, c'est vrai, en effet Wink Grisons ! Grisons ! Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

18Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mer 3 Déc - 17:55

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Je me souviens de Naturi car j'étais sur son forum quand j'avais genre 17ans et c'est là que j'ai appris à m'occuper de mes cheveux.
Là c'est vrai que je la trouve brute dans ses paroles, et que pour vendre ces produits il faudrait qu'elle soit plus douces. On n'attire pas les abeilles avec du vinaigre comme on dit ^^.
Un sourire ne serait pas de refus.

http://vavasle.blogspot.com/

19Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mer 3 Déc - 18:15

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Sur la plupart des pages FB,elle est considérée comme la fée carabosse des nappy lol! .

Au début je la défendais car je la connaissais sur son forum "ebene quelquechs " et le forum belle au naturel.
Je l'ai toujours trouvée adorable,pleine d'ambition et semblait généreuse au fil de ses messages!
Je me souviens lorsqu'elle faisait ses premiers savons,écrivait son premier livre ou était invitée dans les émissions africaines pour parler des cheveux crépus.Ca faisait plaisir à voir cheers .

Mais depuis quelques temps,je trouve que son discours a changé.Je la trouve de plus en plus imbue de sa personne(elle passe son temps à se déclarer la pionnière...),affirme des propos(controversés) de façon trop catégoriques et je la soupçonne d'être raciste...

Mais là,où elle m'a vraiment choquée,c'est là  Shocked .Par ce qu'un homme blanc a écrit un article sur les cheveux crepus,s'est comportée comme une furie folle furieuse   Shocked ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est bien qu'elle veuille lancer son bisness,mais va falloir qu'elle mette de l'eau dans son vin...

20Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mer 3 Déc - 20:37

blue sky


Elite
Elite

je pense qu'elle abuse la!!!pfff un peu de respect quand meme!!!

21Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mer 3 Déc - 20:50

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

T'as vu ça?!Oh que oui elle abuse!
Depuis que j'ai lu ça,il m'est impossible de la défendre Mad !

22Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mer 3 Déc - 21:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ALOOOOOOORS, j'ai lu TOUT (articles + commentaires)...

Et franchement, je confirme et je relance lol...
C'est vraiment abusé on a l'impression qu'elle dit "je suis noire tu es blanc, tu n'as aucune aide à nous apporter... moi je suis nappy depuis 10 ans, j'ai lancé le mouvement donc j'ai le monopole sur ce sujet"

J'ai bien rigolé quand on lui a répondu que tous les jours es livres sortaient que tous les jours des entreprises ouvraient et que ce n'est pas une garantie niveau qualité!!

C'est dommage qu'elle réagisse ainsi, et je trouve ça un peu honteux... Parlons peu parlons bien, quand un blanc lit la réaction de la "maîtresse de l'univers nappy", il a l'impression que Julien ment ou se goure sur toute la ligne...Hors ce n'est pas le cas...

Je n'ai aucune honte de dire que je m'inspire de recettes, livres, coiffures, produits, destinés aux blancs (cheveux de type caucasiens) et ce n'est pas pour autant que je me suis retrouvé avec le crane lisse et poli par le soleil reflétant une chute incommensurable...

Je suis sur des forums mixte où je parle aussi bien à des femmes blanches qu'à des femmes noires et les deux catégories se rejoignent sur bien des points!!!!

23Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Mer 3 Déc - 22:01

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Bon … je suis un peu déçue car avec mon retour au naturelle j'ai aussi pris conscience de choses par rapport à l'histoire de l'Afrique et de notre lien en tant qu'antillaises avec l'Afrique.
Mais il y a un moment où le discours bascule dans le "moi je suis noir j'ai le droit de dire ça pas toi" et ça me saoule !
Que la théorie du mec soit vraie ou fausse, il a fait des recherches, il a fait un véritable travail de journaliste pour pondre son article. Et le fait que Naturi arrive, démonte l'article du gars point par point, à la rigueur tant mieux si elle apporte son expertise. Mais terminez le commentaire par "ne parlez pas à notre place !" ? WTF ?
Déjà elle le singularise en tant que blanc et elle nous singularise TOUS en tant que noirs comme si ELLE était notre porte-parole. Elle a vu un BLANC qui écrivait sur les NOIRS et j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a vu que ça :/.
Bref, j'aurais aimé qu'elle soit sur le forum pour se défendre.

http://vavasle.blogspot.com/

24Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Jeu 4 Déc - 6:41

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ah tu as posté ce lien Saandrine ...

J'ai tout lu ce matin ... je suis un peu déçu , mais je vais griser, comme me l'a conseillé Da ! sinon, c'est déprimant .

http://black-and-fashion.blogspot.com/

25Vidéos et chaînes Youtube Empty Re: Vidéos et chaînes Youtube Jeu 4 Déc - 13:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yep...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum