Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge lait de coco du 06/01/2014 au 06/04/2014

+11
saandrine
Liline972
Chrysalide971
batacaraibedu971
dangel
Chaloux
Rubis77
pomkanel
dayane972
eve.lydie
sandra.malaquias
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 22]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui, Sandra, j'ai déjà testé le lait de coco seul (sécheresse assurée, c'est pourquoi, je rajoute obligatoirement une huile et un humectant),ainsi que le red pimento en bain d'huiles (excellent pour le volume et la pousse).

Mon but pour ce challenge est de tester l'association des 3 pour optimiser la pousse. study 

Au challenge précédent, j'avais associé le lait de coco avec l'huile de Carapate ainsi que l'huile d'amla et le sirop de batterie
Ici je veux comparer le lait de coco, l'huile de Carapate enrichi et huile d'oignon et le miel
Mon objectif est d'avoir de la pousse, des tempes garnies et de l'épaisseur. afro 

Concernant la sécheresse, je sais que je ne tiendrai pas les 3 mois comme je te l'ai dit.
Mes cheveux n'ont pas besoin d'autant de protéines. Au bout de 2 mois, ils saturent enfin je verrai bien...  Rolling Eyes

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

J'ai bien envie de vous suivre sur ce challenge.
J'essaie de régler mon pb de cuir chevelu et si c'est le cas dans les temps je vous rejoindrai peut être.

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Oui, Sandra, j'ai déjà testé le lait de coco seul (sécheresse assurée, c'est pourquoi, je rajoute obligatoirement une huile et un humectant),ainsi que le red pimento en bain d'huiles (excellent pour le volume et la pousse).

Mon but pour ce challenge est de tester l'association des 3 pour optimiser la pousse. study 

Au challenge précédent, j'avais associé le lait de coco avec l'huile de Carapate ainsi que l'huile d'amla et le sirop de batterie
Ici je veux comparer le lait de coco, l'huile de Carapate enrichi et huile d'oignon et le miel
Mon objectif est d'avoir de la pousse, des tempes garnies et de l'épaisseur. afro 

Concernant la sécheresse, je sais que je ne tiendrai pas les 3 mois comme je te l'ai dit.
Mes cheveux n'ont pas besoin d'autant de protéines. Au bout de 2 mois, ils saturent enfin je verrai bien...  Rolling Eyes

Cool, j'ai hâte de te suivre Wink

dangel a écrit:J'ai bien envie de vous suivre sur ce challenge.
J'essaie de régler mon pb de cuir chevelu et si c'est le cas dans les temps je vous rejoindrai peut être.

oki Dangel, prends ton temps, tu as jusqu'au 6 janvier pour nous rejoindre.
Si tu as un problème capillaire comme notamment un surplus de sébum, le lait de coco, en massage capillaire peu être très bénéfique. Wink 

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

j'ai jamais vraiment suivi un challenge de lait de coco !sa me tente ,mais le soucis cey que je suis en coiffure pro pendant 1mois chaque mois,donc si je participe sa sera 1 fois par mois et non 1 fois par semaine ,car sava trop me mettre en galère avec mes mèches le lait de coco

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Tu dis que tu es en coiffure pro, donc au retrait de ta coiffure mensuelle, tu effectuerais le soin au lait de coco...

C'est peu 1X par mois, mais c'est bien pour commencer un produit dont tu ne connais pas les effets sur tes cheveux. Disant que nos objectifs ne seront pas tout à fait les mêmes (à la recherche de bcp de pousse). Joins toi à nous quand même, ca peut t'être utile et de cette manière tu pourras partager ton expérience sur le lait de coco.

idem pour les autres Smile

Les autres règles restent cependant les mêmes pour tout le monde, hydratation/boire...etc  Rolling Eyes

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

okey je me joint à vous!franchement moi 1 fois par mois sa me suffit inh loool mes cheveux ne nécessite pas d'autant de protéine !!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je ne sais pas si tu auras des résultats avec une application par mois niveau pousse.
Au challenge précédent, colorspooki faisait une application par semaine et n'a ressenti du changement niveau pousse qu'à partir du moment où elle est passé à 2 applications par semaine.
Quelle coiffure pro fais tu?
Tu peux faire des tresses avec rajouts.
Je sais que Dayane a fait un challenge coco en coiffure pro : look at bilan de son challenge perso d'oct et nov 2012 (après, il faut savoir gérer!!)

dayane972 a écrit:Bon alors à mon tour de faire le bilan:

BILAN DU CHALLENGE
- Total des applications du Lait de coco : 22
- Hydratant : Cantu Shea Butter en Octobre et Curl Souffle en Novembre
- Scellant : Huile de coco en Octobre, et Mix d'huiles maison en Novembre
- Cuir chevelu : Peppermint Elixir de Darcy's Botanicals
- Prepoo : Amla maison+Huile de Moutarde+Lait de coco (ajout de sirop de batterie parfois)
- Shampoing : Shampoing Fait Maison
- Après-Shampoing : Garnier et Herbal Essence en Octobre, et Vo5 Split Ends en Novembre
- Masque : Masque Garnier et Masque Fait Maison
- Eau de rinçage : Thé Noir, Lait d’avoine, Ortie
- Leave in : Fait Maison

CONCLUSION DU CHALLENGE

SANTE:
J'ai eu une période de sécheresse capillaire à cause de nombreux médicament que j'ai pris. Elle s'est terminée concrètement début Novembre.

J'ai fait la totalité du challenge en coiffure protectrice (natte en Octobre et tresses en Novembre). Et j'ai coupé mes cheveux 2 fois (une fois avant de faire mes nattes, et une autre fois avant de faire mes tresses. Du coup mes pointes sont nickelles, aucune fourches, aucun noeuds...

Mes cheveux sont doux et souples, mais un peu moins vers l'arrière de ma tête (vers la nuque).

LONGUEUR:
J'ai eu l'occasion de tester lors d'un ancien challenge le mélange:
- lait de coco/amla/carapate.

Cette fois-ci j'ai testé
- lait de coco/moutarde/amla.

Je n'ai pas autant de gain d'épaisseur et de longueur que lors de mon premier test (lait/amla/carapate). Bon je ne veux pas être trop dure, j'ai bien gagné en longueur, mais pas autant avec ce mélange lait/amla/moutarde!

Je suis vraiment très contente car il y a pas mal de temps que j'avais arrêté de faire mes cheveux pousser (vu que je coupais régulièrement depuis Juin).

Voilà les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne peux pas encore vous dire si j'ai atteins le FULL MBL car j'ai retiré 3 tresses sur la photo donc je n'ai pas vu la longueur de toute la chevelure.
Par contre je suis en effet à MBL car mes cheveux dépassent bien l'attache de mon soutien gorge.
Je pense que si je n'étais pas tombée malade, ça aurait été encore mieux car ça a surement ralenti ma pousse.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre lol, à la base je visais bsl alors tout cela pour moi ce n'est que du plussss!!!

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

ca te suffit peu être mais il faut voir les effets sur le long terme, et en faisant 1X par mois/ pendant 3 mois=> ca fait à peine 3 applications.... comme dit shabine Laughing 

Il serait donc bien que tu continue après ces 3 mois, bien sûr si ces quelques applications ne sont pas des échecs.

Tu verras par toi même et tes cheveux te le diront aussi  afro

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Bon les filles je vais voir comment je m'organise !sand rajoute mon blaze thanks!!

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

déja fait  Cool 

Bienvenue.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super Bata!

Invité

Invité

Bon, j'hésite un peu pour un challenge collectif, j'ai peur de ne pas tenir.
L'an dernier à la même periode j'ai utilisé la crème de coco et ça m'avait bien réussi donc comme j'ai big chopé, je voulais un peu donner un coup de boost à ma pousse.
sandra.malaquias a écrit:Coucou les filles,

Me voici pour vous proposer le challenge lait de coco 3ème édition. Il débutera le 6 janvier et finira 6 avril. (3 mois)

Donc un challenge en groupe pour se motiver à respecter certaines règles indispensables au bien être de nos cheveux pour maximiser les résultats.

Mon objectif est d'accélérer la pousse de mes cheveux (environ 2cm par mois) et de maintenir mes longueurs.

Les participant(e)s au challenge devront respecter les règles suivantes Smile:

*Utiliser le lait de coco en soin minimum une fois par semaine (le temps de pause dépendra de chacun(e)) soit en pre poo, soin après le shampoing, et additionné d'une huile pour éviter la sécheresse (pas impératif mais conseillé). pour moi ça serait en pre-poo, 2fois/semaine

*Bien rincer et faire suivre d'un co-wash ou soin profond hydratant (ou les deux)

*Dormir tous les soirs avec un foulard/bonnet en satin ou un oreiller en satin c'est déjà mon cas donc pas de soucis de ce côté

*Boire au moins 1L d’eau par jour c'est déjà mon défi actuel

*Manger équilibré avec des fruits et légumes.. autant que possible pas de soucis de ce côté là non plus

*Faire du sport au moins 2 fois par semaine pendant 1H.
Si votre santé le permet. pour moi, c'est 1h30/semaine le lundi. ça suffit??

Voilà, il ne vous reste plus qu'à :

- donner votre routine (avec le nombre d'application) je réfléchis à une routine simple et efficace
- vous fixer vos propres objectifs
- bilan de départ avec photo(s)
- bilan final avec photo(s)

N'hésitez pas à donner vos impressions, partager (les réjouissances comme les galères), et tout et tout...

Pour celles qui ne participent pas au challenge, les encouragements sont les bienvenus  Cool 

Liste des participant(e)s

*Shabine
*eve.lydie
*Chaloux
*tahyna masson
*Pomkanel
*Moi
*batacaraibedu971

Surtout les filles essayez de faire des bonnes photos, c'est à dire des photos identiques au départ et à la fin de votre challenge (position, éclairage, aspect des cheveux etc etc etc...) afin de ne pas fausser les résultats.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Laisse toi tenter miss!!
Plus on est, mieux c'est pour se soutenir mutuellement!

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Tu peux me rajouter stp je suis partante pour le challenge Smile

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Yeaaah, super Dangel !!  cheers   cheers 

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci Shabine Wink

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

ok athena, laisse toi tenter pendant quelques semaines et tu vois comment ca se passe. Pas tout le monde feras 3 mois parce que certain cheveux n'ont pas besoin d'autant de protéines.

Pas besoin de citer la première page....c pas utile  Wink .

Dangel, je viens de t ajouter. bienvenue parmis nous  Very Happy

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Bilan de départ

Photo de départ ps:je vais mettre la photo de mon lissage+photos d'un lengt check 1 jour après sur lissage flingués qui nè pas trop top,dsl j'avait du mal à prendre les photos

ma routine sera très simple 2application par semaine ,je pense utiliser la crème de coco et non le lait en fonction de la réaction de mes cheveux aux protéines je vais peut etre passer à 3 application par semaine ,on verra bien!!

Mercredi :application du lait de coco en prépoo avec du miel et une huile de mon choix que je vais garder toute une nuit et ensuite je ferait un co-wash le lendemain donc ,suivit d'un soin profond hydratant !

Samedi:application en prépoo avec de l'aloé vera et une huile de mon choix cette fois ci je garderais le mélange le temps de finir le ménage et compagnie ,après je ferait un shampoing puis soin profond!

Mes objectifs:+de cm ,et biensur une santé à toute épreuve pour mes cheveux !!je suis assez objective le challenge dure 3mois ,à la fin de ce challenge j'espere acquérir 4.5cm de longueur !!

Dernière édition par batacaraibedu971 le Jeu 2 Jan - 16:15, édité 1 fois

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Parfait Bata: les photos sont très biien t'inquiète. Il faudrait juste que tu pense à prendre les photos pour le bilan final dans les mêmes conditions.

On attend tes impressions sur le lait de coco mtn Wink

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Oui tinkiete ,j'essaierait de faire un petit bilan après chaque fin de semaine ,et les photos elle seront peut etre mieu la prochaine fois mais dans les memes conditions!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon challenge les filles !

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

merci  cheers 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

beau programme bata et beaux cheveux j'espere que tu auras le résultat escompté

petite question tu ne trouves pas que le samedi et lundi sont trop rapprochés ?

Invité

Invité

Bâta tu as les cheveux noirs ???!

Bref, j'adore les cheveux noirs donc c'est parfait et bravo ! Beaux cheveux !
J'aurais tellement aimé participer mais je ne peux pas jouer les espions pour les applications.
En tout cas je vous soutiens à fond voila

Chaloux

Chaloux
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour les belles,

je me lance :

ma routine :
j'utiliserai le lait de coco ou crème de coco (en fonction de ce que j'aurai sous la main) + hv en prepoo, suivi d'un shampooing + sp
et ceci une fois par semaine

Mes objectifs : des cheveux supers en forme

help please : comment mettre une photo ?  Very Happy 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant