Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défrisage,dépigmentation: la même chose?

+5
Zirimbel
diamant
batacaraibedu971
Liline972
Kiskeya
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya

Elite
Elite

Certaines personnes ne voient pas de différence entre le fait de s'éclaircir la peau  et se défriser les cheveux.

Selon elles,les deux sont une façon de renier sa vraie nature et la dépigmentation n'est pas plus dangereuse que le défrisage à condition d'utiliser les bons produits.

Qu'en pensez-vous ?

Y a t'il selon vous une différence entre les deux?

A vos claviers!

Dernière édition par Kiskeya le Sam 14 Déc - 20:04, édité 1 fois

Liline972

Membre junior
Membre junior

Je ne peux pas parler pour ceux et celles qui s’éclaircissent la peau...

En revanche, quand je me défrise à aucun moment je ne pense à mes origines... quand j'avais en tête l'idée de me couper les bouts défrisés , là non plus je n'ai pas pensé à mes origines.
Je sais qui je suis , je sais ou je vais , du moins à quoi je me destine ... mais c pas une nature de cheveux qui me définira.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

je dirait pas que le défrisage est le fait de renier ses origines,c'est pour faciliter le coiffage de certaines personne ,sa peut aider à gérer ses cheveux ou tout simplement il ya des gens qui préfèrent les cheveux lisse,mais on peut vraiment pas mettre sa dans la meme catégorie que de se blanchir la peau,quand on se blanchit la peau il y a un vrai mal etre ,la personne renie ses origines oui oui oui !!!!

diamant

Membre Senior
Membre Senior

je suis du même avis que Bata.

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Cela dépend

J'en connais qui se défrise toutes les semaines car les frisures c'est laid, sans le défrisage on voit qu'elle a des origines africaines et elle ne veut pas pour elle c'est inacceptable.

Je lui ai déjà dit qu'à forcer elle va se défriser les neurones ( je pense que c déjà le cas)

Le défrisage peut être assimilé à de la depigmentation tout dépend du contexte dans lequel on l'emploi.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Par ce qu'il y a des gens qui arrivent à faire un rapprochement entre les deux?

Encore une parole de nappy extrémiste  Rolling Eyes 

Kiskeya

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Cela dépend

J'en connais qui se défrise toutes les semaines car les frisures c'est laid, sans le défrisage on voit qu'elle a des origines africaines et elle ne veut pas pour elle c'est inacceptable.

Je lui ai déjà dit qu'à forcer elle va se défriser les neurones ( je pense que c déjà le cas)

Le défrisage peut être assimilé à de la depigmentation tout dépend du contexte dans lequel on l'emploi.

C'est vrai qu'en y pensant on pourrait trouver un lien entre les deux.

Il y a des gens qui sont complexés par leur type de cheveux africain et font tout pour s'en débarrasser.

Combien de fois j'ai entendu des noirs dire: "Elle a pas les cheveux africains,elle a de beaux cheveux" ou "Je suis obligée de défriser,j'ai pas de beaux cheveux,mes cheveux sont trop afro" !

Mais cela dépend (comme tu dis) de la raison pour laquelle la personne se défrise.

Kiskeya

Elite
Elite

up

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:Cela dépend

Shocked Shocked Shocked 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

plieeeeeeeeeeeee manue t’inquiète pas à l'heure actuelle elle doit être chauve

Liline972

Membre junior
Membre junior

Shocked Shocked 
Il y a des gens qui font n'importe quoi !

blue sky

Elite
Elite

+10

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:plieeeeeeeeeeeee manue t’inquiète pas à l'heure actuelle elle doit être chauve

Laughing 
Mdr peut-être bien, mais faut être dérangée quand même  Rolling Eyes !

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'avoue !!!

Kiskeya

Elite
Elite

Up.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]