Hello,
j'ai refait cette coiffure.
AVANT REALISATION:
Sous mes yarn j'ai fait des
vanilles (depuis le 28 Juillet 2016). Je faisais un soin protéiné tous les 15 jours. Au bout de 4 semaines, quand elles sont devenues vieilles, j'ai ajouté les yarn (25 Aout 2016).
PENDANT LA REALISATION:
J'ai fait mes yarn sur cheveux
mouillés et j'ajoutais une bonne dose de
Beurre de Karité raffiné avant de natter.
Je les voulais plutôt courtes alors j'ai vraiment enroulé mes cheveux pour pouvoir réduire leur longueur. (je ne sais pas si c'est clair! dites moi!)
Je les ai faite en 2 jours. Moitié basse le premier jour et l'avant le second.
Quand je les ai complètement fini j'ai passé mon
leave in en spray. C'est un produit fait maison à base de céramides, de romarin, de carapate, et d'infusion de thé vert.
APRES REALISATION: Il y a
9 semaines que je suis en coiffure pro. J'ai donc pris un bon rythme niveau routine:
-
LCO: 2 fois par semaine
L: Eau +
1cas de mon leave in Health First, C: Crème maison toute simple à base d'avoine, de CE n°1 et d'HV de Noix du Brésil (tip top pour les pointes!), O: Mix d'huile avec de l'HV de papaye, de Camélia et un Macérât de Vanille dans de l'HV de Coco. Pour la pousse, je passe également un macérât de poudre indienne (amla, bringraj) + piment de cayenne dans de l'HV de carapate + moutarde sur mon cuir chevelu (également deux fois par semaine)
-
Shampoing douceur maison 1 fois par semaine.Je fais précéder ce shampoing d'un masque que je laisse poser toute la nuit pour que ça pénètre bien les yarn. Ce masque c'est le
Masque Soleil d'Eté. Comme je l'aiiiime ce masque!!!
-
Après 5 semaines de port de mes yarn, j'ai refais les racines. Mais je ne voulais pas tout défaire parce que je souhaite voir concrètement la pousse que je vais gagner en 3 mois. Donc j'ai simplement recouper des petits bouts de laine et j'ai natté mes repousse avec. J'ai fait un petit noeud tout simple et en passant mes cheveux sous l'eau, le noeud est vraiment discret (et ça fait plus propre).
Je compte retirer cette coiffure en
Début/Mi Novembre!
Je vous posterais très vite des photos!