Il faut hydrater son cuir chevelu, l'huile à elle seule N'HYDRATE PAS (il ne faut pas confondre les rôles des produits)Kiskeya a écrit:Dites les filles,selon vous,le plus efficace est d'hydrater son cuir chevelu avec de un moisturizer et de l'huile en même temps (mélange dans un vapo) ou mettre de l'huile uniquement.
Je me disais que peut être que c'est mieux d'hydrater et sceller en même temps plutôt que de temps en mettre uniquement de l'huile sur le cuir chevelu.
Perso, le produit que j'utilise pour hydrater mes longueurs, c'est le même que pour mon cuir chevelu. En revanche pour l'huile (seal) ce n'est pas pareil, je peux utiliser 2 huiles différentes, car je préfère l'effet de certaines plus sur le cuir chevelu, et d'autres plus sur les longueurs. En gros je traite mon cuir chevelu au niveau des huiles différemment en fonction du besoin du moment (nourrir, aérer, apaiser, stimuler...).
Après mélanger moist and seal (dans un vapo), ou le faire à part (en deux étapes), c'est juste un fonctionnement différent mais le résultat reste le même lol. Perso je n'aime pas mélanger mes huiles dans mon vapo, je préfère avoir mon vapo hydratant et mon huile à coté pour sceller...
A partir du moment où tu connais l'effet de ton huile et de ton produit hydratant, libre à toi de les mélanger, maintenant c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt de prendre deux produits inconnus, et de les mélanger direct sans en connaitre leur qualité de prime abord.Kiskeya a écrit:Pensez-vous mélanger tout le temps un moisturizer et de l'huile accélerera la pousse des cheveux ou alors en faisant ainsi on ne peut pas reconnaitre les bienfaits de l'huile ?
Pour la partie accélération de la pousse, ce n'est pas le fait de mélanger hydratant et huile qui aura cette action mais les propriétés des produits qui stimuleront le cuir chevelu pour que la pousse se développe mieux.