Coucou tout le monde, voilà ma participation... pas sûre que ça aide à quelque chose mais bon je tente le coup d'accord!
ETAPE 1 : PRÉPARATION AU LAVAGE J'ai porté des nattes durant 10 semaines. J'ai fait un re-do après 5 semaines de port. La semaine dernière j'ai dé-natté les pointes pour me faciliter le travail ce weekend.
Pointes dé-nattées J'ai donc commencé par vaporiser un reste du
Mane'n'Tail Detangler avec un peu d'huile de
Kukui pour retirer mes nattes en prenant le soin de démêler minutieusement chaque partie et en retirant les cheveux morts.
Après avoir fait cela, j'ai vaporisé à nouveau ma petite mixture pour bien séparer mes cheveux en 12 sections.
J'ai réchauffé au bain marie un mélange d'Huile de
Sésame et d'Huile de
Chanvre. J'ai versé les huiles dans un bol puis j'ai rajouté 6 càs de
l'Après Shampoing Garnier Argile Verte et Cédrat, et hop en avant pour un bain d'huile appliqué en procédant à un second démêlage aux doigts et en nattant les 12 sections.
Cheveux démêlés, sectionnés, et avec bain d'huile Temps de réalisation:Dé-nattage: 2h20
Pré-démêlage: 30min
Pose du prepoo: 2h
Démêlage: 45min
Nattage: 8min.
ETAPE 2 : SÉANCE SOINJ'ai retiré mon bonnet en plastique et j'ai appliqué directement le
Shampoing Clarifiant Uplifting d’ORS sur mes cheveux. Puis j'ai mouillé mes cheveux avant d'en remettre une couche. Après un long massage de mon cuir chevelu j'ai longuement rincé sans trop bouger mes cheveux pour ne pas emmêler mes racines.
A ce moment j'ai senti mes cheveux bien propre malgré le fait que mon dernier shampoing remontait à 10 semaines!
Cheveux encore mouillés et sans produit après Clarification Je suis ensuite sortie de la douche, j'ai essoré mes cheveux et j'ai appliqué mon
Masque Soleil d’Eté (fait maison). Pour m'assurer que la répartition était uniforme j'ai défait une natte (à l'arrière de l'oreille), les cheveux étaient légèrement saturés, c'est ce que je souhaitais.
Après un certain temps de pose, j'ai rincé à l'eau très froide, mais je n'ai pas rincé bien longtemps. J'ai fini de rincer le masque avec mon
Eau de Rinçage (Eau+Thé Vert+Thé Noir+Feuille d'Ortie que j'utilise depuis Février 2013).
Cheveux après le rinçage du Masque Soleil d'Eté Au rinçage cheveux doux avec une bonne odeur de plante. J'ai retiré une natte toujours pour contrôler l'état de mes cheveux et j'ai pu constater que je n'avais plus du tout de nœud et plus de cheveux morts bloqués.
Temps de réalisation:Shampoing: 12min
Masque: 2h
ETAPE 3 : COIFFUREAprès ma séance de soin j'ai mis ma serviette en microfibre quelques minutes. Quand mes cheveux ne relâchaient plus d'eau, j'ai ensuite appliqué ma
Crème Coiffante Maison uniquement sur mes longueurs et surtout sur les pointes et j'ai laissé mes cheveux tranquilles.
Une fois quasiment secs (à 70%), j'ai retiré les nattes et j'ai pris un peu
d'Huile de Coco et j'en ai appliqué aussi bien sur mes pointes que sur mon cuir chevelu.
Cheveux secs à 70% Une fois secs, j'ai à nouveau démêlé aux doigts, enfin pas vraiment, j'ai juste séparé les mèches de mes cheveux car avec les nattes ça formait des sortes de blocs...
Cheveux secs à 100% avec Leave in Fait Maison et Huile de Coco Aroma Zone Au final j'ai laissé mes cheveux libres car je n'avais pas le temps de me coiffer! J'aurais du car j'ai eu un bon shrinkage maiiiis peu de nœud!!!
Impressions finales:Démêlage uniquement et exclusivement aux doigts: très fastidieux, après 10 semaines de nattes, c'est long... Mais je suis dans en Challenge Comb Free (interdiction d'utiliser des outils de coiffage), donc bon, j'ai quand même passé la Denman Brush ce soir pour bien commencer le challenge!!
La clarification: j'ai fait un peu plus de 10 semaines de Co-Wash (puisque j'étais en Challenge Co-Wash Only) et ça m'a permis d'avoir les cheveux doux et malléables. Néanmoins il était temps de clarifier tout ça afin que mon cuir chevelu se fasse une peau neuve.
Mon masque et le conditionnement de mes cheveux: J'ai terminé ce masque aujourd'hui et j'en suis plus que satisfaite, j'en parlerais dans le sujet Masque Soleil d'Eté... Mais je peux dire qu'à l'heure actuelle mes cheveux sont très souples et shrinkent bien. Je vais étirer mes cheveux à sec (avec les élastiques) et les porter attacher pour éviter les noeuds.
Rien à dire un soin très long à cause du démêlage et de la manipulation de mes cheveux. Mais un soin efficace qui s'est bien passé! Je retourne à mes amours: les co-washes afin d'éviter la sécheresse que pourrait causer le shampoing clarifiant.
Je suis trrrrès contente de retrouver mes cheveux qui ont bien poussés, je ne le montre volontairement pas sur les photos car ce qui compte pour le moment, c'est la santé. (et aussi parce que je couperais mes pointes à la fin du mois! Cheveux à la fin de la journée de soin, après passage de la Denman Brush