Coucou
Alors voici ma petite expérience avec relay shop USA
J'ai créé mon compte pour avoir une adresse aux USA
J'ai passé mes commandes et fait livrer à l'adresse qu'ils m'ont donné
Quand ils ont reçu mes colis ils m'en ont informé avec photo de mes achats et le nombre d'articles
Le site est en français (boite créée par une guadeloupéenne) ou anglais en euro ou en dollar
Ils sont très disponibles et réactifs ils vous répondent rapidement et même en image avec un genre de process à suivre si on est perdu.
Après on a le choix de stocker gratuitement les colis pour la durée que l'on souhaite le temps de réunir plusieurs colis si on veut faire un seul envoie ou si on a pas de sous pour les frais de port pour le moment ou de demander la ré-expédition de suite etc
Il y a plusieurs transporteurs mois j'ai choisi la poste US mais en recommandée pour avoir un suivi de mes colis.
On peut faire une estimation des frais de port en ligne si on a les dimension du colis et le poids
J'ai fait 2 colis car j'ai lu que si les achats font plus de 150€ les frais de douanes s'appliquent d'office ainsi que la tva en dessous c'est aléatoire.
Et comme j'étais à 149.xx les 2 colis réunis je n'ai pas voulu prendre le risque.
Et Dieu merci je n'en ai pas eu
Mais si on passe par Fedex ou DHL les frais de douanes s'appliquent d'office qu'importe le montant car ils déclarent aux douanes d'office
On peut prendre une assurance ou pas pour pouvoir se faire rembourser en cas de perte.
En effet le relay sert d’intermédiaire mais une fois que le colis est remis au transporteur ils ne sont plus responsables du colis.
Au moment de la réexpédition ils prennent 5$ pour un colis je trouve que c'est raisonnable.
J'ai demandé la réexpédition vendredi dans l’après midi
Ils ont été remis au transporteur lundi
Arrivés en France vendredi mais samedi férié donc livrés lundi (étant absente selon le facteur hein mais ça c'est une autre histoire
) j'ai été les récupérer à la poste mardi
Les colis étaient parfaitement emballés et protégés
colis des produits SM
Colis beauty joint une fois ouvert et la mousse retirée
Idem colis SM
Produits en parfait état
Juste je me demande pour la gamme rose pourquoi j'ai pris le format familial alors que je ne sais pas si mes cheveux vont aimer mdr sans doute par rapport à la difference de prix par rapport à la version classqiue 2$ de plus
Une fois ouvert rien à dire
Palette magnifique et intacte
Un petit cadeau dans mon colis make up ça sent bon le coco
Voili voilou je suis totalement satisfaite, je recommande et referai appel à eux
Ça vaut surtout le coup quand les produits sont introuvables en France par exemple, également quand les produits sont achetés avec des réductions ce qui a été mon cas - 20 et -25%
PS: Selon le poids, la dimension du colis, le transporteur retenu, le lieu les frais de port peuvent être assez importants donc bien étudier avant.
Par exemple acheter des produits aux USA car moins cher qu'en France de 5 à 10€ mais payer en frais de port les sous gagnés pour moi c'est sans intérêt ça fait opération blanche autant le payer 15/20€ sur place.