saandrine a écrit:
Ce qui me dérangerait dans cette classification,c'était le fait que le 4c soit tout en bas,tel un pestiféré,de la mauvaise graine et que plus on montait vers le 4a,3c,plus c'était valorisant!Mais bon,ce n'était qu'une impression et vos commentaires m'ont fait comprendre que ça pouvait être utile pour l'aspect technique!
Mais pour les soins,avec tous les divers type de cheveux qu'il y a sur ce forum,je me rends compte aussi que nos routines sont à peu près les mêmes que ce soit pour les produits chouchous,la fréquence des lavages,bain d'huile et masque.Et que la seule différence était surtout la rétention de longueur pour certains type d'où l'utilisation régulière des coiffures pro pour les cheveux plus ou moins crépus...
+ 10 !
parfois, je me dis "bof, les seules classifications utiles c'est naturelle/défrisée/en transition..." mais parfois ça aide... un peu!
Je suis très d'accord avec ce que tu as noté!
Parfois je me balade dans la "section" des défrisées et je ne vois pas tant de différence au niveau des routines, c'est surtout au niveau de la fréquence et de la façon de faire ses soins...