Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Analyse scientifique de ses cheveux .

+6
Rubis77
Chrysalide971
diamant
dayane972
Perfectgirl
Manue
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Qui a déjà fait analyser ses cheveux ? J'entends par là une analyse scientifique microscopique du type de celles réalisées par le "Centre Clauderer" ou la "Clinique Santé Capillaire" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

çà a donné quoi ?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi lol j'ai fait ce teste en 2011. Voici ce que j'avais posté sur un fofo

Coucou,

Par rapport à ma chute de cheveux j'ai décidé de les faire analyser par le centre clauderer qui se trouve à Paris (20€)
J'ai reçu mes résultats aujourd'hui. Et à part quelques trucs qui à mon avis sont un peu à côté je trouve que l'analyse est perspicace.

Nous constatons que les fonctions de vos cheveux sont actuellement déréglées et qu'elles nécessitent un rééquilibrage. Sur certaines zones, vos racines sont amoindries en ce moment et sont enrobées d'impuretés (sébum solidifié). Votre kératine est très affinée et éclatée par endroits.

Tout ceci correspond aux symptômes que vous avez vous-même repérées: vos cheveux sont moins nombreux et plus fins, et les repousses sont insuffisantes. De plus, ils sont fragilisés et se casse très facilement (bon voilà le hic c'est que j'ai très peu de casse mais vraiment peu)

Vos symptômes ont pour origine une influence hormonale négative pour votre cuir chevelu, laquelle est accentuée par votre déséquilibre thyroïdien (euh je suis guérie depuis + de 1 an, mais je dois être encore fragile, ou j'ai des séquelles. Je vais faire tester ma TSH) votre stress (ou je suis une grande stressée) et votre contraceptif (apparemment ma pilule ne me convient pas il me conseille de prendre JASMINE) Par ailleurs votre Kératine est facile par nature et se casse très facilement (donc j'en conclue que je ne fais pas assez de soin protéiné)

Des impuretés (notamment liées aux substances médicamenteuses - alors c'est vrai que j'en ai pris des médoc, ils se sont agglutinés à mes racines pfff apparemment c'est le lévotirox le médecin avait surdosé ce médicament) asphyxient littéralement vos racines et les rend trop petites (je soupçonne également toujours le beewax car c'est à partir de là que me chute s'est accélérée. Donc à mon avis ça n'a pas arrangé le problème de base) Ce dernier problème (racines petites lol) est très fréquent sur les cuirs chevelus afros, mais il n'est pas difficile de s'en débarrasser.

Carence: l'analyse (racines et kératine) suggère également qu'une carence due à un trouble du métabolisme non dépisté, pourrait avoir une influence sur la santé de vos cheveux. Faire une analyse de sang pour le fer et la ferritine (le minimum requis pour la santé de la peau et des cheveux est de 50ng) et de vitamine D.

Shampoing: je devrais passer au lo poo.

J'ai un problème d'hormones. Et mes cheveux ne sont pas assez hydratés.

Circulation du sang: D'après l'analyse de vos racines, nous constatons que celles-ci sont compressées et que le sang ne circule pas librement jusqu'à elles.

Pousse: les cycles de pousse et de repousses de vos cheveux ne fonctionnent pas normalement. En effet, vos cheveux repoussent plus fins et sont moins résistants. Ce phénomène se produit sur l'ensemble de votre chevelure (ils me conseillent d'arrêter rajouts et petites nattes avec mes cheveux) De plus vos longueurs sont dévitalisées (ça veut dire quoi exactement) et très cassant (toujours très étonnée car je ne constate pas beaucoup de casse quand je me coiffe)

Ils me conseillent d'utiliser des protéines soufrés: c'est quoi ça?

Le traitement de 4 mois qui me propose est de 249,16 + 30 de frais de port pour 10 produits.

Je n'ai jamais utilisé leurs produits. J'ai réglé mon problème de toxines grâce à la marque Redken.

Ce test m'a aidé à me poser les bonnes questions, même-si le résultat est quasi bidon vu que beaucoup de filles ont le même rapport mdr. Donc test inutile. ils veulent surtout vendre leurs produits. Bon c'est normal en même temps. Une bonne routine devrait régler les problèmes éventuels au fur et à mesure.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Moi aussi je l'ai fait, mais en début d'AC, c'est ainsi que j'ai connu le scab hair.
Mais c'est tout Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Super merci Perfect !
Près de 250 € pour des produits ?!

C'est précis en tout cas comme analyse, mais je pense aussi qu' une bonne routine perso peut faire l'affaire pour régler les soucis !

"beaucoup de filles ont le même rapport mdr." Razz

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Moi aussi je l'ai fait, mais en début d'AC, c'est ainsi que j'ai connu le scab hair.
Mais c'est tout Wink

Ok ! Merci Wink

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je n'en ai jamais fait et ça ne me dis rien, surtout si c'est pour avoir le même rapport que toutes les autres.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Moi je l'ai fait aussi en 2010, cela a révélé que j'avais une chute prématurée des cheveux (ce que je savais déjà, j'en perdais énormément, je vais pas vous re-bassiner avec ça), et qu'ils étaient pas en forme, cassants. Tout comme perfect ils me proposaient des produits pour près de 300euros. Je l'ai montré à mon médecin traitant qui a pris en compte leur avis, notamment sur ma pilule, qui pouvait contribuer à la chute que j'avais. Je voulais l'avis de mon médecin donc je lui ai montré les résultats de leur étude et voulais savoir si selon elle je devrais investir 300euros (faut savoir qu'à l'époque j'avais un trou au milieu et sur un côté tellement je perdais des cheveux, et j'étais prête à mettre 300euros même si je ne devais pas manger... C'est mon homme qui m'a conseillé de parler à mon médecin, qui est antillaise et défrisée). Elle m'a changé de pilule, puis fait faire des analyses pour voir si c'était d'origine physiologique. Une fois que cela a été écarté, elle m'a envoyé chez un dermato, tout en me conseillant d'espacer mes défrisages, d'éviter sulfates, parabènes, silicones, huiles minérales... Ensuite le dermato a pris le relais et j'ai été sous traitement (local et oral, ma chute provenait du stress et de la pression de mon employeur) pendant 1an. Voilà, donc faut savoir que le traitement que proposait le centre Clauderer, c'était pour 3mois je crois et fallait renouveler plusieurs fois pour avoir des résultats. Je m'en suis mieux sortie avec mon médecin et mon dermato. Je te conseille de le faire car leur étude et très détaillée et permettrait de relever des choses, mais ne prends leurs produits. Ah là là, j'ai encore raconté ma vie!!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

T'as bien fait de passer par ton médecin au final!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui! Je regrette pas, ça a fait ses preuves!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Je n'en ai jamais fait et ça ne me dis rien, surtout si c'est pour avoir le même rapport que toutes les autres.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@chrys finalement tu as pris la bonne décision tout en économisant des sous
de plus si c'est pour après te refiler des produits très chers sans garantie... Suspect Evil or Very Mad

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

çà me donne la désagréable impression d'être des "pompes à fric" ce genre d'institut ... Sous prétexte d'une analyse scientifique , ils essayent de s'en mettre plein les poches (c'est le cas pour beaucoup de trucs ceci dit !) en nous vendant des produits hors de prix !

Merci Chrys pour ton expérience également !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

De rien Manue!
Je ne pense pas que le rapport soit exactement le même car ils tiennent compte de certains paramètres (des questions sont posées: fumeur, traitement médical, faut pas oublier que beaucoup de choses se "voient" dans les cheveux (toxines' drogues)...). Leur analyse est très détaillée. En revanche, je suis persuadée que le traitement qu'ils préconisent avec leurs produits est quasiment le même pour tout le monde !! Le but c'est quand même qu'on achète des trucs chez eux après ça! Comme dit Perfect, après les résultats, on se pose les bonnes questions!

Oui Poulo, je remercie mon homme de m'avoir incité un demander l'avis du médecin sur ce document.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pour le rapport disons que quand j'ai fait mes recherches je suis tombée sur des rapports qui ressemblaient au mien. Et une fille expliquait que pour faire la rapport il clique tout simplement dans des cases (bien sûr correspondant au cas étudié mais bon) et ça sort des paragraphes. Une autre ayant été sur place était déçu car ça avait duré en tout et pur tout 20 min même pas. enfin bref.

Je connais une fille qui après l'analyse a acheté leurs produits et franchement rien de mieux que ce qu'on trouve sur le net. En fait elle s'est rendu compte que son problème capillaire venait surtout de ses gestes mais d'un manque de quelque chose en particulier. Tout ça pour dire que même-si les produits semblent bons si vous n'avez pas une bonne routine vous n'en tirerez pas profit.

Sinon moi aussi on m'a dit que ma chute était sûrement dû à ma pilule et tout comme toi je suis allée chez mon doc pour avoir un avis. Elle a bien rit en me disant que c'était intéressant de faire une analyse mais que c'est surtout pour se faire des sous qu'ils font ça car les produits sont hors de prix. Elle m'avait conseillé de prendre du germe de blé et d'utiliser de l'huile de colza. Ce que j'ai fait également.
Pour ma pilule ça allait car j'avais déjà une mini dosé (2ème génération hein lol) et la prise de sang pour le taux de fer n'a rien donné.

Donc vu que ça coûte que 20€, si quelqu'un veut faire une analyse pourquoi pas! mais faut pas s'attendre à des révélations spectaculaires (après tout dépend des cas). Mais c'est vrai que ça aide à se poser les bonnes questions.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Perfect! Moi, mon docteur a changé ma pilule car en plus de ça j'avais des effets secondaires (nausées en début de plaquettes...), et c'était une pilule de 1ere génération qui s'avérait trop dosée pour moi.
J'avoue que si j'avais été sur place et qu'au bout de 20minutes on m'avait sorti le même pavé, j'aurais été déçue aussi

Mamzel

Mamzel
Nouveau membre
Nouveau membre

Je l'ai fait demain, ils n'en sont pas revenu : ils ont exposé mes cheveu envoyés au Louvre ! À côté de mona Lisa quoi !

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:Qui a déjà fait analyser ses cheveux ? J'entends par là une analyse scientifique microscopique du type de celles réalisées par le "Centre Clauderer" ou la "Clinique Santé Capillaire" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

çà a donné quoi ?


J'ai jamais fait analyser mes cheveux mais je me suis déjà demandée plusieurs fois à quoi ressemblent mes cheveux vu microscopiquement.

Je trouve que c'est très interessant mais vu le prix d'une analyse je m'en passerai.
Je me contente de les voir à l'oeil nu. Razz

Merci pour ces liens en tout cas Manue! Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

De rien, j'ai pensé à çà après avoir vu "comment çà va bien ?"sur France 2. La chroniqueuse beauté a parlé de ce sujet et c'était intéressant.

Mais c'est cher mouais....

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

up

blue sky


Elite
Elite

Manue a écrit:Qui a déjà fait analyser ses cheveux ? J'entends par là une analyse scientifique microscopique du type de celles réalisées par le "Centre Clauderer" ou la "Clinique Santé Capillaire" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

çà a donné quoi ?
jamais fait pour ma part

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Mon résultat d'analyse est en première page.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum