Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Style Protecteurs Janvier-Juin 2013, deuxieme edition

+21
TRICHA
MazSy
Rubis77
poulodjeriseck
PrettyNaNaah
Eidole
Soleine
stephanie971
Chrysalide971
Zazzoue
Nessaneesan
eve.lydie
bibou13300
oiseaudiles
pomkanel
colorspooki
batacaraibedu971
Perfectgirl
Tikanelle
blue sky
dayane972
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 24]

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Dayane toi un boulet ?!! Voyons quand même ! Jamais Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MDRRRRRRRRR
ça charge les dernières photos et je n'ai plus qu'à cliquer!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Bon moi aussi je vais m'y mettre, par contre les photos de comparaisons seront là la semaine prochaine, j'ai un wash and go en ce moment, et mes photos de comparaisons sont toutes sur cheveux thermiquement étirés.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je vous attends, avec impatience!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MON BILAN

LES COIFFURES
Combo Tresses devant + Nattes derrière avec rajout : 4 semaines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crochet braids (Mèche Xpression Marque Darling) : 5 semaines

Combo Tresses devant + Nattes derrière sans rajout : 17 jours

8 tresses : 5 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Buns : Entre 1 jour et 1 semaine

Nattes sans rajouts : 5 semaines et 5 jours

Tresses sans rajout: 1 mois

Bun: Entre 1 et 3 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

LES POINTS FORTS DE CE CHALLENGE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Les coiffures : j’ai apprécié chacune des coiffures et j’ai pu m’amuser avec. Cela m’a permis d’éviter l’ennui et de rester constante pour ce challenge. N’oublions pas que cette année je suis en mode Crown’n’Glory, donc cette année, les coiffures pro j’en ferais de toutes façons ! !

Avec ou sans mèches : pour chacune des coiffures j’ai utilisé ou pas des mèches de faux cheveux. Je dois dire que je préfère avec, car les pointes sont plus protégées. Le tout est de prendre des mèches légères, et d’adapter ses soins en fonction (pis 18 pouces minimum).

Les produits : j’ai beaucoup utilisé le home made. D’un mois à l’autre ma routine en contenait obligatoirement. J’ai testé peu de nouvelle recette, la majorité était des récupérations et améliorations d’anciennes recettes afin de renforcer et de maintenir l’hydratation.

Les tresses: une coiffure que j’ai pu réaliser à plusieurs reprises. Avec ou sans mèches, simples ou bien tracées, sous forme de crochet ou autre… C’est THE coiffure OF excellence pour mes cheveux. Rien à dire. Les pics de pousse ont été constatés à chaque fois que j’en ai porté.

La simplicité : à croire que vraiment le retour au basique et une routine simplifiée gagne toujours. Plus la coiffure était simple, mieux c’était. Plus les produits utilisés étaient basiques, mieux c’était. Mes cheveux ne réclament pas 150 mélanges, ils demandent juste de la régularité et un bon ciblage.

La cure Oenobiol : vous pouvez voir mon avis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette cure m’a été très bénéfique, mais à elle seule elle n’aurait pas suffi. Combinée au Challenge, là ça a été le top du top. Réduction de la chute au maximum, plus protection des longueurs. Jackpot quoi !

LES POINTS A AMÉLIORER DE CE CHALLENGE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Les tests de produits : durant un challenge coiffure pro il est très difficile de tester de nouveaux produits. L'idéal étant d’avoir les cheveux « libres » pour mieux constater des effets d’un produit. J’ai donc préféré durant ce challenge rester sur des éléments bien connus, ou peu risqués.

Les nœuds, des faux-cheveux : je ne supporte pas de ne pas laver mes cheveux, et ce même durant une coiffure pro. Malheureusement, quand on fait ses soins, et qu’on porte des faux cheveux, au bout de la 3ème / 4ème semaine, les mèches ont tendance à s’emmêler ; Pour y remédier, les re-do c’est LA solution.

L’hydratation : le plus dur durant les coiffures pro (surtout celle avec mèches) c’est de maintenir l’hydratation. Il faut vraiment avoir des bons produits et ne pas avoir (avant de réaliser la coiffure) de soucis de sécheresse car les faux cheveux sont des éponges.

Le cuir chevelu gras : j’ai eu un problème de cuir chevelu gras en Mars. Il faut donc faire attention à ne pas sur-doser l’hydratation mais la contrôler. J’ai eu un coup de fainéantise et j’ai voulu « rattraper » ça, bien mauvaise idée.

Des dusts régulier, + une coupe de 2cm : vraiment une épreuve pour moi. En 6 mois j’ai coupé mes cheveux 1 seule fois franchement et réellement et juste pour 2 petits cm… Le reste du temps que des dust ou des search n destroy. Une pure horreur pour moi. Je préfère couper franchement que de perdre 1 heures de temps à chercher la petite bête. D’autant qu’avec une réelle coupe (3cm tous les ¾ mois) mes pointes s’en portent mieux.

Le temps de réalisation : mes coiffures me prennent de plus en plus de temps… Chose logique, plus de longueur égal plus de temps… En soit ce n’est pas vraiment un point à améliorer, ce que je veux dire c’est qu’il faut être sélective dans le choix des coiffures.

MES CHEVEUX EN JANVIER – MES CHEVEUX EN JUIN :

Il y a 6 mois mes cheveux se portaient bien. J’avais atteint mon but premier du Full BSL et j’avais lissé mes cheveux pour « fêter ça ». J’avais aussi fait le choix de ne plus couper mais de passer au dépoussiérage pour voir si je retiendrais plus de longueur tout en conservant la santé de mes pointes.

Aujourd’hui, j’ai atteint FULL MBL. Je ne saute pas partout (déjà parce que je peux po mdrrrrr) mais surtout parce que la différence entre BSL et MBL n’est pas énorme. Il s’agit juste d’un gain de quelques cm. Néanmoins, je préfère m’arrêter là pour le moment et jouer entre FULL MBL et MBL ++, mais rien de plus.

Niveau santé, elle est au beau fixe car mes cheveux se portent bien. La majorité des produits que j’utilise sont faits-maison. Il s’agit d’anciennes recettes améliorées et/ou de nouvelles très maîtrisées. Aucune déception jusque-là. Je n'avais aucune fourche (grâce au S&Destroy réguliers) mais durant mon processus de lissage j'ai tout de même couper pour éliminer quelques pointes affinées apparues à cause des coiffures pro sans rajout.

Niveau pousse, comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas à me plaindre avec un FULL MBL. Néanmoins je trouve mes pointes largement moins jolies. Je pense que si j’avais coupé 1 fois de plus (donc au moins 4cm en 6 mois) j’aurais été plus satisfaite à ce niveau. Je trouve qu’un dust trop régulier ne convient pas à mes cheveux, je n’aime pas l’effet que j’ai aux pointes… Aussi je vais couper durant la semaine pour égaliser mon MBL: mes cheveux ont dépassés ce stade, donc en coupant ce sera plus que satisfaisant.

Comparaison JANVIER-JUIN

Voilà j'ai rempli mon devoir lol
RAPPORT TERMINÉE 

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton Bilan Dayane , Tout est dit !!
Je le trouve précis et clair c'est super . En ce qui concerne tes coiffure pro , je trouve que tu as su les diversifier , et elles sont toutes aussi jolies les unes que les les autres J'ADORE !!
Tes cheveux ont vraiment poussées ,c'est flagrant .
En tout cas ça m'incite à être en coiffure pro plus souvent et je vais m'inspirer de tes coiffure .
Encore BRAVO !!! cheers  Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiiii ma bibou, contente que ça puisse aider.
je ressens vraiment les bienfaits du port de mes coiffures pro, la diversité permet d'éviter l'ennui et permet d'éviter de solliciter toujours les mêmes parties...
en tout cas, cette session a été bénéfique I love you 

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Voici les styles pro que j'ai fais durant tout le challenge: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impression d'ensemble: Je dois dire que globalement ce challenge m'a donné du fils à retordre, je ne suis pas trés inventive avec mes cheveux et puis en style protecteur, il me manquait terriblement.

Au niveau de ma routine: J'ai au départ adopté la même routine que j'avais pour mes tiffs lachés jusqu'à ce que je comprenne que ma routine était trop riche et qu'elle avait pour conséquence des résidus de produits sur mes tresses Evil or Very Mad 
J'ai eu du mal à mettre de l'équilibre, je dois dire.

Au niveau de la pousse: Bien que je n'ai porter de style protecteur pendant 3 mois et des broutilles, j'ai remarqué de la pousse, et plus de force aprés chaque retrait de mes styles protecteurs parceque mes tiffs n'étais plus constamment agressé et manipuler chaque semaine par mon seche-cheveux. Ce qui me pousserais bien à faire un challenge NO HEAT.

Participerez-vous à une autre session de style protecteur? Si j'organise mes coiffures à l'avance, pourquoi pas. Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu utilises ton sèche cheveux combien de fois par mois en temps normal ?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane pour ton rapport complet comme toujours Smile 

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:tu utilises ton sèche cheveux combien de fois par mois en temps normal ?

Entre 4 à 8 fois par mois.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok, pas de quoi.

Invité

Invité

Mon bilan sera pour mercredi au plus tard car je serai très occupée entre temps mais je n'oublierai pas c'est sur !

Da, très bon bilan, très complet.

Eidole merci pour le bilan aussi, 4 à 8 fois le sèche cheveux ça rigole pas mais je sens que je serais une future toi une fois naturelle.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien, et merci, j'attends de te lire avec impatience avec ta transition ton bilan sera sûrement intéressant Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:Mon bilan sera pour mercredi au plus tard car je serai très occupée entre temps mais je n'oublierai pas c'est sur !

Da, très bon bilan, très complet.

Eidole merci pour le bilan aussi, 4 à 8 fois le sèche cheveux ça rigole pas mais je sens que je serais une future toi une fois naturelle.

Laughing  J'ai pas la patience de faire des tresses pour étirer mes tiffs aprés chaque shampooing, je sèche avec l'embout peigne, comme ça c'est vite fait. C'est plus bénéfique que de déméler ses tiffs comme une forcené parcequ'au bout d'un moment t'en a marre!
Aprés, on verra bien comment tu te sentiras avec ta session de démélage, plus que quelques semaines avant le grand saut Gnifr bounce 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perso vu que je lave mes cheveux nattés, je ne défais pas les nattes tant qu'elles ne sont pas sèches.
ainsi ça fait double emploi: - cheveux étirés, - cheveux démêlés.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton rapport Dayane et félicitation pour cette belle organisation, ta rigueur et tes connaissances t'ont bien servi à gérer les aléas du challenge.

Mine de rien, il en faut des connaissances pour le challenge style protecteur.
C'est pourquoi, je prend mon temps avant de me lancer dedans...lol

Tu as une sacrée belle pousse, qui donne envie!

Eidole, bravo 3 mois, c'est bien, je trouve! on voit bien par ton témoignage, que ce n'est pas si facile que cela ce challenge...
Comme tu le dis, il t'a peut être manqué l'organisation...
La prochaine fois, ça se passera mieux. Cool 

GNIFER, j'ai hâte de lire ton bilan

Les filles, j'ai trop aimé vos coiffures!!!!! Very Happy 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

aouuuuuww!! merci beaucoup shabine!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

De rien ma chéwie!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles!!! comme promis me voilà pour mon rapport.

Le challenge: j'ai eu beaucoup de mal à tenir sur la durée avec ce deuxième challenge PStyle vu qu'à côté j'avais mes challenges perso qui n'étaient pas toujours adaptés au challenge PS. Du coup j'ai surtout réalisé des coiffures pro de courte durée (3 à 5 jours)

J'ai rencontré un problème après avoir porté des tresses couchées avec rajouts. Le souci n'est pas venu de la coiffure en elle même, car ma mère n'avait vraiment pas serré, mais j'ai carrément négligé mes cheveux à ce moment là et ma session soin avait été chaotique du coup au retrait grrr casse casse casse! Jusqu'à ce jour j'ai encore de grosses séquelles capillaires lol: casse devant et au milieu.
Après cet épisode désastreux j'ai un peu perdu ma motivation. J'ai donc terminé tranquille avec des coiffures sur 2 ou 3 jours.

Les leçons que j'en tire:
* Fini les tresses couchées pour le moment, le temps que les cheveux cassés repoussent. Je referai sûrement cette coiffure l'année prochaine et je prendrai beaucoup plus soin de mes cheveux.
* Fini pour toujours les mini twists car ça aussi c'était la galère. Mes pointes avaient bien morflées.
* Faire plus de coiffures pro sur 2 à 5 jours. Même-si ce n'est pas long les cheveux sont quand même protégés et la longueur maintenue.

Les coiffures: voici quelques coiffures réalisées durant le challenge.

J'ai pas de LC à vous proposer pour le moment. Mais je dois avouer que j'ai taillé dernièrement car j'avais trop de ssk et mes pointes étaient trop sèches. Toutefois je vais voir ce que je peux faire.

A suivre: je suis en mode vanilles plates devant. Je pense faire cette coiffure pendant plusieurs semaines afin de protéger un maximum mes cheveux de devant en attendant qu'ils repoussent suffisamment pour ne pas avoir trop de chinchins devant. En ce moment je dois mettre pas de gel pour ne pas ressembler à une folle lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol ok perfect!
bon rapport

PrettyNaNaah

PrettyNaNaah
Nouveau membre
Nouveau membre

Super vos rapport les filles !!! :)Je reviens poster le mien tout à l'heur Wink

oiseaudiles

Nouveau membre
Nouveau membre

Génial, vous avez bien travaillé et fait preuve de beaucoup d'imaginations pour trouver des coiffures faciles à réaliser

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci

PrettyNaNaah

PrettyNaNaah
Nouveau membre
Nouveau membre

Je crois qu'il y a eu un bug parce que mon message ne s'affiche pas :
Alors me revoilà avec mon rapport et mes photos comparaison Twisted Evil :

ArrowLes +++ de ce challenge :cheers

- Ce challenge m’a beaucoup plus parce que j’ai l’habitude de rester assez souvent en coiffure pro, mais ce que j’ai adorés c’était de varier les coiffures en passant par des tresses avec rajout au buns … ça ma permit de retenir tout de même de la longueur mal grès que j’ai coupé mes pointe en mai dernier. Et puis c’est vrai que ce challenge était super avec l’hiver sibérien que j’ai eu ! lol!

ArrowLes --- de ce challenge : silent

- Euh… Bah quelque fois quand je portais des coiffure pro de longue durer c’est vrai que mes cheveux me manquer Embarassed … et aussi tester des nouveaux produits en étant souvent en coiffure pro :roll:c'était pas top ! mais bon on fait avec ...

⭐Ma routine :

- shampoing tout les deux semaines + masque Garnier (janvier – mars) ou après shampoing
- co wash 2 à 3 fois par semaine & bain d’huile (moutarde, vatika coconut hair oil, olive, ricin, argan) + leave- in
- soin profond hydratant 2 fois par mois (prepoo miel+yaourt, brahmi, hair mayonnaise)
- Shampoing clarifiant 1 fois par mois (souvent dernière semaine du mois)
- Vapo pour cuir chevelu : huile suractivée Miss antille + eau (janvier – mars : tout les 2, 3 jours) après j’ai arrêter psk j’avais la flem mais il m’en reste toujours, il faut je termine la bouteille, jvais sans doute recommencer en septembre parce que cette été je compte tester le lait de coco mélanger à l’huile de ricin *__* .

Like a Star @ heaven Mes coiffures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tresses collées devant avec rajout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Buns

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rajout chignon        

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tresse et natte sans rajout    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grosse tresses collées

Ce challenge a été très enrichissant pour moi, ça ma permis d'apprendre à mieux connaître mes cheveux et de retenir de la longueur ! Surprised

LC : désolé pour la qualité de la photo du mois de janvier, et pis aussi je n'ai que les photos de la longueur de mes cheveux de devant
Embarassed

Janvier

(sous la bouche)

Juin

(sous le menton)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 21 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant