Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bains d'huile chauds

+9
dayane972
Jaz
poulodjeriseck
Audrey972
Verite
Zirimbel
Tikanelle
Perfectgirl
Kiskeya
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Lun 26 Sep - 18:37

Audrey972

Nouveau membre
Nouveau membre

C'est vrai tu as raison perfectgirl, avec la chaleur qu'il fait en Martinique moi aussi je me vois mal faire chauffer l'huile avant de l'appliquer.

27Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Mar 27 Sep - 10:16

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

c'est pareil à Dakar sunny mais la prochaine fois je ferai pour que mon bain d'huile soit tiède pour plus d'efficacité

28Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Jeu 8 Déc - 15:37

Kiskeya

Elite
Elite

up!

29Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Jeu 8 Déc - 16:09

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise l'huile d'Amla seul ou avec d'autres huiles. J'ai presque fini ma bouteille, je vais bientôt entamer celle au jasmin.

30Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Jeu 8 Déc - 19:41

Kiskeya

Elite
Elite

Jaz a écrit:J'utilise l'huile d'Amla seul ou avec d'autres huiles. J'ai presque fini ma bouteille, je vais bientôt entamer celle au jasmin.

On vend l'huile de jasmin près de chez moi j'ai jamais essayé. Elle est pas chère en plus.
Tu nous diras ce que tu en penses. Very Happy

31Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Sam 9 Juin - 12:43

Kiskeya

Elite
Elite

Les filles j aimerais faire un bain d huile chaud avec du beurre de karité sans faire de shampooing après.
Vous l avez déjà fait?

J espere que mes cheveux ne seront pas pâteux et collants en procédant ainsi.

32Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Sam 9 Juin - 14:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Est-ce que vous faites des bains d'huile?

Toujours avant un shampoing (qu'il soit saint ou non)

Kiskeya a écrit:Comment procédez-vous?
Je mélange mes huiles (trois grans max) dans une bouteille avec un bec applicateur et je mets la bouteille dans une casserole d'eau chaude.
Entre temps je sépare en 4 ou 6 sections mes cheveux et je fais des choux.
Je récupère l'huile et j'attends qu'elle refroidisse un peu.
J'applique l'huile sur mon crane, puis mes longueurs, je démêle aux doigts et je fais une natte.
Après avoir fait ça pour chaque section, je mets mon bonnet en plastique, et deux autres en coton.

Kiskeya a écrit:Avez-vous déjà essayé le Hot Six Oil?
Oui j'ai eu l'occasion de tester une bouteille entière qui m'a tenu plus de trois mois!
Je l'ai testé en bain d'huile, c'est léger malgré la présence de toutes ces huiles. Je l'ai testé en huile pour sceller l'hydratation, mais il fallait faire de grosses sections car le spray envoi quand même pas mal d'huiles...

Les silicones ne m'ont pas tant dérangées au début car je faisais un shampoing après. Mais j'avoue que pour sceller, au fil du temps, les cheveux sont secs au bout de quelques semaines... Donc pour moi c'est un gros NON pour le rachat d'un mélange que je peux faire moi même.

Kiskeya a écrit:Les filles j aimerais faire un bain d huile chaud avec du beurre de karité sans faire de shampooing après. Vous l avez déjà fait?
Non je ne l'ai jamais fait, et je ne pense pas le faire:
- 1 - parce que j'ai les cheveux fins et que le beurre de karité doit être utilisé chez moi avec parcimonie (quand il est fouetté ça aide...)
- 2 - parce que je n'aime pas le rinçage à l'huile avec quelque chose de lourd comme un beurre.

Ce que tu veux faire n'est plus de l'ordre du bain d'huile mais du rinçage à l'huile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne pense pas que tu devrais faire ça, si je m'en réfère à ce que tu as récemment dit:
Kiskeya a écrit:Comme j'avais les cheveux secs,j'en ai mis avant hier et ça ne m'a pas aidée.
Mes cheveux aiment ce beurre uniquement quand je fais mon beurre maison avec des plantes ou que je l'applique sur mon cuir chevelu avec l'huile dé ricin et de coco.
Sinon ça m'alourdit les cheveux et me les rend collants. Je peux pas sceller avec c'est trop lourd.

Wink Wink

33Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Sam 9 Juin - 15:12

Kiskeya

Elite
Elite

Ok merci pour ta réponse Da!

Et si je fais un rinçage à l huile avec du karité et qu apres je le rince avec un AS tu penses que c est bien?

34Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Sam 9 Juin - 15:21

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ce serait peut être mieux en effet

35Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Sam 9 Juin - 15:57

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Je n'ai jamais utilisé le beurre de karité ainsi car j'ai les cheveux fins et je penses qu'il risque de les alourdir. Je rejoins DA pour ces conseils; Si tu fais le rinçage à l'huile je te conseilles de ne pas trop en mettre vu qu'il est hyper gras au risque de te retrouver avec les cheveux poisseux. Peut être que je me trompe Very Happy ;
c'est la raison pour laquelle que j'ai testé mon rinçage à l'huile avec une huile légère.

36Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Sam 9 Juin - 15:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as eu raison, moi aussi tous mes tests ont été avec des huiles légères

37Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Sam 9 Juin - 15:59

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:tu as eu raison, moi aussi tous mes tests ont été avec des huiles légères

merci DA Very Happy

38Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Sam 9 Juin - 17:12

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:ce serait peut être mieux en effet

Ok merci! Je vais procéder ainsi.

Tikanelle a écrit:Je n'ai jamais utilisé le beurre de karité ainsi car j'ai les cheveux fins et je penses qu'il risque de les alourdir. Je rejoins DA pour ces conseils; Si tu fais le rinçage à l'huile je te conseilles de ne pas trop en mettre vu qu'il est hyper gras au risque de te retrouver avec les cheveux poisseux. Peut être que je me trompe Very Happy ;
c'est la raison pour laquelle que j'ai testé mon rinçage à l'huile avec une huile légère.

OK merci Tika! Wink

39Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Jeu 14 Mar - 16:47

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'aime bien en faire à l'huile d'olive, je fais chauffer au bain marie!

40Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Jeu 14 Mar - 17:33

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est ce que j'ai fait dimanche matin avec de l'huile d'olive également.
J'étais sortie samedi soir et trop crevée pour faire un prépoo en rentrant ,donc j'ai fait comme çà. C'est agréable le fait que ce soit chaud et puis du coup je laisse poser le bain d'huile moins longtemps. çà fait gagner du temps sur la session soin au final.

41Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Jeu 14 Mar - 17:41

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

yep!!!

42Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Mar 19 Mar - 11:28

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je chauffe toujours mes huiles avant de faire mes bains d'huile . Sauf pour certaines huiles tel que Red pimento ou L'huile de Nigelle qui sentent déjà très fort donc en les chauffant je pense qu'elles sentiront encore plus .
Il m'est arrivée de clarifier mes cheveux avant de faire un bain d'huilr car mes cheveux était très sale et gras donc j'avais peur que l'huile reste en surface .

43Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Mar 19 Mar - 13:04

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi aussi ça m'arrive de clarifier avant de mettre un pre-poo, pour la même raison que toi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

44Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Mar 19 Mar - 13:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est une bonne idée quand on a les cheveux bien sales de clarifier avant.

Par contre je te rassure le fait de chauffer l'huile ne décuple pas son odeur, une huile qui sent bon sentira pas encore plus car elle est chauffée et pareil pour l'inverse (crois-en mon expérience avec des huiles qui sentent le chacal comme neem).

C'est juste que ça va plus se diffuser, l'odeur te suivra et partout où tu passeras la pièce en gardera une trace mdr!!!

45Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Mar 19 Mar - 13:58

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:C'est une bonne idée quand on a les cheveux bien sales de clarifier avant.

Par contre je te rassure le fait de chauffer l'huile ne décuple pas son odeur, une huile qui sent bon sentira pas encore plus car elle est chauffée et pareil pour l'inverse (crois-en mon expérience avec des huiles qui sentent le chacal comme neem).

C'est juste que ça va plus se diffuser, l'odeur te suivra et partout où tu passeras la pièce en gardera une trace mdr!!!

Mdrrrrr ah ça c'est sur que je ne passerais pas inaperçu .
D'ailleurs hier en appliquant mon bain d'huile de nigelle j'étais un peu déçu car j'aime chauffer mes huiles avant . J'ai l'impression que ça agit mieux ( ça doit être psychologique ) .

46Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Mar 19 Mar - 14:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non non ça ne l'est pas!
chauffer les huiles déclenche leur bienfaits, de plus une huile quand elle est chauffée pénètre mieux et assouplit plus.
c'est un fait, pas une impression Wink

les filles qui ont les cheveux à faible porosité ne jugent que par ça et attestent n'avoir quasiment que de bons résultats ainsi

47Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Mar 19 Mar - 14:44

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:non non ça ne l'est pas!
chauffer les huiles déclenche leur bienfaits, de plus une huile quand elle est chauffée pénètre mieux et assouplit plus.
c'est un fait, pas une impression Wink

les filles qui ont les cheveux à faible porosité ne jugent que par ça et attestent n'avoir quasiment que de bons résultats ainsi

+ 100 c'est ce que je constate lors de mes bains d'huile

48Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Mar 19 Mar - 23:58

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Moi aussi, je remarque que mes repousses sont plus assouplies quand je fais chauffer l'huile!

49Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Mer 20 Mar - 0:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers

50Bains d'huile chauds - Page 2 Empty Re: Bains d'huile chauds Jeu 21 Mar - 15:03

stephanie971

stephanie971
Nouveau membre
Nouveau membre

moi aussi je fais chauffer mon bain d'huile avant de l'appliquer et j'ai l'impression que l'huile pénètre beaucoup mieux mes cheveux de cette façon. mes cheveux sont beaucoup plus doux, je n'ai plus l'impression d'avoir le cheveu gras, comme si l'huile était resté a la surface

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant