Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos accents

+12
willdemps13
Liline972
fleurdesiles
Nessaneesan
Helios
pomkanel
diamant
batacaraibedu971
Chrysalide971
Kiskeya
bibou13300
Bercy
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Nos accents Empty Nos accents Mer 3 Avr - 16:40

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Slt les filles!

Je suis tombée sur cette vidéo ce matin

Et il me semble que c'est un sujet que j'entend beaucoup depuis quelques temps. Et j'ai voulu en discuter avec vous. Quel est votre rapport avec vos accents d'origine?

  • Est ce que vous avez vos accents ou non?
  • comment parlez vous quand vous êtes avec des gens qui n'ont pas vos accents?
  • Avez vous "honte" de vos accents?

  • Est ce que le fait de changer son accent quand on est avec des gens ayant un accent différent du notre permet de dire qu'on a "honte" de nos accents?


A vos claviers

J'espère ne pas faire de doublons

2Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 17:23

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

- Est ce que vous avez vos accents ou non?

Alors personnellement je n'ai pas l'accent dû à mes origines ,il m'arrive de l'imiter quand je suis avec des amies pour rigoler ou avec mes frères et soeurs pour imiter mes parents lol! . Par contre j'ai un accent marseillais très très très prononcés ( parait-il ) et ceux qui m'entende parler pour la première ( nottamment au téléphone ) sont souvent choquée lol . Pour celles qui connaissent Lililov la youtubeuse , elle a un accent marseillais assez prononcée , le mien est pire . Je ne m'en rend pas compte , je ne pense pas avoir un accent , mais bon quand 10 personnes me font la remarque le même jour c'est qu'il doit y avoir un souci Razz .
ça m'a toujours fait rire .

On me disent souvent " Tu parle comme une blanche " ... ah parce que il y a un langage de noir et un langage de blanc ?!! scratch . je passe outre ces remarques , qui ne sont pas du tout méchante , au contraire Smile .

J'ai de la famille à Paris et quand je les ai au téléphone ils partent en fou rire à cause de mon accent , j'y peut rien lol .

comment parlez vous quand vous êtes avec des gens qui n'ont pas vos accents?
Je reste moi même que ce soit avec mes amies , ma famille , ou en cours ou bien quand je passe des entretients etc .

-Est ce que le fait de changer son accent quand on est avec des gens ayant un accent différent du notre permet de dire qu'on a "honte" de nos accents?

Alors je ne vais pas parler de mon cas car je n'ai pas l'accent " du pays " comme on dit . Mais je pense que les personnes qui font ça cherche à s'intégrer d'une certaine manière . Surtout dans le monde du travail , mais moi je trouve que ça ne sert à rien , le naturel reviens toujours au galop !!! Mais je ne pense pas que ces personnes là ont honte de leur origine .

3Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 17:42

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Tu as l'accent Marseillais??? lol! J'imagine (si le tiens est plus fort que celui de Lililov alors tu dois avoir un accent très prononcé alors #perso j'aime bcp son accent)

En ce qui me concerne, je suis une SAF : "Sans accent fixe" What a Face . Je sais une chose c'est que j'ai l'accent du pays. Mais déjà dans mon pays, il y a un accent par région (Centre, Nord, Sud, Est, Ouest) , c'est un peu comme en France. Et depuis toute petite, j'ai toujours adapté mon accent à la personne en face de moi (c'est automatique et je n'y peux rien). Et même maintenant, lorsque je parle à des gens d'autres pays africains, je copie leur accent; si je parle à des occidentaux, je copie l'accent. Lorsque je parle avec l'accent de mon pays on me dit toujours "Oh écoute, tu n'as pas l'accent, pourquoi forcer?" ce qui est plutôt bizarre vu que quand je suis sous le coup de l'émotion (choc, énervement, joie...) mon accent revient (d'ailleurs je ne parle même plus français à ce moment là LoL)

(Pour conclure) Je ne sens pas que j'ai honte de mon accent, mais bizarrement, je n'arrive pas à l'avoir avec quelqu'un en face de moi qui n'a pas le même accent (OMG! Je suis une suiveuse! LoL)

4Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 17:54

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

lol! Oui une Marseillaise pure et dur !!
Mdrr tu m'a fait rire , Une Saf Razz . T'essaie de t'adapter en fonction des personnes que tu est ammené a croiser , rencontrer , du moment que tu reste toi même il n'y a aucun problème , c'est quand les personnes commencent à prendre une identité qui n'est pas la leur que ça devient problématique .

Je me souviens une fois dans le bus une femme antillaise demandait son chemin a un Homme Français il me semble , elle avait un accent très prononcé ( perso Je suis love de l'accent antillais Very Happy il y a quelque chose que j'aime dans l'intonnation etc bref je m'éloigne lool ) . Le pauvre homme ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait , elle essayer de parler un peu plus " soutenu " rien à faire , elle avait du mal à se faire comprendre . Comme j'avais entendu la conversation je suis parti à sa rencontre et je lui ai expliqué comment arrivé au lieu désiré . ça peut être dur pour certaines personnes , mais je pense que c'est très difficile de perdre un accent

5Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 18:40

Kiskeya


Elite
Elite

- Est ce que vous avez vos accents ou non?


Oui,l'accent français.


comment parlez vous quand vous êtes avec des gens qui n'ont pas vos accents?

Je parle à ma façon,comme je parle d'habitude.


-Est ce que le fait de changer son accent quand on est avec des gens ayant un accent différent du notre permet de dire qu'on a "honte" de nos accents?


J'ai horreur de voir certaines personnes faire ça.Je trouve ça ridicule. Si c'est pour rigoler je comprends mais je ne vois pas l'intérêt de prendre l'accent de la personne qui nous parle.[/quote]

6Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 18:51

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Ah c'est sur que je reste moi même hein? Une fois je me suis énervée au bureau et j'ai commencé à parler en ma langue maternelle à mes collègues. Ils étaient genre : Suspect " Tu peux revenir en français dans le texte original?" LoL. C'est là que je me suis rendue compte que j'étais rentrée au village en fait What a Face .

Mais pour l'accent franchement, je n'y peux rien, j'ai essayé de le garder mais ça sonne comme si je forçais (pourtant je l'ai, l'accent lorsque je parle avec des compat.)

En anglais aussi ça me fait ça : si je parle avec des gens de mon pays, j'ai l'accent du pays, si je parle avec des anglais, j'ai l'accent des anglais (j'arrive même à parler avec l'accent du sunderland qui est réputé pour être très difficile à comprendre), si je parle avec un américain, j'ai l'accent américain... (strange...)



Dernière édition par Bercy le Mer 3 Avr - 20:02, édité 1 fois

7Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 19:57

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
J'ai horreur de voir certaines personnes faire ça.Je trouve ça ridicule. Si c'est pour rigoler je comprends mais je ne vois pas l'intérêt de prendre l'accent de la personne qui nous parle.

Je pense comme toi : C'est trop horrible de voir une personne forcer un accent. Je vois bcp ça sur YT des filles qui se forcent à avoir un accent différent de leur accent naturel, et je trouve ça dommage.

A ce propos j'aime bcp les vidéos de MsMazembe sur YT parce qu'elle a un accent typique du pays, on voit ça rarement.

8Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 20:07

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Est ce que vous avez vos accents ou non?

Heu... Accent français, mais pour moi c'est accent "neutre", pas chantant comme Bibou Wink

comment parlez vous quand vous êtes avec des gens qui n'ont pas vos accents?

Je dirai normalement. Par contre, j'ai vécu en Guadeloupe pendant 5ans(de 16ans à 21ans) et au bout de 2-3 ans j'ai remarqué que je parlais avec un accent lorsque j'étais avec des gens qui en avait un. Mais à la maison ou avec des métropolitains, j'avais aucun accent.

Avez vous "honte" de vos accents?

Non.

Est ce que le fait de changer son accent quand on est avec des gens ayant un accent différent du notre permet de dire qu'on a "honte" de nos accents?

Pour ma part, je n'avais pas honte de mon accent français quand j'étais en Guadeloupe. Mais modifier mon accent en accent antillais m'a permis une meilleure intégration. Exemple: lorsque j'étais à la fac, une camarade m'a dit au bout de 3ans que lorsqu'elle m'a connu au début, elle pensait que j'étais prétentieuse et que je me sentais supérieure parce que j'avais un accent français (elle a dit que je roulais, alors que je ne roule pas!!!!), et qu'elle a appris à me connaitre et que je suis très sympa, à l'écoute des gens, sincère...

9Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 20:10

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Est ce que vous avez vos accents ou non?


comment parlez vous quand vous êtes avec des gens qui n'ont pas vos accents?

Je dirai normalement. Par contre, j'ai vécu en Guadeloupe pendant 5ans(de 16ans à 21ans) et au bout de 2-3 ans j'ai remarqué que je parlais avec un accent lorsque j'étais avec des gens qui en avait un. Mais à la maison ou avec des métropolitains, j'avais aucun accent.


C'est exactement ce que je dis quand je dis que je contrôle pas mon accent (il cnahge sans me demander mon avis LoL) Pourtant lorsque je parle avec des compats, j'arrive à parler avec mon accent sans forcer

10Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 20:11

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je te comprends parfaitement Bercy!

11Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 20:33

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:

Heu... Accent français, mais pour moi c'est accent "neutre", pas chantant comme Bibou Wink

Lol Smile
L'essentiel est de rester soi même je pense

12Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 20:48

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

13Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 21:40

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

loool moi je roule le français je n'y peut rien pourtant je suis pas née labas mais j'ai vécu avec des parents qui nous interdisait de parler créole et qui de base avait un français soutenu enfin mon père car ma mère avec son accent hispanique de m**de et ses faussses notes libanaise ouyouyouy trop la honte devant les profs quand elle venait en réunion et kel disait le au lieu de la ectt,quand j'était en belgique ont me disait ohh tu parle comme les gens de suisse alors que je n'ai jamais encore mit ne serait ce qu'un pied en suisse enfin bon ,les gwadas me disent pourquoi tu roule comme ça ta vécu en france cey constament la meme réplique,en france on mdit han on sent l'accent antillais ,au final je sait pas kel accent que j'ai vraiment,mais peut importe la personne en face de moi cey toujours le meme ,j'aime pas faire style et tout waaaa jroule le français jme la pete trop on va croire que je suis parisienne non zéroo cey juste que cey comme sa que je parle ,certaine personne cey pour se donner un style !!!hs:j'adore l'accent des martiniquais quand il parle il sont constament entrain de chanter mdrrrr!!!

14Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 22:11

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je vois Bata. Mes parents nous interdisaient de parler le créole aussi. Pourtant, j'ai commencé à prendre l'accent quand j'étais avec des gens (qui parlaient le créole et avait l'accent antillais) qu'à partir du moment où j'ai commencé à m'exprimer en créole.

15Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 22:46

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

C'est tout de même bizarre ces parents qui interdisent à leurs enfants de parler leur langue!!!

Dans la famille de mon père on m'interdisait de parler la langue soit disant pour que j'apprenne à parler le français (que je parlais déjà correctement). Il m'est même arrivé de recevoir des coups de chicotte parce que je voulais parler la langue "paternelle".
En revanche dans la famille de ma mère, tu étais la risée de tout le monde si tu savais pas parler la langue maternelle (résultat : je maîtrise aujourd'hui la langue de ma mère : je la parle, je la lis, je l'écris... Alors que je balbutie bcp dans la langue de mon père. Et devinez qui se plaint maintenant que ma mère a endoctriné ses enfants???)

Moi j'apprendrai ma langue à mes enfants #rien à faire.

16Nos accents Empty Re: Nos accents Mer 3 Avr - 23:02

diamant


Membre Senior
Membre Senior

En ce qui me concerne, je n'ai pas non plus l'accent du pays (j'ai les même origines que Bibou).

En fait j'ai l'accent français quand je parle français et l'accent mahorais quand je parle mahorais. Quand je parle anglais j'ai l'accent anglais (ou plutôt américain) et en espagnol pareil.

Il m'arrive aussi d'imiter l'accent histoire de rigoler avec les copines.
Sinon moi j'aime bien certains accents. Je trouve ça mignon!

La première fois que j'ai entendu l'accent africain ça m'a fait sourire. Non pas genre je me moque mais je sais il me fait sourire. D'ailleurs j'aime bien imiter l'accent des africains. Mais pas quand je discute avec un africain, c'est pas mon genre d'imiter l'accent de la personne qui est en face de moi. Comme Kiki je trouve ça ridicule.

Bref! J'aime bien les accents (sauf les accents français genre accent du sud, accent du nord etc Razz )

17Nos accents Empty Re: Nos accents Jeu 4 Avr - 3:07

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je ne pense pas avoir d'accent particulier mais si je parle en créole avec des antillais oui je dois avoir des intonations du pays.

En revanche je n'aime pas les imitations des accents antillais on dirait qu'on ne sait pas parler genre on a une patate chaude dans la bouche.

18Nos accents Empty Re: Nos accents Jeu 4 Avr - 12:18

diamant


Membre Senior
Membre Senior

pomkanel a écrit:
En revanche je n'aime pas les imitations des accents antillais on dirait qu'on ne sait pas parler genre on a une patate chaude dans la bouche.

Oh mon dieu qu'est ce que tu m'a fait rire Nos accents LOL%20(39).

Ça me rappelle une martiniquinaise que j'ai connu à la fac. Son accent antillais était tellement prononcé (des fois j'avais du mal à la comprendre) et quand elle parlait en anglais, elle avait un accent jamaïcain. Le prof d'anglais pensait qu'elle venait de la Jamaïque.

19Nos accents Empty Re: Nos accents Jeu 4 Avr - 13:01

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Mon homme m'appelle Mia Frye lorsque je prononce des mots anglais ou quand je parle en anglais...

20Nos accents Empty Re: Nos accents Jeu 4 Avr - 13:56

Kiskeya


Elite
Elite

J'aime trop entendre les Africains parler. Les "deh" en fin de phrase me font trop rire.

Pom tu m'as fait rire avec la patate chaude. Razz

21Nos accents Empty Re: Nos accents Jeu 4 Avr - 14:01

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:J'aime trop entendre les Africains parler. Les "deh" en fin de phrase me font trop rire.

Pom tu m'as fait rire avec la patate chaude. Razz

Mdrr ah j'aime trop les entendre parler , c'est l'une des raison pour laquelle je rafolle de films africain , tout ce qui est gohou etc Laughing

22Nos accents Empty Re: Nos accents Jeu 4 Avr - 14:06

Kiskeya


Elite
Elite

bibou13300 a écrit:
Kiskeya a écrit:J'aime trop entendre les Africains parler. Les "deh" en fin de phrase me font trop rire.

Pom tu m'as fait rire avec la patate chaude. Razz

Mdrr ah j'aime trop les entendre parler , c'est l'une des raison pour laquelle je rafolle de films africain , tout ce qui est gohou etc Laughing


Trop drôle ce petit tonton!!!

23Nos accents Empty Re: Nos accents Jeu 4 Avr - 14:42

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Razz

24Nos accents Empty Re: Nos accents Jeu 4 Avr - 17:52

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

mdr Chrys

25Nos accents Empty Re: Nos accents Jeu 4 Avr - 22:11

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum