Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ?

+11
Kiskeya
blue sky
batacaraibedu971
Chrysalide971
bibou13300
Eidole
eve.lydie
pomkanel
dayane972
diamant
Helios
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ce que c'est chou. (Je suis pas une fan de carnaval mais j'aime voir les beaux costumes)

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Idem j'aime la créativité l'originalité

blue sky

Elite
Elite

I love you

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

CE QU'ELLE EST TROOOOOOOOOOP MIGNONNE !!!!!!!!!!!!!

http://black-and-fashion.blogspot.com/

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy

Pumbaa

Pumbaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors pour la Martinique, nous avons également le bèlè, c'est une danse qui s'accompagne du tambour, du ti bwa et parfois du chacha (calebasse remplie de graine ou bouteille d’insecticide remplie de graine). Les femmes portent de larges jupes et attachent au niveau des hanches un carré de madras :

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Wink  I love you

Pumbaa

Pumbaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Il y a également le Danmyé/Quadrille : Lutte Martiniquaise (ou ce qu'il en reste car les lutteurs (majors) ne portent plus de vrais coups). Cette lutte nous vient en grande partie du Lamb qui est la lutte pratiquée au Sénégal 

Pumbaa

Pumbaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis Guyanaise  (Amérique du Sud, donc pas une île) de coeur, car j'y ai vécu de nombreuses années alors je partage les traditions du péyi : 

Dernière édition par Pumbaa le Sam 1 Mar - 20:09, édité 1 fois

Pumbaa

Pumbaa
Nouveau membre
Nouveau membre

En Guyane il n'a pas que les créoles, il y a la population du fleuve (Saramaka, boni, n'djuka, etc). Je crois qu'en fait leurs ancêtres ont réussit à s'échapper des plantations pour devenir  libre et se sont enfuit dans la forêt. Ils ont gardé de très grandes similitudes culturelles avec nos grands-parents AFRICAINS :

Dernière édition par Pumbaa le Dim 2 Mar - 9:54, édité 1 fois

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'aime bcp  les traditions j'aurais voulu avoir des grands parents qui me parlent et m'inculquent ça.

Savoir danser toutes ces danses

Pumbaa

Pumbaa
Nouveau membre
Nouveau membre

En Guyane il y également les amérindiens (les vrais Guyanais, les plus anciens) : 

Et il y a les hmongs qui viennent du Laos et qui sont arrivés en Guyane en 1977 : 

Et il y a les Haïtiens, les Brésiliens, les Dominicains et bien d'autres peuples...

Pumbaa

Pumbaa
Nouveau membre
Nouveau membre

pomkanel a écrit:J'aime bcp  les traditions j'aurais voulu avoir des grands parents qui me parlent et m'inculquent ça.

Savoir danser toutes ces danses
Il n'est jamais trop tard ! Il y a des cours de danse Smile

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

c'est vrai ...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour le partage pumbaa Wink

PS: tu as la possibilité d'éditer ton message pour rajouter du texte en 1 seul post si tu veux Wink

blue sky

Elite
Elite

merci du partage Pumbaa Very Happy

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ooh c'est super !! je ne savais pas que les peuples du fleuve avait mieux conservé intacte l'aspect africain de notre culture caribéenne !

et vous avec la chance d'avoir encore avec vous de vrais amérindiens !! Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

toujours la fille de ma copine

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? - Page 5 Cop11
Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? - Page 5 Joe10

Liline972

Membre junior
Membre junior

j'aime bcp. Les enfants sont vraiment trop chou en tenue traditionnelle.  I love you 

blue sky

Elite
Elite

+1000

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

OOh c'est vraiment magnifique !! en robe traditionnelle comme ça !!

Ta copine est vraiment bonne couturière !!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Alors ce n'est pas vraiment quelque chose de traditionnel mais je me disais que ce make up vient sans aucun doute d'une tradition quelque part en Afrique ... mais d'où ?

si ça vous fait penser à quelque chose n'hésitez pas à partager :

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Helios a écrit:OOh c'est vraiment magnifique !! en robe traditionnelle comme ça !!

Ta copine est vraiment bonne couturière !!
Ce n'est pas elle qui l'a fait mais sa grand mère

Elle en mode sirène

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? - Page 5 Sirene10

blue sky

Elite
Elite

Very Happy

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ooh elle est trop belle !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]