Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ?

+11
Kiskeya
blue sky
batacaraibedu971
Chrysalide971
bibou13300
Eidole
eve.lydie
pomkanel
dayane972
diamant
Helios
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Hello,

Je créée ce sujet pour y poster des photos en costume tradionnel ; que ce soit vous ,ou des photos prises sur le net peu importe Very Happy

ça serait intéressant de parler du pourquoi et comment nos costumes traditionnels sont ce qu'ils sont aujourd'hui :

Tous les costumes sont les bienvenus évidemment ! Quel que soit votre pays / île / territoire d' origine, celui de vos parents, ou même de votre famille en général ; Je pense que ça sera interessant d'en parler ^^

alors :

Riches en couleurs ou pas ?

Différences notables entre fille et garçon ?

Pourquoi ce motif ou ce tissu en particulier ?

Y a t-il plusieurs costumes selon les occasions : mariage, fêtes, décès , etc ?

Quel est l'histoire de votre costume traditionnel ?

Le portez-vous aujourd'hui ? et en quels occasions ?


des bises à toutes !



Dernière édition par Helios le Ven 15 Mar - 4:23, édité 5 fois

http://black-and-fashion.blogspot.com/

diamant


Membre Senior
Membre Senior

La tenu traditionnelle pour les femme chez moi c'est le salouva. 2 tissus séparés, le premier on l'attache au niveau de la poitrine et l'autre ben c'est un châle pour couvrir la tête (on appelle ça kichali). Le châle on peut le porter comme on veut.

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Images19

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Images20

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Images21

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Talach20

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Talach21

On est pas obligé de la porter que pour des occasions spéciales. Y a des femmes qui vont au travail comme ça. Ca ne pose aucun problème. On peut la porter dans la vie de tous les jours. Sinon pendant les fêtes, mariages, etc...

Sinon, il y a aussi le Chiromani. C'est un seul tissu assez grand avec lequel on peut se couvrir de la tête aux pieds.

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Images22

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Images23

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Images24

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Images25


Pr contre pour les fêtes où il y a danses traditionnelles, on porte généralement le salouva et non pas le Chiromani.

Exemple, le déba : chant (en arabe) et danse traditionnels. Obligé de porter le salouva. Une petite vidéo rien que pour vous.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Super Diam, merci beaucoup pour le partage

diamant


Membre Senior
Membre Senior

En ce qui concerne les hommes, il n'ont pas vraiment de tenue traditionnelle.
Mais ils portent des boubous (ceux qu'on porte pour aller prier à la mosquée)

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Images26

Sinon ils ont une sorte de chapeau qu'on appelle kofia. Ils le portent avec le boubou ou quand ils le souhaitent.
Ce sont les femmes qui cousent ces chapeaux.

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Images27

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Talach22

diamant


Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:Super Diam, merci beaucoup pour le partage

De rien!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci pour les photos diamant la première photo c'est toi ? Je la trouve trop mimi I love you

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Euh... Non! Toutes les photos proviennent de Google Images.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Très jolies Diam'

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Très jolies Diam'

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah ok en tout cas elle est trop mignonne la ptite

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Super Diam pour l'explication! Sa me rappelle un peu les costumes traditionnels indiens!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci les filles! Moi j'attends de voir les vôtres.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Whaaa Diamant tu as tout dit !! Etant donné qu'on est de la même ile je n'ai rien à rajouter .
Dès que je serais sur l'ordi je posterais d'autre photos .

Hélios je le trouve super ton post !!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

^^ Lol , content que tu aimes le thème Bibou Very Happy

Il faut cependant aussi remercier Kiskeya qui m'a permis de clarifier le sujet en le re-rédigeant un seconde fois Smile

et puis Diamant qui a commencé fort avec de belles photos ! I love you

http://black-and-fashion.blogspot.com/

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Un grand merci à vous deux alors Smile . J'ai hate de voir d'autre culture mis à l'honneur sur ce post !!!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Des photos de Camille René, Notre miss Martinique et 3eme dauphine de Miss France 2013 :

Notons les 3 pointes qui veulent que son coeur est pris ! cherry

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? Rada7d10

http://black-and-fashion.blogspot.com/

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah oui je ne connais pas trop les traditions du pays helas Rolling Eyes

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Très jolie !! J'ai toujours aimée ce tissus , c'est le madras c'est ça ? dites moi si je me trompe . J'aimerais bien me confectionné une tenue avec , je trouve ça trooop jolie Very Happy . Les Gwada et Madinina vous me faites revêr drunken drunken

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oui, c'est du madras ^^

Oui moi aussi je trouve ça jolie !

et c'est très jolie accompagné des broderies blanches Smile

Bibou, je suis sûr que les cotumes traditionnels de ton pays doivent être magnifiques cherry

http://black-and-fashion.blogspot.com/

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

oui le madras de chez nous I love you

J'ai une amie qui s'est mariée en tenue traditionnelle c'est très beau !!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

pomkanel a écrit:ah oui je ne connais pas trop les traditions du pays helas Rolling Eyes
Alors Pom:
-1pointe: célibataire, mon coeur est libre
-2pointes: mon coeur est engagé mais vous pouvez tenter votre chance
-3 pointes: je suis mariée, mon coeur est pris
-4 pointes: mon coeur est grand, il y a de la place pour qui veut (celui là me fait penser à "je suis une fille de joie")

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Merci Chrysalid ! J'étais à 3 minutes de poster la même chose ! Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci chrys Wink

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

j'aime beaucoup les tenue traditionelle mais je me voit pas en porter ,parcontre les robes en madras actuelle oui

comme celle ci


Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? 246-th10

Les Costumes traditionnels de votre pays : Histoire, différences Homme/Femme, Pourquoi ? 247-th10

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

jolie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum