Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baume protecteur des petits cheveux

+6
eve.lydie
Rubis77
Tikanelle
pomkanel
diamant
dayane972
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ah ouais! Quand même. Ok!
T'inquiète ça sera en petite quantité Wink

Question bête. Mais pourquoi, bien hydrater avant?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

parce qu'un baume n'a pas pour rôle d'hydrater dans la mesure où il est essentiellement composé de corps gras.

le but est donc d'hydrater avec d'utiliser le baume qui va ramollir (assouplir) les cheveux et créer une sorte de barrière protectrice.

il n'est pas utile d'utiliser le baume tous les jours (2 fois par semaine ça suffit), entre temps les tempes et la nuque se retrouvent bien protégés et peuvent se reposer tranquille.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

et puis ce n'est pas une question bête!
on détourne tellement les produits que parfois on oublie leur rôle premier Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok, ben tu a bien de me le dire parce que j'aurai fait le contraire Rolling Eyes

C'est vrai et donc pour cela qu'ont a les effets contraires, enfin je pense Very Happy

Merci ma Dayane!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement +10!!!

de rien I love you

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP!
J'ai commencé à utiliser ce baume en même temps que j'ai réalisé ma coiffure pro, donc il y a un mois.

Je l'utilise entre 2 et 3 fois par semaine. Je prélève un peu de baume avec ma spatule et je fais tout fondre entre mes doigts avant de masser mon contour durant une minute environ.

Je n'ai pas fini mon test, puisque je n'ai pas encore retiré ma coiffure, mais je tiens tout de même à venir vous en parler après 4 bonnes semaines d'utilisation.

Je suis très satisfaite de ce baume, franchement, mon contour est moins clairsemé, et j'ai, à l'arrière, des jolies bouclettes qui arrivent facilement à retenir l'hydratation.

Le seul bémol, qui découle quand même d'une certaine logique, c'est qu'il est important d'utiliser un peu d'eau (ou son vapo) avant d'utiliser le baume, et que ce n'est pas à faire tous les jours. Pourquoi? 1 - Parce que le baume est essentiellement composé d'huile, il n'apporte donc pas concrétement de l'hydratation. 2 - Parce qu'en mettant trop de fois ce baume, le contour est brillant et qui plus est gras... Pas très glamour car on a l'impression que sa hairline a bouffé des croissants toute la journée...

Je donnerais plus tard mon avis, car je n'ai pas fini malgré le défilement des semaines mon pot de 60gr. Mais, je compte l'utiliser simplement une ou deux semaines supplémentaires et je ne pense pas que j'aurais un trop gros changement.

Voilà une photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Merci pour ton retour DA

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de soucis Wink

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci pour retour. Tes résultats sont spectaculaires.

Je n'ai de changement pour l'instant, et j'ai oubliée de faire une photo de départ.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

"sa hairline a bouffé des croissants toute la journée..." loool

Merci Da' pour ce petit retour après 4 semaines d'utilisation. C'est pas mal du tout!

blue sky

Elite
Elite

avec ce que je lis et je vois il faut vraiment que je me fassee ce baume! I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers I love you
merci à vous les filles!
contente de partager mes petites recettes!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je vais essayer ton baume Dayane, mais je vais tester avec l'olivem 1000 sa date de péremption est proche. lol pourtant ça fait un moment que je l'ai acheté. pff

Tu as utilisé la cire n°1?

Je ne mettrai pas de gel d'aloe par contre mes cheveux n'aiment pas trop, je peux mettre quoi à la place? de la glycérine? du miel local?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

blue sky

Elite
Elite

ah oui bonne question Perfect!
on peut la remplacer par du gel de lin par exemple?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui perfect la cire émulsifiante n°1 (j'ai édité mon message merci de me l'avoir fait remarqué)
Avec l'olivem ça passera sûrement (moi je réserve cet émulsifiant quand j'aurais un coup de fainéantise mdr)

Sinon tu peux remplacer l'aloe par la glycérine (moi c'est justement ça que mes cheveux n'apprécient pas).
Mais tu peux aussi mettre n'importe quel humectant (assure toi seulement de le faire une fois la préparation passée au frais (pour ne surtout en perdre aucun bienfaits..

Blue, mon avis sur le gel de lin est très tranché lol. Je l'avais utilisé dans un leave in qui m'avait laissé l'effet d'un gel du commerce.
Du coup je pense que le rôle du gel de lin (si tu en mets dans ce baume) sera surtout de "discipliner" tes cheveux, mais pas d'apporter une petite touche de "douceur".

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK. Merci

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sans pro!

blue sky

Elite
Elite

oki thanx

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Juste une petite question Dayane, par quelle huile puis-je remplacer l'huile de neem??l
J'ai de l'huile d'argan, de l'huile de macadamia, de l'huile de sésame, yangu, chaulmoogra, abyssinie...
Je pensais aussi à mon mâcérat huileux de bringharaj...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perso je l'ai testé avec l'Huile de Kukui à la place de celle du Margousier (notamment car elles ont des densités similaires et je souhaitais retrouver une texture similaire).

Mais selon les propositions que tu me fais, je te dirais de remplacer l'Huile de Neem par celle de Macadamia ou celle de Sésame. (Gardes les autres pour autre chose).
J'ai une trrrrès légère préférence dans le cadre de cette recette pour l'Huile de Sésame que je combinerais à un faible pourcentage d'Huile Essentielle de Tea Tree (pour m'assurer du côté purifiant).

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

j'ai une amie qui a utilisé l'huile de neem que je lui avait conseillé pour ses tâches de lota sur le visage.
Le résultat a été bluffant en moins d'une semaine, cela lui a purifié la peau.
Par contre, l'odeur...
Je réfléchis à savoir si je me procure l huile de neem ou bien l'huile essentielle de tea tree.   

je te remercie encore Dayane.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est vrai que l'odeur est vraiment rude !!!!
je t'en prie, contente d'avoir pu t'aider Wink

djenn

djenn

dayane972 a écrit:UP!
J'ai commencé à utiliser ce baume en même temps que j'ai réalisé ma coiffure pro, donc il y a un mois.

Je l'utilise entre 2 et 3 fois par semaine. Je prélève un peu de baume avec ma spatule et je fais tout fondre entre mes doigts avant de masser mon contour durant une minute environ.

Je n'ai pas fini mon test, puisque je n'ai pas encore retiré ma coiffure, mais je tiens tout de même à venir vous en parler après 4 bonnes semaines d'utilisation.

Je suis très satisfaite de ce baume, franchement, mon contour est moins clairsemé, et j'ai, à l'arrière, des jolies bouclettes qui arrivent facilement à retenir l'hydratation.

Le seul bémol, qui découle quand même d'une certaine logique, c'est qu'il est important d'utiliser un peu d'eau (ou son vapo) avant d'utiliser le baume, et que ce n'est pas à faire tous les jours. Pourquoi? 1 - Parce que le baume est essentiellement composé d'huile, il n'apporte donc pas concrétement de l'hydratation. 2 - Parce qu'en mettant trop de fois ce baume, le contour est brillant et qui plus est gras... Pas très glamour car on a l'impression que sa hairline a bouffé des croissants toute la journée...

Je donnerais plus tard mon avis, car je n'ai pas fini malgré le défilement des semaines mon pot de 60gr. Mais, je compte l'utiliser simplement une ou deux semaines supplémentaires et je ne pense pas que j'aurais un trop gros changement.

Voilà une photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Génial de chez génial!!!!!trop top.
Malheureusement les produits que contiennent ta pommade miracle, on ne les trouve pas ici.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant