Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Produits naturels ou du commerce ?

+6
Perfectgirl
Chrysalide971
diamant
Manue
bibou13300
Monicaywf
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vais beaucoup sur les blog des naturelles américaines. Et je vois que beaucoup d'entre elles ont opté pour des produits naturels (SLS, Silicones ...) . Je me demandais juste si les produits naturels étaient vraiment plus efficaces ou si c'était juste un effet de mode . Qu'en pensez vous ? Qu'est.ce que vous utilisez dans vos cheveux ?

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Alors je pense que les produits naturel sont beaucoup plus efficace pour nos cheveux étant donnés qu'ils ne contiennent pas de Sls , huile minérale etc . Voilà pourquoi beaucoup de filles décident de se tourner vers se genre de produits qui sont parfois beaucoup moins chère que les produits industriels . La mode est aussi aux produits Homemade ( fait maison ) , qui consiste a fabriquer ses propres produits capillaire ( Shampoing , leave-in, crème hydratante , beurre , masque , macérat etc etc) . Cela permet de faire beaucoup d'économie et on ne se prend pas la tête à se demander ce qu'il y a dans tel ou tel produits . Personnellement je n'utilise que des produits industriels car je suis assez flémarde mais je fait toujours attention en lisant les ingrédients avant d'acheter , mais l'envie de faire mes propres produits est forte j'espère me lancer bientôt !!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Bonjour !

Un effet de "mode", non je pense pas !C'est juste que nombreuses sont les études qui ont montré la dangerosité des ingrédients tels que les silicones et ses dérivés (diméthicone ...) et l'agressivité des sulfates dans les shampooings par exemple.

Alors si y a énormément de marques sur le net (commerce en ligne pas toujours très accessible) de produits naturels donc sains, je trouve çà super que celles du commerce classique (les boutiques afro, hypermarché) commencent à s'y mettre (Crème of Nature par exemple pour ce que je connais)car çà a un coût d'acheter sur le net !

Perso, pour un shampooing, je peux être tolérante et accepter une compo pas totalement clean ,mais pour tout ce qui est leave-in et produits quotidiens (ou que je garde pour dormir) je mets que du naturels. J'ai trop galéré avant de réaliser que "pétrolatum" et "silicones" m'abimaient les cheveux malgré l'entretien !Après honnêtement, j'avoue que je cède davantage à l'achat d'un produit sain. Je préfère payer un peu plus cher et être rassurée sur ce que je mets sur ma tête (même si je suis pas pro des compos)

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Je pense comme les filles!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je suis à fond pour les produits naturels, mais comme je suis fainéante et que cela demande du temps de faire ses produits maison, j'investis dans les produits du commerce sans toutes ces cochonneries, avec un max d'extraits naturels ! Mes cheveux me disent merci (et peut-être même que ma santé aussi).

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:Bonjour !

Un effet de "mode", non je pense pas !C'est juste que nombreuses sont les études qui ont montré la dangerosité des ingrédients tels que les silicones et ses dérivés (diméthicone ...) et l'agressivité des sulfates dans les shampooings par exemple.

Alors si y a énormément de marques sur le net (commerce en ligne pas toujours très accessible) de produits naturels donc sains, je trouve çà super que celles du commerce classique (les boutiques afro, hypermarché) commencent à s'y mettre (Crème of Nature par exemple pour ce que je connais)car çà a un coût d'acheter sur le net !

Perso, pour un shampooing, je peux être tolérante et accepter une compo pas totalement clean ,mais pour tout ce qui est leave-in et produits quotidiens (ou que je garde pour dormir) je mets que du naturels. J'ai trop galéré avant de réaliser que "pétrolatum" et "silicones" m'abimaient les cheveux malgré l'entretien !Après honnêtement, j'avoue que je cède davantage à l'achat d'un produit sain. Je préfère payer un peu plus cher et être rassurée sur ce que je mets sur ma tête (même si je suis pas pro des compos)

+10

Et ce n'est pas seulement dans le monde du capillaire que les gens reviennent au naturel d'ailleurs. C'est une prise de conscience c'est tout.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Creme of Nature ? J'ai voulu acheter un shampooing de cette gamme mais la compo m'a justement découragée .
C'était le kiwi and citrus ultra moisturizing shampoo.
Les ingredients : Aqua (Water) , Sodium Laureth Sulfate , Cocamidopropyl Betaine , Polyquaternium-7 , Glycol Stearate , Actinidia Chinensis Fruit Extract (Kiwi) , Citrus Grandis Seed Extract (Grapefruit) , Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Extract , Ocimum Basilicum Extract (Basil) , Polygala Senega Root Extract , Nasturtium Officinale Extract (Watercress) , Salvia Officinalis (Sage) Leaf Extract , Thymus Vulgaris Extract (Thyme) , Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract , Polyquaternium-10 , Cocamide DEA , Amodimethicone , Polysorbate 20 , Isostearyl Ethylimidazoliniumethosulfate , Citric Acid , Tetrasodium EDTA , Fragrance , Hexyl Cinnamal , Limonene , Linalool , Methylparaben , Propylparaben , Methylchloroisothiazolinone , Methylisothiazolinone , CI 42053 (Green 3)

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je faisais allusion au shampooing CON de la gamme"argan oil"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingredients
Aqua (Water) , Trideceth-7 Carboxylic Acid , Decyl Glucoside , Glycol Stearate , Polyquaternium-10 , Argania Spinosa Kernel Oil , Sodium Hydroxide , Disodium EDTA , Quaternium 15 , Fragrance , Methylparaben , Propylparaben , Methylchloroisothiazolinone , Methylisothiazolinone , CI 14700 (Red 4) , CI 19140 (Yellow 5)

Y a pas de sulfates comme la plupart des shampooings, mais c'est pas génial non plus. Ceci dit, je l'ai et je le trouve très doux avec les cheveux.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:

+10

Et ce n'est pas seulement dans le monde du capillaire que les gens reviennent au naturel d'ailleurs. C'est une prise de conscience c'est tout.

+10 , c'est exactement ce que jpensais

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Vrai ce que dit Perfect !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

j'ai une nette préférence pour les produits naturelles.j'utilise juste du savon noir et des huiles végétales et de la glycérine végétales car je suis sûre du résultat et surtout cela me reviendra moins cher.
Pour les produits du commerce,ce qui m'embête c'est de payer un produit cher avec un résultat aléatoire.Et puis j'ai la flemme de tester tous ces produits avant de trouver celui qui me convient vraiment...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Monicaywf a écrit:Je me demandais juste si les produits naturels étaient vraiment plus efficaces ou si c'était juste un effet de mode . Qu'en pensez vous ?

Je ne pense pas que ce soit un effet de mode, c'est juste qu'il y en a de plus en plus de personnes qui y prêtent attention et qui en parlent, du coup on pense tout de suite au "buzz".

L'augmentation des personnes qui se mettent au "fait-maison" résulte de cette prise de conscience et d'un besoin d'aller vers quelque chose de plus sain puisque plus naturel.

Monicaywf a écrit:Qu'est.ce que vous utilisez dans vos cheveux ?
Je n'utilise pas que du naturel, mais je tends à le faire car j'ai constaté que mes cheveux semblent apprécier.

Et par naturel, j'entends utiliser des produits que j'aurais fait moi même (du shampoing aux hydratants quotidien en passant par les après shampoings, masque et compagnie).

Quand j'utilise des produits industriels je m'assure que la composition ne contient pas des éléments nocifs par rapport à ce que supporte ou pas mes cheveux. Je ne condamne donc pas des produits industriels à partir du moment où les éléments cracra ne pénètrent pas la fibre capillaire ou le cuir chevelu et qu'ils peuvent être facilement éliminés.

Ceci étant dit, depuis le début de l'année, la majorité des produits que j'utilise sont faits-maison. Suite à un challenge en 2012, j'ai pu constater d'une réelle amélioration au niveau de la texture de mes cheveux (plus malléable, plus douce, plus forte...), donc je poursuis ainsi, en gardant quelques industriels sous le coude au cas où je flanche !

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Perfectgirl a écrit:

C'est vrai que même pour le corps je n'utilise plus de lait ou crème du commerce. Je préfère le beurre de karité et les huiles. J'ai encore des crèmes dans ma salle de bain mais je ne les utilise pas et je ne les ai jamais utilisées. Mais bon faut bien qu'elles quittent mon placard alors je vais faire une exception.

Kiskeya

Elite
Elite

J'utilise des produits du commerce mais j'achète des produits qui contiennent le moins d'ingrédients nocifs possible.

Il m'arive de faire des produits home-made mais je préfère acheter des produits car j'ai la flemme d'en faire.

Mes cheveux supportent les silicones et parabens (à condition qu'il y en ai peu).

J'évite les huiles minérales et le pétrole.

Pour les shampooings,si je veux du naturel j'utilise du savon noir ou du savon d'Alep.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je préfère toujours les produits naturel (voire fait maison) mais mon porte monnaie et la raison m'obligent à quand même prendre quelques produits industriels mais avec un compo plutôt acceptable.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+100
ma réponse y est d'ailleurs

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

BIG UP POUR BIBOU  lol!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai pour objectif de ne mettre que des produits naturels(à part le défrisage) d'ici la fin de cet année.
Je préfère savoir ce qu'il y a dans mes produits et surtout ça me revient nettement moins cher!
Par contre,ça demande une certaine organisation et un peu de temps...

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je pense à utiliser des produits plus naturel pour mes cheveux ( Je crois que j'ai du le dire plusieurs fois sur le forum lol mais je ne me suis vraiment jamais lancé , question de budget ) et je me pose pas mal de question . Entre autre quels sont réellement les vrai ingrédients à éviter absolument pour nos cheveux , Doit-on vraiment bannir catégoriquement les produits cracra ?

Je m'explique , je vois que la plupart d'entre vous sont convaincu voire même conquise par plusieurs gamme de produits , celles qui reviennent le plus sont nottament la Gamme Hairveda , Shea Moisture , Kinky et plein d'autre . En ce qui concerne le masque Sitirinillah j'ai regarder un peu la compo et d'après ce site http://laveritesurlescosmetiques.com/incisucheohnename.php?action=error&nr=
Il y a des ingrédients dans la compo qui ne sont pas bon :
-Stearalkonium Chloride
-Dimethyl Stearamine
, donc quels sont vos critère à vous pour dire qu'un produits est clean ou pas ?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bibou, je pense que le produit clean n'existe pas mais il fait se rapprocher d'une version plus saine, avec des extraits naturels de plante. Il y aura toujours une controverse sur tel ou tel composé. 
Moi j'évite un produit bourré de silicones mais s'il y en a un type et en moindre quantité que tout le reste alors je dis pourquoi pas! Il y a vraiment 2 composés pour lesquels je ne ferai pas de concession : petrolatum (et autres dérivés) et la lanoline !!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Je n'utilise pas que du naturel, mais je tends à le faire car j'ai constaté que mes cheveux semblent apprécier.

Et par naturel, j'entends utiliser des produits que j'aurais fait moi même (du shampoing aux hydratants quotidien en passant par les après shampoings, masque et compagnie).

Quand j'utilise des produits industriels je m'assure que la composition ne contient pas des éléments nocifs par rapport à ce que supporte ou pas mes cheveux. Je ne condamne donc pas des produits industriels à partir du moment où les éléments cracra ne pénètrent pas la fibre capillaire ou le cuir chevelu et qu'ils peuvent être facilement éliminés.

Ceci étant dit, depuis le début de l'année, la majorité des produits que j'utilise sont faits-maison. Suite à un challenge en 2012, j'ai pu constater d'une réelle amélioration au niveau de la texture de mes cheveux (plus malléable, plus douce, plus forte...), donc je poursuis ainsi, en gardant quelques industriels sous le coude au cas où je flanche !

Voilà je suis d'accord chrys.
Perso je sais quels sont les trois ou quatre éléments que j'ai bannis de ma routine, après le reste j'évite mais je ne crache pas dessus dans la mesure où ça ne fait pas de mal à mes cheveux.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

+10

Au début je voulais que du 100% naturel mais après je me suis rendue compte qu'il n'y a que ce que tu fais toi même qui est 100% naturel ou bien avoir un gros porte monnaie.

Dans les produits que j'utilise il y a du phénoxyethanol mais bon je fais avec car le reste de la compo est clean.

En gros ce que je regarde c'est le début de la compo car ce sont les premiers ingrédients qui sont en plus grosse quantité, j'évite un max les silicones, les parabens et d'autres produits bizarres.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

D'accord merci les filles pour vos avis !! Je vais prendre exemple sur vous

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Voici un autre article de notre chère mini:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui surtout montré du doigts ce sont les produits qui viennent des USA plus que le site le même. Pour elle même SheaM  et autres sont des marques à jeter à la poubelle.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est comique qu'elle mette en avant des marques comme Carolina B.

J'ai reçu et testé un shampoing aux protéines de blé et au miel.

DIEU MERCI je lave mes cheveux avec des nattes, sinon à l'heure actuelle j'aurais la boule à zéro
et pourtant la compo comme elle l'étudie si bien est clean malgré la présence de linalool dans la majorité des produits (krkrkr), mais est ce qu'elle parle d'efficacité???

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant