Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wave après un défrisage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wave après un défrisage  Empty Wave après un défrisage Dim 20 Jan - 2:00

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à toutes (enfin bonsoir ^^),

J'ai fait mon dernier défrisage il y a 5 mois environ.

J'aimerais faire un wave.

Puis-je le faire ou pas ?
Est-ce que cela n'abimerait pas mes cheveux ?
Est-ce que (question cruciale ^^) le wave prendre dans mes cheveux ?
Dois-je peut-être attendre que mes cheveux soient un peu plus crépus ou qu'il y aient plus de repousses (sans que je doive couper, :s) avant de faire un wave ?

En passant, comme je suis nouvelle ici, bonne et heureuse année à vous toutes. Smile

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou,
Je ne sais pas trop. Mais quasiment toutes les personnes que je connais qui ont voulu faire un wave alors qu'elles étaient défrisées ont coupées leur partie défrisée.
Quand j'étais la fac, une fille qui avaient de longs cheveux défrisés (BSL++), m'a dit que sa jumelle (qui était défrisée comme elle et des cheveux plus longs) avait tenté le wave et cela avait été catastrophique pour ses cheveux. La partie défrisage était si abimée qu'elle a fini par couper.
Après, je ne sais pas si ses cheveux étaient sains ou si elle a mal utilisé le produit ...

3Wave après un défrisage  Empty merci :p Dim 20 Jan - 12:33

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:Coucou,
Je ne sais pas trop. Mais quasiment toutes les personnes que je connais qui ont voulu faire un wave alors qu'elles étaient défrisées ont coupées leur partie défrisée.
Quand j'étais la fac, une fille qui avaient de longs cheveux défrisés (BSL++), m'a dit que sa jumelle (qui était défrisée comme elle et des cheveux plus longs) avait tenté le wave et cela avait été catastrophique pour ses cheveux. La partie défrisage était si abimée qu'elle a fini par couper.
Après, je ne sais pas si ses cheveux étaient sains ou si elle a mal utilisé le produit ...

Salut,

merci pour ta réponse. OMG, je n'aimerais pas retenter l'expérience des cheveux courts... :s Ca fait deux ans et demi que j'avais du les couper à cause d'un problème d'extensions bagués qui m'avaient "assassinés" (lol) les cheveux.

J'avoue que des fois j'entendais qu'il était mieux de couper pour avoir à passer la crème wave sur la base crépue mais je voulais vraiment savoir si c'était radicale de le faire, surtout lorsque cela fait un bon moment que l'on a pas défrisés.

bon sinon je fais un assouplissement. Argh, c'est dur. Je veux avoir des cheveux bouclés.

4Wave après un défrisage  Empty Re: Wave après un défrisage Dim 20 Jan - 14:17

Kiskeya

Elite
Elite

Coucou! Bonne année à toi aussi! Very Happy

Peut être que ce sujet pourrait t aider:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Wave après un défrisage  Empty Re: Wave après un défrisage Dim 20 Jan - 15:10

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Effectivement va sur le lien car moi aussi un moment j'hésitais entre le wave ou le déf. Et puis j'ai pris conscience que un wave nécessitait 2 procédés chimiques : un lissage d'abord puis le wave en lui-même pour friser ... Donc très agressif tout çà à mon avis!

6Wave après un défrisage  Empty Re: Wave après un défrisage Dim 20 Jan - 15:55

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci les filles Smile

Bon comme je tiens à ne pas perdre mes cheveux je vais me destiner à continuer les défrisages...J'aurai bien stopper et les laisser crépus mais...Non ce serait trop galère, mes cheveux lorsqu'ils sont crépus le matin c'est vraiment terrible à coiffer.

7Wave après un défrisage  Empty Re: Wave après un défrisage Dim 20 Jan - 16:01

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Fanyas99 a écrit:Merci les filles Smile

Bon comme je tiens à ne pas perdre mes cheveux je vais me destiner à continuer les défrisages...J'aurai bien stopper et les laisser crépus mais...Non ce serait trop galère, mes cheveux lorsqu'ils sont crépus le matin c'est vraiment terrible à coiffer.

Lol j'ai pris la même et sage décision ! Wink

8Wave après un défrisage  Empty :) Dim 20 Jan - 16:08

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

Lol j'ai pris la même et sage décision ! Wink [/quote]

Dis moi, je vois que tes cheveux sont vraiment beaux (même si la photo n'est pas claire). Quelle marque de défrisant que tu utilises pour qu'ils sont aussi fins et pas fournis à la pointe, et gonflés en quelques semaines ?

J'utilise Activilong, le plus fort de la gamme mais franchement je galère à ce qu'ils volent au vent comme certaines qui vont chez le coiffeur pour se défriser lol. Petit budget d'étudiante impose, je ne peux pas me mettre d'aller chez le coiffeur. :s

9Wave après un défrisage  Empty Re: Wave après un défrisage Dim 20 Jan - 16:38

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Cette photo date d'il y a bien 2 ans, avant que je ne m'occupe de mes cheveux alors merci du compliment !
De plus à cette même période , j'avais un problème de pointes fines (là en photo avec un braid out çà n'y parait pas...),et le seul remède pour en venir à bout a été de couper. Mais franchement sans regret car j'avais un apl mais pas beau et avec un minimum de soins réguliers quand même, les cheveux récupèrent vite en santé !

Je fais mon déf en salon, ma dernière expérience seule en octobre 2012 a été désastreuse lol !Si tu peux te le permettre ,je t'aurais conseillé (sauf si tu maitrises, seule) de te faire défriser en salon ou par quelqu'un d'expérimenté car mon problème de pointes fines venait aussi de çà Evil or Very Mad

10Wave après un défrisage  Empty Re: Wave après un défrisage Dim 20 Jan - 22:16

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

De rien Smile Merci pour les conseils. Je me dis donc aussi qu'il faudrait souvent se couper les pointes, mais euuuh le faire seule ou même par une connaissance ah ah je n'ai pas envie d'avoir un problème d'égalisation.

En tout cas merci beaucoup.

11Wave après un défrisage  Empty Re: Wave après un défrisage Mar 5 Mar - 22:05

myhibiscus97

Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai eu un wave moi aussi, il y a 4 ans puis je suis passée au défrisage. Le wave ne doit pas être confondu avec le curly. Pour faire un curly il faut un défrisage + une permanente mais le wave est juste un produit qui assouplit les boucles naturelles. Il est dosé de façon a laisser de la texture. C'est beaucoup mieux pour le cheveu car ça lui laisse plus d'élasticité également et donc il se casse moins.
C'est pour ça que les coiffeurs dises qu'on peut faire un défrisage sur un wave mais pas un wave sur un défrisage. On ne peut avoir de boucle sur des cheveux déjà lisses à 100% qu'en faisant une permanente.
Je suis d'acc avec les filles, normalement si tu veux toujours faire le wave, il faut que tu le fasses sur tes repousses seulement. Après faudra voir avec ta coiffeuse ce qu'elle entend par wave pour ne pas être déçue !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]