dayane972 a écrit:en He je ne l'ai testé que incorporée dans des masques pas en eau de rinçage
en poudre comme un macérât basique (100g de poudre pour une bouteille d'1L)
Chouette! Merci!!!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
dayane972 a écrit:en He je ne l'ai testé que incorporée dans des masques pas en eau de rinçage
en poudre comme un macérât basique (100g de poudre pour une bouteille d'1L)
dayane972 a écrit:Oui depuis le début de mon aventure capillaire j'ai intégrer directement cette étape à ma séance de soin. Je passe un filet d'eau froide pour rincer mon masque puis je rince le reste avec mon eau de rinçage.shabine972 a écrit:Et vous, utilisez-vous une eau de rinçage après votre shampoing??J'ai eu l'occasion de tester dans l'ordre:shabine972 a écrit:Si oui, laquelle, quelles en sont les propriétés, qu'est-ce que ça fait à vos cheveux???
- Le vinaigre de cidre: régule le pH, referme les écailles
- Le Thym: assaini le cuir chevelu
- Le jus de Citron: apporte de la brillance
- La Camomille: apaise le cuir chevelu (mais éclaircit les cheveux)
- Une infusion d'hibiscus: apporte douceur et souplesse
- Le Thé Noir: freine la chute
- Le Thé Vert: renforce et stimule la pousse
- L'eau d'avoine: apporte volume et souplesse aux cheveux
- Le Rhum Blanc: je n'ai pas aimé, mes cheveux n'étaient pas hydratés (hors c'est son rôle)
- L'Ortie: ralentit la chute en apportant une pointe de brillance.
Ces effets ont été constatés sur mes cheveux, et ce vers quoi je me retourne le plus souvent c'est l'hibiscus, l'avoine, le thé noir et le vinaigre de cidre.
Ces temps-ci j'utilise Ortie/Thé Noir/Avoine. A chaque rinçage mes cheveux sont forts et doux à la fois. J'attends que les cheveux soient secs à 75/80% pour appliquer mon leave in!
Dernière édition par Papillon972 le Sam 29 Déc - 1:27, édité 1 fois
Tikanelle a écrit:Merci pour l'article Shabine.
Ma question est peut être bête mais je me demande si on peur se laver les cheveux avec une infusion ou notre eu de rincage? Je ne pense pas mais j'aimerais avoir votre avis.
Da il y a quoi dans ton leave ing ?
colorspooki a écrit:Si tu veux les laver avec une infision va falloir en preparer en quantité certaine cest chaud enfin ce nest que mon avis
Bien sûr que non ce n'est pas trop demander voyonsPapillon972 a écrit:
J'aurais une autre question pour Dayanne si c'est pas trop demander...
Comment t'y prends tu pour tes rinçages ? Qd tu prépares un macérat d'un litre pour 100 g d'ortie par exemple, tu utilises l'intégralité ou tu dilues ? Suite à un des tes message j'ai mis de la poudre d'ortie dans du rhum mais je ne sais pas comment m'en servir.
Bien sûr que non ce n'est pas trop demander voyonsPapillon972 a écrit:
J'aurais une autre question pour Dayane si c'est pas trop demander...
Comment t'y prends tu pour tes rinçages ? Qd tu prépares un macérat d'un litre pour 100 g d'ortie par exemple, tu utilises l'intégralité ou tu dilues ? Suite à un des tes message j'ai mis de la poudre d'ortie dans du rhum mais je ne sais pas comment m'en servir.
eve.lydie a écrit:Slt les girls,
J'ai rincée mes cheveux avec du vinaigre de cidre sans rincer et mettre de leave-in , puis j'ai laissé séché à l'air libre à 95%. Mes cheveux étaient brillant et doux. Je pense que je vais continuer comme ça, et que ça ne marchait pas par-ce que je mettais trop de vinaigre.
Merci à vous
dayane972 a écrit:mais il ne faut pas rincer une eau de rinçage!!!!
l'eau de rinçage c'est la dernière chose que tu appliques dans ta douche avant d'en sortir pour mettre ton leave in.
tishay971 a écrit:Il a l'air pas mal mais tout dépend du prix parce que vu la contenance ça va pas me durer longtemps.
Dernière édition par colorspooki le Lun 31 Déc - 0:18, édité 2 fois
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Shampooings/Gommages/Clarifiants » L'eau de rinçage