Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Rentrée

+9
Manue
blue sky
willdemps13
lyarenoie
tishay971
Helios
Hibiscus
Kiskeya
Nini94
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La Rentrée Empty La Rentrée Mar 4 Sep - 21:02

Nini94


Nouveau membre
Nouveau membre

Que vous évoque la rentrée des cours ? De vacances ?

2La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mar 4 Sep - 21:20

Kiskeya


Elite
Elite

Le retour aux galères! Very Happy




Non je rigole (mais pas trop car il y a un peu de vérité dans ma phrase,LOL)

Quand j'étais en primaire,au collège et au lycée,j'aimais la rentrée parceque j'avais de nouveaux vêtements,de nouvelles chaussures,de nouveaux matériels...ma mère n'aime pas qu'on porte des anciens trucs le jour de la rentrée,du coup j'étais toujours toute neuve. LOL
Je me sentais plus grande aussi(en classe supérieure).
Je voyais de nouvelles têtes...nouveaux élèves,nouveaux profs.C'était à chaque fois de nouvelles découvertes mais le problème c'est que je retournais bosser et à chaque fois je demandais aux élèves en classe supérieure: "C'est dur la 4e? c'est comment la 3ème?","On donne beaucoup de travail en 3e?"....
C'est ce qui me faisait un peu paniquer en fait.

Par contre la fac c'était différent.J'aimais trop.Même si les études sont difficiles j'ai jamais paniqué lors de la rentrée.
Je termine mes études donc bientôt plus concernée par "la rentrée". Very Happy



Dernière édition par Kiskeya le Mar 4 Sep - 22:49, édité 2 fois

3La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mar 4 Sep - 21:22

Hibiscus

Hibiscus
Nouveau membre
Nouveau membre

Les embouteillages lol!

4La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mar 4 Sep - 22:33

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

De bons souvenirs en general.

En maternel et au primaire, moi aussi j'était tout neuf, comme Kiskeya, je me sentais plus grand et j'avais plaisir à retrouver mes camarades.

Au collège, c'était un peu plus le stress. Je n'etais pas trop neuf ce jour là parce que ma mère recyclait pas mal des anciens trucs, il fallait que ça soit très usé pour le changer. la crise était passé par là ! lol ! Le collège c'était aussi retrouver mon premier amour à qui je n'ai finalement jamais rien avoué, donc pas forcement une partie de plaisir non plus. Enfin bref, le college n'était pas ma partie favorite ...

Au lycée, ça allait mieux, j'avais de bons potes ! et j'étais au lycée de la pointe de nègres ! donc bonne ambiance ! j'avais plus d'autonomie et plus d'argent de poche que j'économisais en "prenant le chemin à pied !" au lieu de rentrer en bus ! ensuite passer dans les boutiques de F de F, à Cityrock ou à la librairie antillaise avant de courir prendre mon bus parce qu'à 18h y'en avait déjà plus !!

A l'université, c'était en metropole, et c'était plutôt synonyme de "MAIS COMMENT JE VAIS PAYER MES FRAIS D'INSCRIPTION ?" pourquoi mon papier de bourse n'arrive pas ? etc etc ... donc pas top, sauf que j'étais assez fier de pouvoir dire aux nouveaux que j'étais en tel année et que ça les impressionnait , lol !

Aujourd'hui, la rentrée c'est fini ; enfin lorsque j'étais au chômage, c'était synonyme de peut être recevoir la prime ?

Maintenant, ça ne veut plus rien dire, puisque cette année, j'ai travaillé tout juillet aout donc aucune "vraie" vacances mais bon, ça va, je n'ai pas à me plaindre.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

5La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mer 5 Sep - 17:06

Nini94


Nouveau membre
Nouveau membre

Bon j'ai fait ma rentrée today, alors je suis dans une classe que j'aime pratiquement pas,à part les gens d'euros de l'année dernière et puis je sens que y'aura pas d'ambiance cette année aussi, j'ai une de mes amis avec qui depuis la grande section de maternelle on est dans la même classe, donc environ 9 ans et cette année elle est pas dans ma classe, ce qui m'énerve c'est que c'est tjrs les mm qui st ensembles et nous on nous sépare alors qu'on travail bien Evil or Very Mad Bref à part ça j'ai des bons profs et mon emploi du temps est normal on va dire, c'est l'emploi du temps d'un 3ème quoi mais je commence tous les jours à 8h unfortunately

6La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mer 5 Sep - 17:17

Kiskeya


Elite
Elite

Nini94 a écrit:Bon j'ai fait ma rentrée today, alors je suis dans une classe que j'aime pratiquement pas,à part les gens d'euros de l'année dernière et puis je sens que y'aura pas d'ambiance cette année aussi, j'ai une de mes amis avec qui depuis la grande section de maternelle on est dans la même classe, donc environ 9 ans et cette année elle est pas dans ma classe, ce qui m'énerve c'est que c'est tjrs les mm qui st ensembles et nous on nous sépare alors qu'on travail bien Evil or Very Mad Bref à part ça j'ai des bons profs et mon emploi du temps est normal on va dire, c'est l'emploi du temps d'un 3ème quoi mais je commence tous les jours à 8h unfortunately

Ah oui c'est ta rentrée. Il est trop tard pour te dire bonne rentrée,dommage.J'espère que tout se passera bien. Very Happy

7La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mer 5 Sep - 19:31

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Rentrée aujourd'hui également... On est 35 dans notre classe ( Première S). Ma classe a l'air d'avoir un bon niveau sans être super sérieuse donc parfait Smile. Mon emploi du temps est beaucoup trop chargé! Je finis presque tout le temps à 18h alors que je fais du baby-sitting à 18h aussi donc je vais devoir me dépêcher tout le temps.

8La Rentrée Empty Re: La Rentrée Jeu 6 Sep - 8:54

Nini94


Nouveau membre
Nouveau membre

tishay971 a écrit:Rentrée aujourd'hui également... On est 35 dans notre classe ( Première S). Ma classe a l'air d'avoir un bon niveau sans être super sérieuse donc parfait Smile. Mon emploi du temps est beaucoup trop chargé! Je finis presque tout le temps à 18h alors que je fais du baby-sitting à 18h aussi donc je vais devoir me dépêcher tout le temps.

Ah ouais c'est chaud 18h affraid, moi y'a normalement 26 élèves dans ma classe, 17 filles pour...9 garçons Razz

9La Rentrée Empty Re: La Rentrée Jeu 6 Sep - 9:56

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Dans le monde du travail, c'est l'heure de sortie "normal" je dirais, enfin classique conçernant les postes de bureau, ou 19h, 20h ça dépends. Vous feriez mieux de vous y habituer Wink

http://black-and-fashion.blogspot.com/

10La Rentrée Empty Re: La Rentrée Jeu 6 Sep - 10:41

Invité


Invité

Vivement dans un an quand j'aurais fini mon BTS ! I will be freeee !

11La Rentrée Empty Re: La Rentrée Jeu 6 Sep - 12:54

Kiskeya


Elite
Elite

tishay971 a écrit:Rentrée aujourd'hui également... On est 35 dans notre classe ( Première S). Ma classe a l'air d'avoir un bon niveau sans être super sérieuse donc parfait Smile. Mon emploi du temps est beaucoup trop chargé! Je finis presque tout le temps à 18h alors que je fais du baby-sitting à 18h aussi donc je vais devoir me dépêcher tout le temps.

LOL 35 élèves dans une classe?? C'est une colonie. Razz Généralement on en met 30 grand max mais ça s'arrête souvent à 28.

12La Rentrée Empty Re: La Rentrée Jeu 6 Sep - 20:12

Invité


Invité

Quand j'étais en 1ère, y'avait qu'une classe de littéraire à cause de l'effectif, ils étaient 37 dans la classe.

13La Rentrée Empty Re: La Rentrée Jeu 6 Sep - 20:52

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

les nouvelles affaires! (fringue, chaussures, sacs, trousses, stylos....)

14La Rentrée Empty Re: La Rentrée Jeu 6 Sep - 21:05

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
tishay971 a écrit:Rentrée aujourd'hui également... On est 35 dans notre classe ( Première S). Ma classe a l'air d'avoir un bon niveau sans être super sérieuse donc parfait Smile. Mon emploi du temps est beaucoup trop chargé! Je finis presque tout le temps à 18h alors que je fais du baby-sitting à 18h aussi donc je vais devoir me dépêcher tout le temps.

LOL 35 élèves dans une classe?? C'est une colonie. Razz Généralement on en met 30 grand max mais ça s'arrête souvent à 28.

lol! ça dépend, le lycée s'adapte aux demandes.

15La Rentrée Empty Re: La Rentrée Ven 7 Sep - 14:41

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Quand j'étais en 1ère, y'avait qu'une classe de littéraire à cause de l'effectif, ils étaient 37 dans la classe.

tishay971 a écrit:
Kiskeya a écrit:
tishay971 a écrit:Rentrée aujourd'hui également... On est 35 dans notre classe ( Première S). Ma classe a l'air d'avoir un bon niveau sans être super sérieuse donc parfait Smile. Mon emploi du temps est beaucoup trop chargé! Je finis presque tout le temps à 18h alors que je fais du baby-sitting à 18h aussi donc je vais devoir me dépêcher tout le temps.

LOL 35 élèves dans une classe?? C'est une colonie. Razz Généralement on en met 30 grand max mais ça s'arrête souvent à 28.


LOL pauvres profs!

lol! ça dépend, le lycée s'adapte aux demandes.

Eh ben,chapeau! Moi je détestais quand on était nombreux.28 c'était déjà trop!

16La Rentrée Empty Re: La Rentrée Ven 7 Sep - 20:23

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour moi en seconde et en premiere on etait 35 j'ai adorée l'ambiance,pour ma rentree bof je suis avec mes copines on est 9 de l'annee derniere apres les autre je les connais pas j'aime bien mon emploi du temps est pas surtout le vendredi j'ai pas cours l'apres-midi

17La Rentrée Empty Re: La Rentrée Ven 7 Sep - 21:19

Invité


Invité

L'emploi du temps franchement... une année sur deux ça n'allait pas.

18La Rentrée Empty Re: La Rentrée Lun 1 Sep - 19:47

Kiskeya


Elite
Elite

up

19La Rentrée Empty Re: La Rentrée Lun 1 Sep - 20:33

blue sky


Elite
Elite

ça me manque des fois...

20La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mar 2 Sep - 7:42

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Je pense profiter du boost de la rentrée pour me remettre à étudier

j'avais un peu laissé tomber en juillet aout !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

21La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mar 2 Sep - 12:54

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je regarde mes petits voisins qui vont à l'école, çà me rappelle de bons souvenirs : les achats du matériel scolaire avec maman... On voulait toujours les trucs de marque évidemment, les stylos à la mode....

On grandit trop vite, çà me manque un peu tout çà. Maintenant, c'est moi la maman !

22La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mar 2 Sep - 14:09

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ah ! je me souviens quand les stylos à plumes étaient à la mode !

lol ma mère n'achetaient jamais de marque ! donc pour moi c'était même pas la peine de demander !

C'est comme ça qu'elle m'a appris à gérer mon budget ; et jusqu'à maintenant, je gère comme ça ;

*

Après tout un classeur tout simple a la même fonction qu'un classeur Black pepper ou Chougaro ;

Evidemment, on faisait le tri ce qui, de l'année précédente, pouvait être réutilisé !

*

Ceci dit, ma mère me laissait le choix d'1 objet de marque ou à la mode, 1 seul ; Je prenait soit un stylo, soit un classeur ;

et si j'en voulais +, je l'achetais moi même avec mon argent de poche ou peut être de la part d'une de mes tante à l'occasion de mon anniversaire !

*

Pour le sac, c'était toujours du TRES SOLIDE, ce n'etait jamais de la marque , pour que je ne me le fasse pas voler, mais on y mettait toujours le prix par contre !

Je me souviens d'un sac très très solide que j'ai jusqu'à maintenant, j'ai beau le charger , il ne casse jamais, par contre, il n'est plus ni très noir comme au début, ni très joli mais bon ...

http://black-and-fashion.blogspot.com/

23La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mar 2 Sep - 21:08

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ah la rentrée , c'est toute une organisation , acheter les fournitures , les bouquins , nouveau vêtements , nouvelle coiffure lol. J'ai passée tout ça , enfin bon je suis toujours à l'école mais ce n'est plus la même chose qu'avant , la même envie de partir à l'école mdr .

J'ai fait ma rentrée lundi , en 2ème année Very Happy je suis super fière de moi , la 1ère année fut  très dfficile avec des hauts et des bas mais j'ai réussi .Encore 2 ans à tenir et je serais infirmière Very Happy ... J'ai du mal à m'imaginer ça fait bizarre

24La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mar 2 Sep - 22:42

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

C'est cool ma bibounette oui tu peux être fière de toi en plus c'est passé vite tu verras bientôt tu nous diras j'ai mon diplôme ah la la Rolling Eyes

25La Rentrée Empty Re: La Rentrée Mer 3 Sep - 8:51

blue sky


Elite
Elite

+100

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum