Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment matifiez-vous votre teint?

+3
Nandini
fleurdesiles
Kiskeya
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya

Elite
Elite

Avec du fond de teint,des crèmes,huiles...?

Moi j'utilise de l'huile de carotte et jusqu'à présent c'est la meilleur chose que j'ai appliquée sur mon visage! Ca donne vraiment un teint lumineux.Parfois,je mets aussi la crème Luminance Bronze de Diadermine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en mets surtout en hiver pour ne pas avoir le teint blème (à cause du froid). Et en été j'en mets aussi mais seulement la nuit avant d'aller me coucher.Et vous?

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

J'unifie mon teint avec du fond de teint mais je ne mets pas de matifiant.

Nandini

Nouveau membre
Nouveau membre

avec une base matifiante colorée maison à base d'arrow root, comme celle de bare minerals.

http://nandini.canalblog.com/

Invité

Invité

Nandini a écrit:avec une base matifiante colorée maison à base d'arrow root, comme celle de bare minerals.

avec quoi ? Shocked comment tu procèdes ?

Nandini

Nouveau membre
Nouveau membre

Avec des matières premières assez simples: maïzena, arrow root etc...c'est exactement ce que l'on retrouve dans les matifiants en maquillage minéral.
+ des pigments.

Quand je pense qu'on vend ça une fortune Rolling Eyes

Invité

Invité

Nandini a écrit:Avec des matières premières assez simples: maïzena, arrow root etc...c'est exactement ce que l'on retrouve dans les matifiants en maquillage minéral.
+ des pigments.

Quand je pense qu'on vend ça une fortune Rolling Eyes

c'est quoi le arrow root ?

Nandini

Nouveau membre
Nouveau membre

C'est une fécule issue d'une plante, dont les racines font penser à des flèches, d'où le nom.
En Martinique, on l'appelle toloman, et on s'en sert beaucoup pour les bébés avec de l'eau de fleur d'oranger.
Coucou nubienne 145!

La poudre obtenue est blanche, comme la fécule de maïs, pour les mêmes utilisations en cuisine, pâtisserie etc...

Pour le maquillage aussi.

On la trouve facilement en magasin bio pour trop pas cher mais plus que la maïzena.
Donc pas la peine de l'acheter chez des fournisseurs cosmeto pour plus cher et une moindre quantité.

Avec des pigments bien choisis, ça donne un voile minéral peu coûteux, efficace et facile à réaliser chez soi. Wink

Invité

Invité

Nandini a écrit:C'est une fécule issue d'une plante, dont les racines font penser à des flèches, d'où le nom.
En Martinique, on l'appelle toloman, et on s'en sert beaucoup pour les bébés avec de l'eau de fleur d'oranger.
Coucou nubienne 145!

La poudre obtenue est blanche, comme la fécule de maïs, pour les mêmes utilisations en cuisine, pâtisserie etc...

Pour le maquillage aussi.

On la trouve facilement en magasin bio pour trop pas cher mais plus que la maïzena.
Donc pas la peine de l'acheter chez des fournisseurs cosmeto pour plus cher et une moindre quantité.

Avec des pigments bien choisis, ça donne un voile minéral peu coûteux, efficace et facile à réaliser chez soi. Wink

ok je connais le toloman, je ne connaissais pas l'autre terme

Invité

Invité

oops merci

Nandini

Nouveau membre
Nouveau membre

De rien Wink

Avant, moi non plus Laughing

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai une peau mixte et effectivement les zones qui brillent de mon visage , je déteste çà . Avant de me maquiller , j'ai de la pierre d'alun que j'humidifie et que passe sur ma peau . Pas mal , pas mal du tout ! J'ai aussi le gel matifiant translucide de Black Opal . Au début il était efficace et avec le temps , je le trouve pas terrible. Sinon , j'ai toujours des petites feuilles matifiantes dans mon sac à main : çà dépanne !

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Il y a le "milk of magnesia" ( laxatif ) que les américaines font la promotion et ne peuvent plus s'en passer.

Quelqu'un a déjà testé ???

Kiskeya

Elite
Elite

Non,je ne connais pas Zi.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Hydrolat de Bambou, tonique matifiant d'Avène, matifiant de Clinique.

Zi je ne connais pas non plus!

blue sky

Elite
Elite

avec le fluide matifiant de bioderma qui hydrate en même temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]