Très intéressant ce post .
Pour ma part j'opterais pour une éducation stricte/Laxiste comme la plupart d'entre vous .
J'aimerais les éduquer comme mes propres parents l'ont fait , dans le respect des valeurs humaines , sociales , et familiales .
Mes parents m'ont toujours répétés que l'école est une chose primordiale , et m'ont toujours aidés et soutenu dans mes choix . J'aimerais que mes enfants le comprennent et suivent mon chemin .
Ma fille et mon fils recevront la même éducation , mon fils n'aura pas plus de droit sous prétexte que c'est un Homme , ça c'est hors de question . J'estime que la valeur qu'accorde un homme à une femme part de l'éducation , et je ne lésinerais pas la dessus .
Mes parents m'ont toujours soutenu m a mère est plutôt cool , mon père par contre est assez sévère , il est pas du genre à crier sur nous mais au contraire il préfère nous prendre à part et nous expliquer calmement qu'est ce qui dans notre comportement ne l'a pas plus et surtout POURQUOI ne pas refaire la même bêtise Et c'est ce que j'apprécie chez lui .
Je n'ai jamais mis les pieds en boîte ce n'est vraiment pas mon délire , je ne sort pas le soir non plus car d'une part je n'en voit pas l'intérêt et je n'aime pas ça .
Je pense qu'il ne faut pas étouffer les enfants en leurs interdisant au points de les étouffer car ça pourrait créer l'effet inverse de ce que les parents chercher ( dévergondage ) . De même , quand on laisse trop de liberté aux enfants , ils finissent par nous manger sur la tête et ne plus écouter ce qu'on leur dit . Il faut faire la part des choses en tant que parents , leur imposer des limites et les laisser s'amuser .