Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment ralentir la pousse des poils ?

+5
Ilany971
Pixie
diamant
lyarenoie
Kiskeya
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Voici un petit article trouvé sur plurielle.fr:

Comment ralentir la pousse des poils ?



L'été sera bientôt là et on aimerait toutes partir en vacances tranquilles sans se soucier de l'éternel et vexant : "Tu piques !" envoyé par les enfants et chéri. Voici quelques conseils pour ralentir la repousse de ses poils envahissants.
Halte à la repousse fourbe et aux poils qui envahissent nos jambes, nos aisselles et notre maillot ! Cet été, on part en vacances et on est bien décidé à laisser notre encombrant épilateur électrique à la maison. Pour une peau belle, nette et sans poils à l'horizon, voici quelques astuces à suivre.


Choisir la bonne épilation

Ça a peut être l'air bête comme ça mais choisir la bonne épilation permet déjà de savoir à quel rythme nos poils vont repousser. Si on veut éviter la repousse rapide, on évite le rasoir, qui fortifie le poil et la crème dépilatoire, qui accélère son retour.
On choisit plutôt une épilation à la cire, chaude ou froide.
Pour les novices, il est préférable de commencer en institut pour éviter de se faire mal. Dernier conseil, on privilégie un gommage avant chaque épilation pour faire ressortir le maximum de poils qui se cacheraient sous la peau. Ne reste plus qu'à trouver une solution pour ralentir le retour de l'ennemi.


Les recettes de grand-mère

On savait déjà qu'il fallait se couper les cheveux un soir de pleine lune pour faciliter leur repousse mais pour les poils personne ne nous a rien dit ! Heureusement, il existe un remède de grand-mère pour chaque chose.

Contre une pilosité excessive, il est ainsi conseillé de mélanger 5 cuillères a soupe de citron et 3 cuillères à café de sel. La préparation sera posé sur l'endroit du corps épilé et devra être gardée toute la nuit. Mieux vaut donc s'épiler avant de se mettre au lit ! On posera encore la préparation les 3 soirs suivant l'épilation et à chaque repousse pour diminuer la pilosité. Un remède qui pique !

Autre conseil anti repousse artisanal : passez de l'huile essentielle de sauge sur la partie du corps qui vient d'être épilée. Cela favoriserait le ralentissement de la repousse.


Le cas de l'épilateur électrique

Pour certaines, l'épilateur électrique est un véritable objet de torture. Pourtant, il peut être bénéfique. Par exemple, on peut commencer par l'épilation à la cire puis passer à l'épilateur électrique une fois que la repousse des poils est moindre. Moins épais et moins nombreux, nos ennemis seront plus faciles à capturer et à enlever.


Le moyen le plus sûr

Si dormir avec du citron barbouillé sur votre corps ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vous tourner vers les crèmes anti-repousses ou inhibiteurs de poils. Ces lotions s'utilisent commes des crèmes hydratantes et doivent être appliquées après chaque épilation. On commencera par l'appliquer deux fois par jour puis une fois par jour les jours suivants. Il est conseillé de bien laisser pénétrer le produit, de ne pas utiliser une autre crème avant et de ne surtout pas rincer.

Notre produit chouchou : le soin après épilation Klorane, à partir de 10€



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 16 Aoû - 15:44, édité 2 fois

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je vais tester la recette de grand mère avec du citron et du sel on vera bien si ça marche

diamant


Membre Senior
Membre Senior

lyarenoie a écrit:je vais tester la recette de grand mère avec du citron et du sel on vera bien si ça marche

Moi aussi!

Kiskeya


Elite
Elite

Moi aussi! En plus ça nous coûte rien. Smile

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles,ça marche!!!!!!!!!!!!

Sérieusement ça retarde la pousse des poils.J'ai même des poils plus fins à certains endroits. Very Happy

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je viens de m'épiler les jambes. Je vais tester cette recette. Je le ferai tous les soirs et le matin je mettrai une crème hydratante anti-repousse que j'ai trouvé chez Yves Rocher. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes vilains poils.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Dios mio!!! Qu'est ce ça pique ce truc Shocked affraid pale .

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Dios mio!!! Qu'est ce ça pique ce truc Shocked affraid pale .

LOOL ok tiens nous au courant!

Pixie

Pixie
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:Dios mio!!! Qu'est ce ça pique ce truc Shocked affraid pale .

tu m'étonnes!!!
c'est quand même du citron et du sel affraid

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Pixie a écrit:
diamant a écrit:Dios mio!!! Qu'est ce ça pique ce truc Shocked affraid pale .

tu m'étonnes!!!
c'est quand même du citron et du sel affraid

Ouais et appliqué juste après l'épilation. Le pied!!!

Invité


Invité

Razz

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Pixie a écrit:
diamant a écrit:Dios mio!!! Qu'est ce ça pique ce truc Shocked affraid pale .

tu m'étonnes!!!
c'est quand même du citron et du sel affraid

Ouais et appliqué juste après l'épilation. Le pied!!!

Alors Diamant,ça a donné quoi?

Ca a affiné tes poils? Ca a ralenti leur repousses? Pour moi ça marche!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ben je me suis épilée lundi, je trouve que c'est encore un peu tôt pour se prononcer.

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Ben je me suis épilée lundi, je trouve que c'est encore un peu tôt pour se prononcer.

ok!

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

Sinon, il y a une autre astuce de grand mère que je fais depuis 2 mois et je vois que j'ai moins de repousse (je pense que c'est à faire en continuité).
Donc tout simplement ce que je fais je me rase trois jours avant mes règles, (c'est vrai qu'il faut savoir la date exact de notre cycle), mais perso je le fait approximativement.

Kiskeya


Elite
Elite

Ilany971 a écrit:Sinon, il y a une autre astuce de grand mère que je fais depuis 2 mois et je vois que j'ai moins de repousse (je pense que c'est à faire en continuité).
Donc tout simplement ce que je fais je me rase trois jours avant mes règles, (c'est vrai qu'il faut savoir la date exact de notre cycle), mais perso je le fait approximativement.

OK je connaissais pas cette astuce.Je testerai. Merci! Wink

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi avant mes règles, j'ai la peau trop sensible alors non merci lol.

Ilany971

Ilany971
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Ilany971 a écrit:Sinon, il y a une autre astuce de grand mère que je fais depuis 2 mois et je vois que j'ai moins de repousse (je pense que c'est à faire en continuité).
Donc tout simplement ce que je fais je me rase trois jours avant mes règles, (c'est vrai qu'il faut savoir la date exact de notre cycle), mais perso je le fait approximativement.

OK je connaissais pas cette astuce.Je testerai. Merci! Wink

de rien.

Kiskeya


Elite
Elite

up

Liline972


Membre junior
Membre junior

Une découverte pour moi , qui connaît ? qui a testé ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

blue sky


Elite
Elite

je ne connaissais pas aussi

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Moi non plus!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Que de nom

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum