Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Length check: mesure des cheveux 2 fois par an: juillet et décembre

+34
Malou95
eve.lydie
Soleine
Bercy
xena
pomkanel
deydey973
Rubis77
tishay971
TRICHA
kpriss45
Chrysalide971
julynana
Manue
sandra.malaquias
colorspooki
Pixie
diamant
bibou13300
Medinou
MazSy
Kiskeya
GnyD
miss-Aminah
safygirl1
Tchoum
Makoumba
Zirimbel
Tikanelle
Perfectgirl
Eidole
dayane972
saandrine
lyarenoie
38 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 27]

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Soleine a écrit:
dayane972 a écrit:Yessssss!!!
Bibou
Diamant
Gnifr
Soleine

On attend de lire vos rapports et de voir les photos comparatives.

[size=18]Sans faute, pour ma part j’attends bounce   de défriser car j’ai plein de repousses, vraiment beaucoup de repousses ils sont tout doux et j’ai hâte d’être à samedi pour le défrisage et les photos vous serons envoyés lundi. Bien pour ma routine ma foi je ne  sais trop quoi dire:P Razz  car je ne l’avais pas encore trouvé. En effet j’ai commencé mon AC en mars et je ne vous dis pas les bêtises que j’ai fais Razz 

Au tout début ayant entendue des éloges sur l’huile de coco j’en ai abusé et mon réveil Fût  brutal des cheveux qui cassaient, c’est la pro en soins capillaires que tu es qui m’avait conseillés en son temps de laisser tomber l’huile de coco et d’essayer autre chose. Piouff Mad   j’avoue que mes pauvres cheveux y ont laissé des plumes ils doivent continuer de te dire merci Dayane flower  .

Après l’aventure huile de coco et avoir reçu d’autres conseils sur le fofo j’ai commencé à me laver les cheveux chaque semaine avec un bain d’huile la veille (coco, ricin, olive) sinon les filles avant mon AC je ne lavais mes tifs qu’une fois par mois, si si, j’ignorais l’existence de pratiques comme le  prepoo, les masques, l'hydratation qoutidien des tifs... J’ai par la suite inclus le lait de coco dans mon prepoo en faisant un mélange avec du miel et une des huiles que j’ai cité plus haut.

C’est ainsi qu’au fil des temps j’ai découvert des recettes de masques maison, je lis soigneusement les composants des produits que j’achète et c’est le shampoing et le démêlant d’hawaian hair silki , le carot oil d’ORS que j’utilise actuellement  en plus je suis dans mon troisième  mois de prise  de la levure de bière. J’applique au moins 3 fois par semaine de l’huile de ricin sur mon cuir chevelu.

Malheureusement je n’ai jamais pensé à prendre des photos de mes cheveux au début de mon AC où  j’ai eu beaucoup de casses, mais actuellement ça va, hier j’ai appliqué de l’huile de ricin sans brosse ni peigne  résultat aucune casse. Je suis très contente. A présent  après 5 mois d’aventure je connais mieux mes cheveux. Quand je posterai ma photo je vous donnerai ma routine capillaire. Merci les filles, merci pour tout:) . Merci Dayane et Kis I love you I love you I love you pour votre promptitude à répondre aux questions Je vous félicite et vous encourage à continuer ainsi.
[/size
]

chui contente pour toi:D 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super Soleine!

Invité

Invité

Tss avais pris de photos avant mon big chop mais en j' ai repris juste après. Maintenant j'ai vraiment hâte de voir comment mes bébés d'amours de cheveux naturels vont m'impressionner dans 6 mois.

Avant quand j'étais défrisée, mes cheveux cassaient tout le temps EVERYTIME !!' Des que je les touchais, à chaque fois j'avais des pointes qui partaient et ce jusqu'à la minute avant de big choper.
Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai ressenti lorsque après avoir coupé j'ai touché mes cheveux de haut en bas et que rien n'est parti !!!

Maintenant je suis redevenue maître de ma chevelure.

On en reparle dans 6 mois.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ça fait plaisir de te lire Gni, tu as l'air vraiment heureuse!

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai deux questions :

-Puis-je encore me joindre à vous pour ces mesures ? (si oui, je file faire des photos)
-Comment créer son ti-shirt pour les mesures ? J'ai en sorti un mais je ne sais pas par où commencer (je le met sur moi pour déterminer les longueurs ou je trace des traits directement en espaçant avant nombre fixe de centimètres ?)

Merci

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Malou95 a écrit:Bonjour,

J'ai deux questions :

-Puis-je encore me joindre à vous pour ces mesures ? (si oui, je file faire des photos)
-Comment créer son ti-shirt pour les mesures ? J'ai en sorti un mais je ne sais pas par où commencer (je le met sur moi pour déterminer les longueurs ou je trace des traits directement en espaçant avant nombre fixe de centimètres ?)

Merci

Salut , oui tu peut , c'est jusqu'au 31 juillet Very Happy Very Happy  .
Alors en ce qui concerne le tee shirt je ne pourrait pas te dire , il me sembre que Chrysalide en a fait un

Chrysalide si tu passe par là aide nous Wink 

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

OK, merci, je vais donc faire le nécessaire pour les photos (il y a un post pour indiquer comment les insérer ?) et parler de ma routine.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Malou95 a écrit:OK, merci, je vais donc faire le nécessaire pour les photos (il y a un post pour indiquer comment les insérer ?) et parler de ma routine.

Oui bien sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà Very Happy 

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

Bon alors voilà,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai ajouté cette dernière photo car j'ai l'impression d'avoir plus de bras que d'habitude Very Happy 

J'avoue que quand je vois vos chevelures à toutes, je trouve les miens pas terrible finalement. Mais bon, là, c'est un flat twist out qui date de 3 jours, pas mis en forme..... et je suis en transition : donc 2 textures à gérer (celle du wave, et la nouvelle, la meilleure)

Alors ma routine rapide :

-hydratation tous les soirs avec vapo
1) eau, aloe vera, provitamine B5, céramides, protéines de soie et Ylang ylang
ou
2) eau, phytokératine, silicone végétal et Ylang ylang
- suivi soit d'un mélange d'huiles (coco, yangu, sapote par exemple) + un beurre (sal par exemple)
- soit d'un baume (mélange huile et beurre comme beurre de cupuaçu+karité avec huile de ricin et HE Palmarosa)

1 fois par semaine, shampoing au savon d'alep avec en alternance en pre poo :
- 1 semaine : 1 soin protéiné (avocat ou oeuf ou lait de coco...)
- 1 semaine : 1 bain d'huile (olive & pépins de raisin souvent)

J'en mettrais plus sur le post routine.

Mes cheveux semblent assez bien pousser (en moyenne 1,5 à 2 cm suivant les mois) et je les trouvais super chouette avant d'avoir vu les votres !Embarassed  

Non, je les aime toujours Smile  : je vais vous poster des photos de coiffures dans les post indiqués et vous me direz ce que vous en pensez.

PS : je suis quoi au juste en longueur pour vous ?

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Alors , franchement tu as de très beaux cheveux , tu n'a rien à envier à qui que ce soit .
ça fait combien de temps que tu as commencer ta routine capillaire ?

LOL je te comprend c'est dur de se prendre en photo seule surtout en ce qui concerne l'arrière de la tête il faut avoir un bras magnétique Razz  , mais après plusieurs essaie on y arrive , c'est galère quand on a les cheveux court , plus ils pousseront plus ça sera facile

Je trouve ta routine simple mais efficace .
je voudrais juste revenir sur le point hydratation de ta routine , après avoir vaporisé tes cheveux tu applique un mélange d'huile + un beurre , ça fait un peu trop je trouve , le mélange d'huile suffit amplement .
Tes cheveux sont comment après ça ? Si tes cheveux aiment c'est le principale , mais à ne pas faire tout les jours je pense , sinon tu risque d'avoir les cheveux gras Wink .

Tu devrai aimer tes cheveux , ils sont beau et ont l'air en pleine forme , si tu les voit pousser c'est que tu as es bon geste continue ainsi .

Tu est SL

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je n'avais pas vu ton message soleine Embarassed . Tu as appris à t'occuper de tes cheveux c'est super ça , c'est ce qu'il faut .
Dayane a raison , il ne faut pas chercher a tout prix à ce que le produits nous conviennent , si ça marche pas on lache l'affaire et on passe à autre chose .
Bravo en tout cas , hâte d'être à lundi pour voir ton évolution Very Happy 

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour le compliment.

J'applique en effet un mélange d'huile et du beurre, mais les deux en petite quantité. Mes cheveux ont l'air d'aimer car avant, quand je ne faisais qu'huile, ils étaient un peu sec.

Et j'alterne : 1 jour mélange huile + beurre, le jour suivant baume uniquement.....

Je vais le détailler un peu plus dans le post ma routine. Tu me diras ce que tu en penses.Smile

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ah d'accord , je comprend mieux , tes cheveux sont les seuls juge , si ils aiment c'est parfait Smile .

D'acc ya pas de soucis Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Malou, tes cheveux sont bien, crois-moi. Je pense aussi que tu es SL. Bon courage pour la suite!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

bibou13300 a écrit:Ah d'accord , je comprend mieux , tes cheveux sont les seuls juge , si ils aiment c'est parfait Smile.

D'acc ya pas de soucis Wink
+10

Invité

Invité

Pff ! Je pensais qu'il fallait attendre les 6 mois avant de mettre les photos ! Bon moi je les ai déjà faites, je poste ça tout a l'heure.

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour les réponses, je vais pouvoir établir mon calendrier capillaire à partir de ma longueur !

Il me manque juste une idée pour le marquage du ti-shirt afin de pouvoir suivre mon évolution.

Invité

Invité

Bon, voici les photos du lenght chexkdatant du 24 et 25 juillet, juste après mon big chop :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je kiff tes cheveux Gnifr , ils sont bien épais et noir comme j'aime !! Je trouve que tu as déjà une très bonne longueur encore Bravo pour ton Big Chop

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

+10000 c'est exactement ce que je me disait, tes cheveux poussent bien, en 13 mois de transition, je les trouves superbes + bonne longueur!

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

Que de beaux cheveux....

Plus que.... 8 mois alors pour moi si je veux arriver sur du SL après avoir chopé ! Ouf, ça paraît long, mais quand je vois le résultat sur chacune d'entre vous, ça motive.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Malou95 a écrit:Merci pour les réponses, je vais pouvoir établir mon calendrier capillaire à partir de ma longueur !

Il me manque juste une idée pour le marquage du ti-shirt afin de pouvoir suivre mon évolution.
Pour le mien j'ai réalisé des traits de 2cm d'écart au feutre sur un tee-shirt qui m'importait peu.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Eidole a écrit:+10000 c'est exactement ce que je me disait, tes cheveux poussent bien, en 13 mois de transition, je les trouves superbes + bonne longueur!

+10000

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Lol! J'avais pas compris le principe. Est-ce que je peux participer?

Invité

Invité

Merci les filles. Mes cheveux ont une pousse normale. Là j'ai entre 12 et 13 cm. Du moment que mes cheveux poussent au moins d'1 cm par mois, c'est le minimum pour moi. Le reste c'est bonus lol.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 22 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant