Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le peigne en corne: un secret de beauté ancestral

+3
Zirimbel
lyarenoie
sunkiss
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou Smile

Je vais vous parler d'un accessoire aux vertus non négligeables pour la beauté des cheveux.
Il s'agit du peigne en corne qui comme son nom l'indique est fabriqué en corne et de manière artisanale.
(les précieuses cornes ne proviennent pas du braconnage mais d' élevage extensif).

Contrairement à un peigne en plastique, le peigne en corne grâce à sa constitution proche de celle du cheveux va respecter la fibre capillaire et la protéger lors de son passage.

La kératine contenue dans le peigne en corne va le faire glisser sans accrocher ni arracher les cheveux. Au contraire, il va les soigner et les renforcer.

Les vertus de ce peigne sont reconnues, notamment car il permet le lissage, il rend les cheveux doux et brillants et il enlève l'électricité statique des cheveux.

J'ai donc céder à la tentation toujours dans l'optique de prendre soin des mes chevux. D'ailleurs, pour entretenir mon lissage brésilien, je pense que ce ne peut être que bénéfique.

Voici un lien d'un artisan des Pyrénéesquifabrique ces fameux peignes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le site où j'ai acheté le mien:

Vous connaissiez le peigne en corne? Qu'en pensez-vous? Sceptique?

Un petit lien pour en savoir plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par sunkiss le Mer 23 Mai - 9:29, édité 2 fois

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je ne connais pas. mais il faut laver régulièrement ses accessoires. que ce passe t-il si on le lave?

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Je connais et dans l'artisanat malgache nous avons le peigne en corne de zébu, ce genre d'ustenciles ne me tente pas Exclamation

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

Justement il est préconisé de le nettoyer à l'eau. C'est résistant.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

ah ok. 18 ou 22€ c'est cher payé pour un peigne!

Kiskeya

Elite
Elite

Je connaissais pas. Merci Sun! Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Jchui sceptique... C'est qu'un outil de coiffage... Mais j'attends ta revue Sun Wink

blue sky

Elite
Elite

c'est la première fois que j'en entend parler. Merci pour l'info Sunkiss.

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

En fait, ce qui est rassurant danc ce peigne c'est son matériau naturel. Donc contrairement au plastique la corne n'endommage pas le cheveux lors du coiffage. C'est un peu comme privillégier les brosses en poils de sanglier aux picots en métal ou en plastique.
C'est un plus non négligeable pour limiter la casse.

Les peignes sont assez chers c 'est vrai mais s'ils tiennent leurs promesses Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'en ai un comme sur la grosse photo et il ne me convient pas du tout No
il ne fait rien de ce qui est cité plus haut... en plus quand mes cheveux étaient lissés et que je l'utilisais, le bruit que mes cheveux faisaient me donnais l'impression qu'ils étaient super secs (c'était trop bizarre).

les dents sont bien trop serrées et ça complique trop le coiffage de mes cheveux, et je ne parle pas du démêlage...

je n'ai pas revu ce peigne depuis un moment il doit être au fond d'un de mes tiroirs !!

peut être que c'est ma texture qui ne va pas avec cet outil

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou dayane!
Tu penses que le peigne était trop agressif? ou est-ce sa forme qui n'était pas adaptée? Il existe plusieurs formes de dents selon la texture et l'épaisseur des cheveux.
Quant au bruit, c'est vrai que ça peut changer des peignes en plastique...
Mais tu as raison de stopper si le peigne en corne ne te convient pas.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah oui, j'ai stoppé il y a un moment déjà.

alors ce que je n'ai pas aimé: c'est la matière du peigne.
c'est un peigne qui a l'avantage d'être très résistants... et justement c'est un peu trop dur pour mes cheveux.
comme je l'ai dit sur mon message initial, les dents sont trop serrées, je ne me coiffe qu'avec un peigne à grosse dent (dent très large)

blue sky

Elite
Elite

j'avoue que les dents ne sont pas assez larges en voyant les photos.
moi aussi je ne me coiffe qu'avec des peignes a larges dents

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

blue sky a écrit:j'avoue que les dents ne sont pas assez larges en voyant les photos.
moi aussi je ne me coiffe qu'avec des peignes a larges dents

J'ai pensé pareil lol!
Quand on me parle de peigne, ya les dents larges qui vont avec afro

blue sky

Elite
Elite

Twisted Evil Smile

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

D'accord les filles!

Contenu sponsorisé