Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Secret de beautés indiennes

+5
dayane972
Manue
blue sky
Kiskeya
batacaraibedu971
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Secret de beautés indiennes Empty Secret de beautés indiennes Lun 7 Mai - 19:21

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Cheveux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les filles du monde entier rêvent d'avoir la chevelure des indiennes,et elles ont raison.Longs et épais,ils sont d'une brillance presque insolente.Inutile de se leurrer,cela est en partie même des cheveux,c'est une injustice génétique si vous voulez .Mais rien ne vous empêche d'emprunter aux Indiennes qu'elles utilisent.

Sachez d'abord que chez les Hindous,on rase la tête aux bébé aux moins une fois;cela renforce l'épaisseur et la souplesse des cheveux .Si vous vous sentez l'ame Sigourney Weaver dans alien ,n'hésitez pas;vos cheveux vous en remercieront!

Les indiennes entretiennent ensuite leurs cheveux avec de l'huile de noix de coco,de rose et de jasmin.En Inde ,des cheveux sains et brillants révèlent la beauté d'une femme.La chevelure est un élément déterminant de l'apparence, qui sera gachée si celle-ci n'est pas soyeuse et brillante.Pour cela ,la règle de base numéro 1 est simple et s'applique à toutes :Protégez vos cheveux du vent,de la poussière et de la pollution avec une écharpe en soie ou un bonnet

HUILES ET SHAMPOINGS

Huilez vos cheveux au moins deux fois par semaine, de préférence le soir pour laisser poser pendant votre sommeil.N'hésitez pas à laisser poser une journée entière dès que vous en avez l'opportunité.L'huile fait des miracles sur les cheveux ,elle enrobe les fibres et fait briller votre chevelure.De plus,le massage du cuir chevelu avec de l'huile stimule la circulation sanguine et favorise la pousse.

Pour évitez qu'il ne se cassent,brossez vos cheveux avec douceur.Les cheveux sont plus fragiles quand ils sont mouillés,ne les brossez jamais à ce moment-là ; brossez les plutot avant votre shampoing ,quand ils sont encore secs.Dans la mesure du possible ,laissez-les sécher naturellement.

QUEL SHAMPOING POUR QUEL NATURE DE CHEVEUX?

La brillance des cheveux de natures différentes nécessite des ingrédients différents.
• Pour les cheveux fins : choisissez un shampoing avec des protéines de blé, qui enveloppent chaque fibre capillaire, rendant ainsi la chevelure plus épaisse.
• Pour les cheveux normaux : utilisez un shampoing aux acides aminés de soie, qui adoucissent et réparent le cheveu.
• Pour les cheveux épais : optez pour un shampoing et des produits qui hydratent vos cheveux.

De cheveux longs au naturel

Voici quelques recettes maison simples pour stimuler la pousse des cheveux.
1. Nettoyez des feuilles de fenugrec à l’eau. Sans ajouter d’eau, ajoutez du poivre noir, quelques gouttes de citron et une pincée de sel. Faites bouillir. Réduisez dans un mixer et buvez cette décoction régulièrement pour favoriser la pousse des cheveux.
2. Mangez de la noix de coco fraîche ou râpée, que vous pouvez introduire dans vos plats quotidiens (les Indiens la mangent dans le dal ou avec les légumes ; vous pouvez par exemple la consommer en poudre dans les yaourts ou compotes). De même, buvez du lait de noix de coco au moins deux fois par semaine ; cela fera du bien à votre peau et aura un effet spectaculaire sur les cheveux.
3. Une demi-heure avec de laver vos cheveux, frictionnez votre cuir chevelu avec du lait de coco pour le stimuler. Ce geste fera aussi briller vos cheveux.
4. Appliquez du lait cru sur vos longueurs, comme si c’était de l’huile ; rincez une heure après.
5. Les noix de cajou sont très nutritives et accélèrent la croissance des cheveux.
6. Voici un conseil que toutes les grands-mères indiennes donnent à leurs petites filles : le soir avant de vous coucher, passez la brosse cent fois dans vos cheveux. Cela stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, et donc favorise la croissance. Attention cependant à vous brosser les cheveux doucement, pour ne pas les casser.
7. Chauffez de l’huile d’olive et appliquez-la sur vos cheveux pour les renforcer et diminuer l’apparition de fourches.

Des cheveux brillants

• Pour les cheveux blonds : après le shampoing, ajoutez quelques cuillères à soupe de jus de citron à votre eau de rinçage.
• Pour les cheveux bruns ou roux : quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans l’eau de rinçage.
• Pour tous les cheveux : mélanger une cuillère à café de miel à 1,5 litres d’eau tiède, et verser sur les cheveux après les avoir rincé. Laissez agir, puis séchez.

Peau

En Inde, la couleur de la peau est une obsession, l’idéal étant une peau la plus claire possible. En effet, dans la mythologie, les déesses indiennes ont la peau très blanche tandis que les démons et le Mal sont toujours représentés en noir.
Depuis des siècles, les Indiennes utilisent des ingrédients naturels pour leurs produits de beauté : fruits, pétales de roses, noix, lait, yaourt, miel, margousier, argile, bois de santal et herbes ayurvédiques.

Resserrer les pores
Mélanger un yaourt froid à deux cuillères à café d’eau de rose et 1/2 c. à c. de miel. Appliquez sur votre visage et laissez poser jusqu’à ce que la texture devienne tiède, puis rincez. Pour les peaux sèches, ajoutez une goutte d’huile de noix de coco vierge ou d’huile d’amande douce.

Masque traditionnel
Ce masque est confectionné par les futures mariées sept jours avant leur mariage. Mélangez une demi-tasse de farine de pois chiches, 2 cuillères à café de poudre de curcuma, 2 c. à soupe de poudre de bois de santal et 2 c. à c. d’huile d’amande. Ajoutez de l’eau pour former une pâte et appliquez sur le visage et le corps pendant 10 minutes. Frottez énergiquement pour retirer toute la pâte.

Masque éclat au curcuma
Ce soin est recommandé à celles qui ont la peau mate et qui veulent raviver l’éclat de leur teint. Mélangez une cuillérée à soupe de poudre de curcuma avec de la crème fraîche entière et épaisse. Appliquez cette pâte sur le visage (vous pouvez aussi l’utiliser sur le reste du corps). Laissez agir 20 minutes puis rincez. Ce masque rendra votre peau lumineuse et légèrement dorée.

Masque au yaourt et au citron
Mélangez 1,5 cuillère à café de miel, le jus d’un demi citron et 3 c. à c. de yaourt froid. Ajoutez un jaune d’œuf fouetté et formez une pâte. Appliquez sur le visage et laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Masque au miel et au citron
Ce masque facile à réaliser convient à tous les types de peaux. Il éclaircit le teint, purifie et hydrate la peau, qu’il rend soyeuse. Le jaune d’œuf contient des antioxydants. Mélangez 1 cuillère à café de jaune d’œuf, 1 c. à c. de miel et 1 c. à c. d’huile d’amande. Quand vous obtenez une pâte homogène, appliquez sur le visage et rincez à l’eau tiède après 15 minutes.

Lotion aux pétales de rose
Cette lotion nettoie et hydrate le visage, le laissant détendu et soyeux. Il vous faut l’équivalent d’un bol de pétales de roses, 1/2 litre de lait entier, 50 ml de glycérine végétale. Faites chauffer le lait au bain-marie, ajouter la glycérine et les pétales de rose. Sortir du feu et laisser refroidir. Mixer au blender et nettoyez votre visage avec cette lotion. Rincez à l’eau tiède. Vous pouvez conserver cette lotion quatre jours au frigo.

Masque au miel et à la banane
Pour nourrir les peaux très sèches, écraser une banane avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez sur la peau, laissez agir 10 minutes et rincez.

Dents

Avez-vous remarqué comme les Indiens ont les dents blanches ? Peut-être encore une injustice de la nature, ou tout simplement des habitudes d’hygiène et d’alimentation différentes des nôtres. Voici quelques astuces pour avoir les dents blanches :
- frottez vos dents une à deux fois par semaine avec des feuilles de laurier séchées, ou avec du sel ;
- frottez-les avec un coton imprégné d’eau oxygénée (hé non, elle ne décolore pas que les cheveux des adolescentes !) ;
- si vos dents sont tâchées, frottez les avec des fraises (miam, c’est meilleur que l’eau oxygénée…), ou avec un mélange de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 c. à s. de sel.

Kiskeya

Elite
Elite

Super comme post! Merci Bata! Smile

blue sky

Elite
Elite

Great post Bata!Thanx Smile

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pareil super post ! thanks

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je connaissais la plupart de ces conseils, par contre il y en a que je ne partage pas du tout:
comme le fait de passer 100 fois la brosse pour stimuler le cuir chevelu... Evil or Very Mad

sinon j'aime beaucoup les produits indiens mais je n'apprécie pas du tout le culte du teint clair qu'ils font...

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:je connaissais la plupart de ces conseils, par contre il y en a que je ne partage pas du tout:
comme le fait de passer 100 fois la brosse pour stimuler le cuir chevelu... Evil or Very Mad

sinon j'aime beaucoup les produits indiens mais je n'apprécie pas du tout le culte du teint clair qu'ils font...

looool Very Happy on peu pas changer l'inde ,conseil de grand mère de passer 100fois la brosse je pense que dans l'ancien temps elle pouvai se permettre de le faire mais now c plus possible a moins qu'elle ont une technique bien spéciale

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi je pense que c'est en changeant soit même sa façon de penser et en le disant au maximum de personne qu'on change petite à petit les choses!

je connais des personnes en inde qui ont beaucoup souffert de leur teint plus foncés synonyme de laideur... pas top...

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:moi je pense que c'est en changeant soit même sa façon de penser et en le disant au maximum de personne qu'on change petite à petit les choses!

je connais des personnes en inde qui ont beaucoup souffert de leur teint plus foncés synonyme de laideur... pas top...

un jour peut etre sa changera,mais il y'a des choses qui ne changeront jamais comme 7 histoires de castres et de dalite!!!!!

blue sky

Elite
Elite

j'ai vu des reportages aussi sur ca..elles avaient un complexe avec leur couleur de peau noir et mettaient meme des lentilles de contact(bleu notamment) pour etre plus belle et se faire accèptés de la société...c'est triste!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bien sûr que ça change @bata, justement parce que les gens acceptent cela de moins en moins...

par exemple dans l'industrie cinématographique bollywoodienne il y a des personnes à la peau plus foncées qui ont réussies à percer (Ajay Devgan, Manoj Bajpa, Sunil Shetty, Kajol, Bipasha Basu)...

maintenant c'est vrai que ça continue au niveau de l'inde, tout comme au niveau des blacks avec cette histoire de "chabines" qui sont plus belle que les "négresses"

le problème des castes est exactement le même problème que le culte de la peau claire dans la mesure où en inde: les personnes à la peaux claires sont souvent jugées comme issues d'une classe sociale plus élevée...

enfin bref, c'est un très long sujet, mais je ne vais pas développer, je dis juste que c'est clair que les Indiennes ont de beaux cheveux, mais je dis aussi que je ne cautionne pas spécialement ce côté trop radicale de l'Inde!

@blue j'ai vu également dans ANTM une fille du nom d'Anchal Joseph qui justement mettait des lentilles et expliquait ce que tu as dit plus haut...

... c'est dommage, mais aujourd'hui elle s'accepte beaucoup mieux et diffuse un message plus positive.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:bien sûr que ça change @bata, justement parce que les gens acceptent cela de moins en moins...

par exemple dans l'industrie cinématographique bollywoodienne il y a des personnes à la peau plus foncées qui ont réussies à percer (Ajay Devgan, Manoj Bajpa, Sunil Shetty, Kajol, Bipasha Basu)...

maintenant c'est vrai que ça continue au niveau de l'inde, tout comme au niveau des blacks avec cette histoire de "chabines" qui sont plus belle que les "négresses"

le problème des castes est exactement le même problème que le culte de la peau claire dans la mesure où en inde: les personnes à la peaux claires sont souvent jugées comme issues d'une classe sociale plus élevée...

enfin bref, c'est un très long sujet, mais je ne vais pas développer, je dis juste que c'est clair que les Indiennes ont de beaux cheveux, mais je dis aussi que je ne cautionne pas spécialement ce côté trop radicale de l'Inde!

okey dayane je respecte ton point de vue sur l'inde ,comme tu dis bref le sujet est assez complexe et long !!!donc on s'arrete ici Very Happy un jour peut etre on en fera un grand débat mais bien après le débat de l'afrique innn tongue

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ouais brefons.

blue sky

Elite
Elite

j'ai vu Anchal aussi. c'est bien qu'elle ai réussi à s'accepter aujourd'hui. dans ANTM elle se sous-estimait.elle pouvait etre parmis les finaliste meme...tres jolie femme avec un beau corps!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je suis trop trop d'accord avec toi!!!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Pinaize! C'est des recettes de cuisine ou quoi XD en plus avec un paquet d'épices dedans ! Sa c'est bien les indiens! lol!

16Secret de beautés indiennes Empty Re: Secret de beautés indiennes Sam 19 Mai - 22:59

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ton post,Bata! Smile

17Secret de beautés indiennes Empty Re: Secret de beautés indiennes Sam 16 Mar - 19:06

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super ton post!

18Secret de beautés indiennes Empty Re: Secret de beautés indiennes Sam 16 Mar - 19:08

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:Pinaize! C'est des recettes de cuisine ou quoi XD en plus avec un paquet d'épices dedans ! Sa c'est bien les indiens! lol!

Razz Razz Razz

19Secret de beautés indiennes Empty Re: Secret de beautés indiennes Sam 16 Mar - 21:21

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

merci pour le post Bata!

20Secret de beautés indiennes Empty Re: Secret de beautés indiennes Sam 16 Mar - 21:22

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

mais de rien les filles !!!cey tout à votre honneur Very Happy Very Happy

21Secret de beautés indiennes Empty Re: Secret de beautés indiennes Lun 27 Avr - 20:22

Kiskeya

Elite
Elite

Up

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]