Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'obsession des cheveux lisses

+6
Manue
dayane972
sunkiss
Eidole
Zirimbel
Kiskeya
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

Ciiaraa a écrit:Je les lisses ou fer à lisser.
Je ne souhaite pas les avoir lisse comme des baguettes mais vraiment lisse quand même...Un peu le 4ème photo en haut du forum c'est à dire lisse mais avec du mouvement.
Enfaite j'aime aussi s'ils sont bouclés. J'ai découvert le pin curl sur ce forum, j'ai essayé sur cheveux "non lisser au plaque" et le résultat ne m'a pas plus. Puis sur cheveux lisser et la j'ai trouvé ça jolie.

J'utilise toujours un sérum protecteur de chaleur avant le lissage. Mais comme j'ai fait un lissage brésilien mes cheveux se lisse très facilement, en plus j'ai pris l'habitude d'utiliser la technique du Wrap donc j'ai pu baissé la temperature de mon lisseur. En plus j'utilise un lisseur avec des plaques en céramique à vapeur deux élément connu pour protégé le cheveux.

Manue a écrit:@Ciiaraa : çà ne t'affine pas les cheveux à la longue de les lisser tous les jours ?

J'étais une accro du lisseur comme toi il y a de çà un an et demi. A présent , je lisse mes cheveux qu' une fois tous les deux mois environ .

Je suis défrisée et je n'en vois plus l’intérêt , d'autant que le lisseur m'a fait perdre en volume et en longueur (pointes abimées) ...

Ciiaraa pourrais tu me dire quelle est ta nature de cheveux au naturel? frisés si j'ai bien compris? Tu dis que tu as fait un lissage brésilien, j'aimerais bien savoir comment celui-ci a rendu tes cheveux (moins frisés? raides? plus forts?)?

Manue pourrais-tu me dire quelle est ta méthode de défrisage pour que tu puisses te lisser qu'une fois tous les deux mois?

Ciiaraa

Ciiaraa
Nouveau membre
Nouveau membre

Je n'ai pas l'impression que ça les affines. Mais je pense aussi qu'à force ça abime mes pointes, ce qui fait que je dois les coupés donc dès que je gagne 3 centimètres j'en perd 1.... Crying or Very sad
Qu'est ce qui ta fait passé de l'utilisation du lisseur régulièrement à 1 fois tout les deux mois?
J'ai essayé de ne pas me lissé les cheveux pendant quelques temps, j'ai tenue presque deux semaine en faisant des chinions (j'adore les chinions) mais ça m'a manqué!

Sunkiss, mes cheveux sont défrisé. Le lissage brésilien a completement changé la texture, les deux première semaines ils était comme un cheveux européen lisse. Je l'ai fait sur une amie qui avait les cheveux frisée et après le lissage ses cheveux étaient juste ondulé.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Manue pourrais-tu me dire quelle est ta méthode de défrisage pour que tu puisses te lisser qu'une fois tous les deux mois ?

Tout d'abord je ne fais plus mon défrisage seule , car un défrisage mal fait abime les cheveux. J'entends par "mal fait" ce que je faisais avant : à savoir, je me défrisais seule et entre le temps de pose à gérer, faire les séparations , lisser correctement (donc que les repousses) ou encore le rinçage et la neutralisation (étape à ne pas rater) : Je ne m'en sortais pas !

Il y a de çà encore un an demi , j'avais les cheveux longs (plus bas que les épaules) mais je faisais le minimum dans ma tête. Comme mon défrisage était mal fait (je défrisais pas correctement) , ou encore je défrisais sans m'en rendre compte plus que les repousses affraid , ben je passais le lisseur pour rattraper le coup et être plus tranquille (chaque dimanche) ! Résultat : cheveux devenus plus fins , et pointes abimées.

Depuis octobre dernier , je reprends soin de mes cheveux à 200% sans exagérer lol et pour répondre précisément à ta question ce sont les soins qui me permettent de n'utiliser le lisseur qu'occasionnellement. Le fait que mon défrisage est réalisée en salon , mes cheveux "souffrent" moins de ce traitement chimique (faut dire que ma coiffeuse est top). Du coup , il est mieux fait . Ensuite, je fais des soins protéinés et hydratants qui me permettent d'avoir de la souplesse et donc de ne plus avoir recours aussi souvent aux appareils chauffants (je sèche mes cheveux à l'air libre , "méthode du foulard"). Je fais aussi des wraps et j'attache mes cheveux quasiment tous les jours pour arriver à les "dompter" lol .

Voilà le mot d'ordre c'est soins , soins et soins . Le lisseur c'est bien gentil sur le moment (çà dépanne aussi pour les occasions spéciales) mais quand on prend soin de ses cheveux , on se rend compte qu'il n'est pas si indispensable car à la longue c'est néfaste (c'est mon point de vue)

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ciiaraa a écrit:Je n'ai pas l'impression que ça les affines. Mais je pense aussi qu'à force ça abime mes pointes, ce qui fait que je dois les coupés donc dès que je gagne 3 centimètres j'en perd 1.... Crying or Very sad
Qu'est ce qui ta fait passé de l'utilisation du lisseur régulièrement à 1 fois tout les deux mois?
J'ai essayé de ne pas me lissé les cheveux pendant quelques temps, j'ai tenue presque deux semaine en faisant des chinions (j'adore les chinions) mais ça m'a manqué!

Sunkiss, mes cheveux sont défrisé. Le lissage brésilien a completement changé la texture, les deux première semaines ils était comme un cheveux européen lisse. Je l'ai fait sur une amie qui avait les cheveux frisée et après le lissage ses cheveux étaient juste ondulé.

Pareil que ce que j'ai dit + haut ... Avec les soins profonds je me suis rendue compte que j'arrivais à à mieux maitriser mes cheveux. Et aussi , avant je les lâchais quasiment tous les jours ou presque (faire sa belle ben voilà çà m'a abimé les cheveux lol) et donc ils devenaient secs et pointes abimées. Bon la coiffeuse a coupé depuis et comme j'ai dit tout à l'heure un défrisage bien fait + les soins appropriés derrière et réguliers me permettent de n'utiliser le lisseur que rarement !

J'étais comme toi miss toujours à traquer les fourches causées par le lisseur et ce qui fait que j'ai du couper mes cheveux .Alors fais gaffe et fais beaucoup de soins profonds hydratants .

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Manue pourrais-tu me dire quelle est ta méthode de défrisage pour que tu puisses te lisser qu'une fois tous les deux mois ?

Tout d'abord je ne fais plus mon défrisage seule , car un défrisage mal fait abime les cheveux. J'entends par "mal fait" ce que je faisais avant : à savoir, je me défrisais seule et entre le temps de pose à gérer, faire les séparations , lisser correctement (donc que les repousses) ou encore le rinçage et la neutralisation (étape à ne pas rater) : Je ne m'en sortais pas !

Il y a de çà encore un an demi , j'avais les cheveux longs (plus bas que les épaules) mais je faisais le minimum dans ma tête. Comme mon défrisage était mal fait (je défrisais pas correctement) , ou encore je défrisais sans m'en rendre compte plus que les repousses affraid , ben je passais le lisseur pour rattraper le coup et être plus tranquille (chaque dimanche) ! Résultat : cheveux devenus plus fins , et pointes abimées.

Depuis octobre dernier , je reprends soin de mes cheveux à 200% sans exagérer lol et pour répondre précisément à ta question ce sont les soins qui me permettent de n'utiliser le lisseur qu'occasionnellement. Le fait que mon défrisage est réalisée en salon , mes cheveux "souffrent" moins de ce traitement chimique (faut dire que ma coiffeuse est top). Du coup , il est mieux fait . Ensuite, je fais des soins protéinés et hydratants qui me permettent d'avoir de la souplesse et donc de ne plus avoir recours aussi souvent aux appareils chauffants (je sèche mes cheveux à l'air libre , "méthode du foulard"). Je fais aussi des wraps et j'attache mes cheveux quasiment tous les jours pour arriver à les "dompter" lol .

Voilà le mot d'ordre c'est soins , soins et soins . Le lisseur c'est bien gentil sur le moment (çà dépanne aussi pour les occasions spéciales) mais quand on prend soin de ses cheveux , on se rend compte qu'il n'est pas si indispensable car à la longue c'est néfaste (c'est mon point de vue)

Quel est ton type de cheveux Manue?

En tout cas, j'aimerais bien prendre soin de mes cheveux comme toi ça donne vraiment envie de commencer à les chouchouter. Mais en même temps, il y a tellement de produits sur le marché, je suppose que les soins qui vont sur une personne ne rendront peut-être pas aussi bien sur une autre. J'ai lu sur le forum qu'il fallait un équilibre entre l'hydratation et les protéines mais comment savoir? Pourrais-tu me dire quels sont tes soins de prédilection?

Je suis carrément obsédée par les cheveux lisses je crois, les laisser naturels j'ai tenu une semaine c'est grave !!!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

[b]Quel est ton type de cheveux Manue?

En tout cas, j'aimerais bien prendre soin de mes cheveux comme toi ça donne vraiment envie de commencer à les chouchouter. Mais en même temps, il y a tellement de produits sur le marché, je suppose que les soins qui vont sur une personne ne rendront peut-être pas aussi bien sur une autre. J'ai lu sur le forum qu'il fallait un équilibre entre l'hydratation et les protéines mais comment savoir? Pourrais-tu me dire quels sont tes soins de prédilection?

Je suis carrément obsédée par les cheveux lisses je crois, les laisser naturels j'ai tenu une semaine c'est grave !!! [/quote]
[b]

Je sais pas par rapport à la classification de je -sais -plus -qui d'ailleurs lol , où je me situe 4B , 4C ... Aucune idée ! Je dirais juste que j'ai plusieurs textures sur la tête (vive le métissage !)ce qui n'est pas toujours simple à gérer. Sur ma tempe droite , mes cheveux sont plus épais et souples alors qu'à gauche , ils sont franchement plus crépus . Derrière (bas de ma tête) , ils sont souples et plus fins.

Au départ , prendre soin de ses cheveux c'est pas forcément génial : faut tester des produits suffisamment longtemps (1 mois disons) pour voir comment les cheveux réagissent et se constituer sa routine progressivement. Après c'est tranquille ! Il suffit de faire des soins régulièrement et de rectifier le tir en observant ses cheveux (s'ils ont besoin de protéines ou d'hydratation) . Tu n'es pas obligée de te ruiner en produits capillaires : il y a des marques très bien (sans paraben et des shampooings doux sans sulfate , beaucoup d'exemples sur le forum).

Effectivement , il faut un équilibre entre hydratation et protéines . Il y a un sujet dessus sur le forum : Equilibre protèines/hydratation des cheveux (avec un fameux test à faire). Je te laisse le consulter , il est super bien expliqué !

Après avoir testé pas mal de produits, aujourd'hui j'ai gardé :

En soins hydratants
: la marque Keracare que j'adore

- Le shampooing hydratant et démêlant (sans sulfate) : très doux , pour moi c'est le meillleur !!!
- L'ap shampooing Humecto que j'utilise en soin profond
- 1 fois par mois j'utilise le sham clarifiant 1st lather (1ère mousse) pour nettoyer le cuir chevelu en profondeur

En soins protéinés [/i], j'ai été fidèle un temps à Aphogee , comme pas mal de testeuses , mais aujourd'hui je n'ai gardé que :

- Le 2min Reconstructor d'Aphogee donc : moyennement protéiné et également hydratant (je le garde 5 à 10 mn)

J'utilise aussi :
- Le Replenishing d'Organic Root Stimulator en soin profond

Avant chaque défrisage , je fais le 2 Step d'Aphogee , qui est le traitement protéiné fort de la marque (à n'utiliser que toutes les 6 sem minimum).

Comme leave in que j'utilise pour rétalir le ph du cheveu et surtout en tant que démélant car mes cheveux mouillés sont hyper fragiles ; j'utilise le sérum raffermissant au thé vert et eucalyptus de Syntonics ou le leave in Keratin and Green tea d'Aphogee . Mais à aussi , c'est à toi de faire ton choix en fonction de l'état de tes cheveux après le shamp. S'ils sont secs (leave in hyd) ou autres !

Je fais une semaine un soin profond hydratant et l'autre un protéiné . A l'apporoche du déf , je privilégie l'hydratation.

Voilà avant chaque shampooing, je fais un bain d'huile d'avocat que je garde toute la nuit.
Tous les soirs , j'applique la fameuse Jamaican Black Castor Oil (JBCO) et chaque jour j'hydrate mes cheveux . J'alterne entre l'Intense Moisture Crème extrait d'Avocat-Coco d'ORS ou la crème capillaire de conditionnement Keracare et je scelle mes pointes avec de l'huile d'avocat.

Tu vois , j'ai une routine simple , pas énormément de produits non plus (je pense d'ailleurs que çà ne sert à rien , vu que les cheveux seraient saturés). C'est à toi de voir ce qui convient à tes cheveux et avec le temps et les soins , je t'assure que tes cheveux seront en meilleurs santé et tu n'auras plus besoin aussi souvent du lisseur. Consulte le sujet "Votre routine capillaire" pour te faire une idée et tu finiras par trouver ce qui te vas c'est clair !

Est ce que tu as coupé tes pointes abimées ? C'est difficile de couper je le reconnais , mais c'est indispensable si tu veux repartir sur de bonnes bases ... Tes cheveux seront plus forts !

Dernière édition par Manue le Sam 5 Mai - 14:43, édité 1 fois

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

manue:tu es une vrai pro du cheveu défrisé Shocked

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Lol non pas du tout ! D'ailleurs je me contente juste de donner des conseils disons "basiques" car ce qui va à une ne va pas forcémént à l'autre !

Disons que j'ai fais tellement de misères à mes cheveux que j'ai décidé d'en prendre soin de nouveau et pour çà j'ai du testé pas mal de produits avant de garder que ceux que j'ai aujourd'hui !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ah je comprends mieux!j'ai encore du boulot avant d'avoir autant de connaissances!
ben j'ai hâte de voir tes cheveux d'ici quelques mois,voir quelques semaines quand tu commenceras à être vraiment satisfaite de ta chevelure(oui je suis 100% makrelle Embarassed )

perso,j'aime beaucoup les cheveux lisses sur moi;je me vois mal m'en passer sur le long terme.J'aime beaucoup le côté versatile du cheveux crépus et de temps en temps si j'arrive à faire un lissage que j'estime correcte sur ma tête sans abimer mon cheveux,alors là,je serai une femme comblée clown
Dans le cas contraire,il se peut que je cède à nouveau à la tentation du défrisage...seul l'avenir me le dira Rolling Eyes

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

T'inquiètes on est toutes + ou - makrelles ici lol , c'est le principe du fofo : voir l'évolution de ses cheveux !

Moi aussi jm bien le cheveu crépu , on peu faire ce qu'on veut dedans , mais le 100% lisses , raide chez raide , jm pas

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:[b]Quel est ton type de cheveux Manue?

Je suis carrément obsédée par les cheveux lisses je crois, les laisser naturels j'ai tenu une semaine c'est grave !!!
[b]

Je sais pas par rapport à la classification de je -sais -plus -qui d'ailleurs lol , où je me situe 4B , 4C ... Aucune idée ! Je dirais juste que j'ai plusieurs textures sur la tête (vive le métissage !)ce qui n'est pas toujours simple à gérer. Sur ma tempe droite , mes cheveux sont plus épais et souples alors qu'à gauche , ils sont franchement plus crépus . Derrière (bas de ma tête) , ils sont souples et plus fins.

Au départ , prendre soin de ses cheveux c'est pas forcément génial : faut tester des produits suffisamment longtemps (1 mois disons) pour voir comment les cheveux réagissent et se constituer sa routine progressivement. Après c'est tranquille ! Il suffit de faire des soins régulièrement et de rectifier le tir en observant ses cheveux (s'ils ont besoin de protéines ou d'hydratation) . Tu n'es pas obligée de te ruiner en produits capillaires : il y a des marques très bien (sans paraben et des shampooings doux sans sulfate , beaucoup d'exemples sur le forum).

Effectivement , il faut un équilibre entre hydratation et protéines . Il y a un sujet dessus sur le forum : Equilibre protèines/hydratation des cheveux (avec un fameux test à faire). Je te laisse le consulter , il est super bien expliqué !

Après avoir testé pas mal de produits, aujourd'hui j'ai gardé :

En soins hydratants
: la marque Keracare que j'adore

- Le shampooing hydratant et démêlant (sans sulfate) : très doux , pour moi c'est le meillleur !!!
- L'ap shampooing Humecto que j'utilise en soin profond
- 1 fois par mois j'utilise le sham clarifiant 1st lather (1ère mousse) pour nettoyer le cuir chevelu en profondeur

En soins protéinés [/i], j'ai été fidèle un temps à Aphogee , comme pas mal de testeuses , mais aujourd'hui je n'ai gardé que :

- Le 2min Reconstructor d'Aphogee donc : moyennement protéiné et également hydratant (je le garde 5 à 10 mn)

J'utilise aussi :
- Le Replenishing d'Organic Root Stimulator en soin profond

Avant chaque défrisage , je fais le 2 Step d'Aphogee , qui est le traitement protéiné fort de la marque (à n'utiliser que toutes les 6 sem minimum).

Comme leave in que j'utilise pour rétalir le ph du cheveu et surtout en tant que démélant car mes cheveux mouillés sont hyper fragiles ; j'utilise le sérum raffermissant au thé vert et eucalyptus de Syntonics ou le leave in Keratin and Green tea d'Aphogee . Mais à aussi , c'est à toi de faire ton choix en fonction de l'état de tes cheveux après le shamp. S'ils sont secs (leave in hyd) ou autres !

Je fais une semaine un soin profond hydratant et l'autre un protéiné . A l'apporoche du déf , je privilégie l'hydratation.

Voilà avant chaque shampooing, je fais un bain d'huile d'avocat que je garde toute la nuit.
Tous les soirs , j'applique la fameuse Jamaican Black Castor Oil (JBCO) et chaque jour j'hydrate mes cheveux . J'alterne entre l'Intense Moisture Crème extrait d'Avocat-Coco d'ORS ou la crème capillaire de conditionnement Keracare et je scelle mes pointes avec de l'huile d'avocat.

Tu vois , j'ai une routine simple , pas énormément de produits non plus (je pense d'ailleurs que çà ne sert à rien , vu que les cheveux seraient saturés). C'est à toi de voir ce qui convient à tes cheveux et avec le temps et les soins , je t'assure que tes cheveux seront en meilleurs santé et tu n'auras plus besoin aussi souvent du lisseur. Consulte le sujet "Votre routine capillaire" pour te faire une idée et tu finiras par trouver ce qui te vas c'est clair !

Est ce que tu as coupé tes pointes abimées ? C'est difficile de couper je le reconnais , mais c'est indispensable si tu veux repartir sur de bonnes bases ... Tes cheveux seront plus forts !

[/quote]

Merci de ta réponse complète manue.
Je vois que tu utilises beaucoup de produits (tout est relatif Wink ). Tu as raison d'en prendre soin et d'avoir des produits spécifiques en tout cas. Mes cheveux regraissent vite après le shampooing donc je ne sais pas si c'est utile pour moi d'utiliser un leave in (soin/masque sans rinçage si j'ai bien compris). En fait, j'ai tellement peur d'étouffer mes cheveux sous les masques, les huiles, les sérums, que du coup j'utilise uniquement une pommade palmer's à l'huile d'olive (je l'applique sur cheveux secs après le shampoing et le lendemain, les jours suivants, je n'en ai plus besoin ils sont bien doux). Tout dépend du type de cheveux qu'on a si j'ai bien compris. Les miens sont frisés comme la première photo du forum en haut à gauche.

Dans tous les cas, je crois que je suis bien à côté de la plaque (j'utilise le shampooing kérastase pour cheveux abimés et le masque dessange pour cheveux secs).

Je vais faire un tour sur le forum pour pour voir les produits que vous utilisez ...

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pourquoi tu dis "être à coté de la plaque" ? Il n'y a aucune règle à suivre ou non , tu choisis ce que tu veux pour tes cheveux dès que tu vois que çà leur fait du bien !

Essaye surtout d'avoir un bon équilibre entre l'apport en hydratation (pour des cheveux doux, nourris et pas secs) et les protéines (pour donner de la force à tes cheveux)

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Pourquoi tu dis "être à coté de la plaque" ? Il n'y a aucune règle à suivre ou non , tu choisis ce que tu veux pour tes cheveux dès que tu vois que çà leur fait du bien !

Essaye surtout d'avoir un bon équilibre entre l'apport en hydratation (pour des cheveux doux, nourris et pas secs) et les protéines (pour donner de la force à tes cheveux)

Je disais ça parcequ'il y a des agents décapants dans les produits que j'utilise Manue.

39L'obsession des cheveux lisses - Page 2 Empty Re: L'obsession des cheveux lisses Ven 13 Déc - 23:26

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:

Connaissez-vous des filles naturelles ou défrisées qui sont obssédées par les cheveux lisses?  
[/color][/font][/size]

Moi.. Avant  What a Face 
Mais pas au point de me faire un défrisage tout les mois ou quoi .. Même si je me loupe j'attend minimum 6 mois et encore .. Minimum

Mais bon, ce faire entourer de belle fille au cheveux lisse
et peut-être aussi par rapport au célébrité, même les noirs, qui ont les cheveux raide on ce dit que la beauté ce trouve plus là que dans le bouclé/frisée ect...
Trop de volume, trop de frisette, trop voyans, trop tout ! C'est vrai que je trouvais ça dur de ne pas avoir les cheveux lisse, mais surtout de ne pas les aimer...

Kiskeya

Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2