Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'obsession des cheveux lisses

+6
Manue
dayane972
sunkiss
Eidole
Zirimbel
Kiskeya
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1L'obsession des cheveux lisses Empty L'obsession des cheveux lisses Dim 29 Avr - 19:15

Kiskeya

Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes-vous déjà demandées d'où venait cette obssession pour les cheveux lisses?

Je connais une fille aux cheveux défrisés qui fait un brushing après chaque shampooing (soit 1x par semaine et parfois 3 en fonction du temps)!!!

Lorsque je lui ai demandée pourquoi elle en faisait aussi souvent et si ça ne lui abimait pas les cheveux elle m'a répondue que "Non,ça ne m'a jamais abimée les cheveux" et "je ne me sens pas bien quand ils sont pas bien lisses,j'ai l'impression d'être mal coiffée".

Elle a même ajoutée que "même s'il pleut et que mes cheveux commencent à former des frisottis,je les lisse une fois rentrée chez moi".

Je connais une autre fille qui se défrise tous les mois! Même si elle n'a pas beaucoup de repousses,ses cheveux doivent vraiment être plaqués sur son crâne.

J'ai aussi connu des filles qui défrisaient leurs cheveux déjà défrisées car selon elles,le défrisage partait et elles disaient que défriser leurs cheveux lisses ne leur abimait pas les cheveux.

J'ai remarqué qu'il y avait aussi des filles naturelles (aux cheveux ondulés ou crépus) qui lissaient toujours leurs cheveux à tel point qu'on croyait qu'elles les défrisaient. Par contre je n'en ai pas vu beaucoup.

Connaissez-vous des filles naturelles ou défrisées qui sont obssédées par les cheveux lisses? qui refusent même de sortir de chez elles tant que leurs cheveux ne sont pas bien raides?

Dernière édition par Kiskeya le Lun 30 Juil - 23:53, édité 1 fois

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

J'en connais et je me demande qu'est ce qui a bien pu se passer dans leur vie pour rejeter autant la frisure ?!

Il y en a même une qui ne sort jamais sans son fer à lisser dans son sac Shocked
Oublier son porte feuille sa elle sait faire mais son fer à lisser sa jamais !!!!

Kiskeya

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:J'en connais et je me demande qu'est ce qui a bien pu se passer dans leur vie pour rejeter autant la frisure ?!

Il y en a même une qui ne sort jamais sans son fer à lisser dans son sac Shocked
Oublier son porte feuille sa elle sait faire mais son fer à lisser sa jamais !!!!

LOL carrément! c'est dingue!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'en connais pas, par contre, je "connais" une youtubeuse qui se lisse les cheveux toute les semaines ( une "naturelle") et elle en a fait un concepte appelé le thermolaxing mais bon c'est autre choses XD

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

Je pense que c'est une question de goût. Exactement comme celles qui ne peuvent pas sortir sans maquillage. Il faut pas croire mais j'ai connu des filles qui ne pouvaient pas sortir avec leurs cheveux raides (au passage ma mère se fait faire des permanentes depuis toujours car elle déteste ses cheveux lisses).
Pour ma part, j'ai déjà pris un mini lisseur dans mon sac histoire de faire des retouches en pose ... mais bon au fond, je ne supporte pas mes cheveux frisés car je les ai portés ainsi pendant 20 ans je dirais par dépit vu que je n'ai jamais su les mettre en valeur autrement. Jusqu'à ce que je découvre les ""joies"" du lissage...
Du coup, je "rejette" mes frisures je me sents mal à l'aise avec et je suis carrément obsédée par les cheveux lisses. En gros, mes frisures me font penser à ma coiffure de jeunesse.

Kiskeya

Elite
Elite

Eidole a écrit:J'en connais pas, par contre, je "connais" une youtubeuse qui se lisse les cheveux toute les semaines ( une "naturelle") et elle en a fait un concepte appelé le thermolaxing mais bon c'est autre choses XD

C'est quoi son concept de thermolaxing? ça consiste à quoi?

sunkiss a écrit:Je pense que c'est une question de goût. Exactement comme celles qui ne peuvent pas sortir sans maquillage. Il faut pas croire mais j'ai connu des filles qui ne pouvaient pas sortir avec leurs cheveux raides (au passage ma mère se fait faire des permanentes depuis toujours car elle déteste ses cheveux lisses).
Pour ma part, j'ai déjà pris un mini lisseur dans mon sac histoire de faire des retouches en pose ... mais bon au fond, je ne supporte pas mes cheveux frisés car je les ai portés ainsi pendant 20 ans je dirais par dépit vu que je n'ai jamais su les mettre en valeur autrement. Jusqu'à ce que je découvre les ""joies"" du lissage...
Du coup, je "rejette" mes frisures je me sents mal à l'aise avec et je suis carrément obsédée par les cheveux lisses. En gros, mes frisures me font penser à ma coiffure de jeunesse.

C'est quoi une permanente? d'après moi c'est pour lisser les cheveux non? enfin c'est ce que j'ai toujours cru.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiskeya a écrit: C'est quoi son concept de thermolaxing? ça consiste à quoi?
Le thermolaxing c'est pareil que le heat training, qui consiste à lisser ses cheveux de manière très régulière afin de perdre petit à petit sa texture frisée/bouclée
Il ne faut par contre pas confondre le thermolaxing (heat training) avec la technique du thermal relaxing qui consiste à utiliser le "feather flat"!

sunkiss

Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Eidole a écrit:J'en connais pas, par contre, je "connais" une youtubeuse qui se lisse les cheveux toute les semaines ( une "naturelle") et elle en a fait un concepte appelé le thermolaxing mais bon c'est autre choses XD

C'est quoi son concept de thermolaxing? ça consiste à quoi?

sunkiss a écrit:Je pense que c'est une question de goût. Exactement comme celles qui ne peuvent pas sortir sans maquillage. Il faut pas croire mais j'ai connu des filles qui ne pouvaient pas sortir avec leurs cheveux raides (au passage ma mère se fait faire des permanentes depuis toujours car elle déteste ses cheveux lisses).

C'est quoi une permanente? d'après moi c'est pour lisser les cheveux non? enfin c'est ce que j'ai toujours cru.
C'est une technique en coiffure qui permet de boucler les cheveux durablement, 6 mois environ.. Lorsqu'ils sont mouillés, les cheveux restent bouclés.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je vois pas l’intérêt de prendre soin de ses cheveux si c'est pour les tuer à petit feu toutes les semaines , car ne nous voilons pas la face , le lisseur çà abime les cheveux point!

Moi j'ai arrêté avec çà et mes cheveux ne s'en portent que mieux !

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

ma couzine ne vit que pour les lisseurs et compagnie ,je crois bien ke si il n'existait plus de lisseur elle en mourra surement ,la fille est accro elle se lisse les cheveux tt lé matins avnt daller en cour sachant ke ces cheveux sont déja bien fin et bien défrisé mais super long!!!!

Kiskeya

Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:ma couzine ne vit que pour les lisseurs et compagnie ,je crois bien ke si il n'existait plus de lisseur elle en mourra surement ,la fille est accro elle se lisse les cheveux tt lé matins avnt daller en cour sachant ke ces cheveux sont déja bien fin et bien défrisé mais super long!!!!

Elle fait ça avant d'aller en cours le matin!? eh ben! je parie qu'elle zappe son petit déj'.Elle doit mettre du temps à se préparer alors.

Dernière édition par Kiskeya le Mar 1 Mai - 14:29, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je connais deux filles qui font pareil: elles lissent tous les matins!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Elles se calmeront d'elles mêmes lorsqu'elles verront les pointes s'affiner et devenir sèches et fourchues(ce qui est inévitables à mon avis)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le pire c'est que je le leur ai dit, mais elles se trouvent si belles avec leurs pics sur la tête que ...

elles ne se rendent pas compte qu'elles sont passées d'un sl/apl à ... des pics...

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

mdrrrrrr Dayane t'es trop mean! XD
" des pics"

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pardon

...
...
Laughing

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:ma couzine ne vit que pour les lisseurs et compagnie ,je crois bien ke si il n'existait plus de lisseur elle en mourra surement ,la fille est accro elle se lisse les cheveux tt lé matins avnt daller en cour sachant ke ces cheveux sont déja bien fin et bien défrisé mais super long!!!!

Elle fait ça avant d'aller en cours le matin!? eh ben! jeprie qu'elle zappe son petit déj'.Elle doit mettre du temps à se préparer alors.

elle se leve tot je crois !!!!c des heures de sommeil ki lui manke

Kiskeya

Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:
Kiskeya a écrit:

Elle fait ça avant d'aller en cours le matin!? eh ben! jeprie qu'elle zappe son petit déj'.Elle doit mettre du temps à se préparer alors.

elle se leve tot je crois !!!!c des heures de sommeil ki lui manke

Ah ok.

Ciiaraa

Ciiaraa
Nouveau membre
Nouveau membre

"L'obssession des cheveux lisses"
je pense que c'est exactement mon cas. J'ai l'habitude de me lisser les cheveux tous les matins. Ce n'est pas parce que je n'aime pas les cheveux naturels , au contraire je les adore et encore plus lorsqu'ils sont bouclés. Mais je trouve que des cheveux défrisés sont vraiment plus beau lisser.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai l'habitude de me lisser les cheveux tous les matins
comment procèdes tu pour le lissage quotidien de tes cheveux?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Génial, Ciiara peux-tu nous en dire un peu plus.

J'avoue que j'aimerais comprendre ton avis sur ce sujet.
Si les cheveux sont déjà défrisés et que tu les lisses au fer, est ce que cela signifie que tu souhaites les avoir "bone straight" raide de chez lisse?

Comment t'y prends-tu pour conserver une chevelure saine malgré l'utilisation journalière de la chaleur?

Merci pour ton avis

Ciiaraa

Ciiaraa
Nouveau membre
Nouveau membre

Je les lisses ou fer à lisser.
Je ne souhaite pas les avoir lisse comme des baguettes mais vraiment lisse quand même...Un peu le 4ème photo en haut du forum c'est à dire lisse mais avec du mouvement.
Enfaite j'aime aussi s'ils sont bouclés. J'ai découvert le pin curl sur ce forum, j'ai essayé sur cheveux "non lisser au plaque" et le résultat ne m'a pas plus. Puis sur cheveux lisser et la j'ai trouvé ça jolie.

J'utilise toujours un sérum protecteur de chaleur avant le lissage. Mais comme j'ai fait un lissage brésilien mes cheveux se lisse très facilement, en plus j'ai pris l'habitude d'utiliser la technique du Wrap donc j'ai pu baissé la temperature de mon lisseur. En plus j'utilise un lisseur avec des plaques en céramique à vapeur deux élément connu pour protégé le cheveux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki merci pour les réponses!

Ciiaraa

Ciiaraa
Nouveau membre
Nouveau membre

de rien de rien! Smile

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

@Ciiaraa : çà ne t'affine pas les cheveux à la longue de les lisser tous les jours ?

J'étais une accro du lisseur comme toi il y a de çà un an et demi. A présent , je lisse mes cheveux qu' une fois tous les deux mois environ .

Je suis défrisée et je n'en vois plus l’intérêt , d'autant que le lisseur m'a fait perdre en volume et en longueur (pointes abimées) ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant