AmerialeBonsoir les filles,
Merci pour vos messages.
Sandrine, ce n'est pas "peut" , c'est un calvaire. j'ai été contrainte de porter des perruques et bonnets durant 8 ans en plus j'ai developpé pour couronner le tout une folliculite de quinquaud. c'est une maladie rare parait il qui entrainent des gros boutons comme des furoncles sur le cuir chevelu. très douloureux et ces boutons détruisent les follicules pileux à l'endroit ou ils sont situés. donc quand le bouton guerissait au bout de quelques jours, y avait plus de cheveux à cet endroit.
Dieu bénisse internet parce que c'est en parcourant les forums et sites medicaux et de cheveux que j'ai pu mettre un nom sur ce que j'avais et surtout commencer a essayer mes propres traitements parce que j'avais tout essayé , autant les produits sur le marché comme les miss antilles et autres, les produits prescrits par mes medecins, les remedes farfelus, même la pipitherapie lool. ça fait rire mais quand vous devenez chauve en tant que femme, ça rend dingue, vous êtes prete a tout pour guerir.
Ce n'est pas quelque chose en plus qu'on aime exposer, il n'y avait pas plus de 10 personnes dans mon entourage qui savaient de quoi je souffrais et parfois j'ai du me prendre des remarques du genre , tu portes une perruque t'es aliénée, tu n'es pas fiere de tes cheveux , t'es pas une vraie noire surtout depuis la tendance du retour au naturel. bref , les gens parlent souvent sans savoir , on encaisse sans broncher même si ça fait mal.
j'avais envisagé la greffe mais bon, pas les moyens pour ça et puis même si je les avais je me suis dit qu'il valait mieux traiter la source que les symptomes.
J'ai donc appris dabord comment fonctionnent le mecanisme de pousse de cheveux, ensuite comment entretenir les cheveux (j'ai donc jeté tous les DAX et autres produits chimiques, je ne me defrisais pas, ya vait rien a defriser dailleurs lool) notamment en fonction de la porosité des cheveux. j'ai compris par la mm occasion pourquoi l'huile de ricin ne fonctionnait pas sur mes cheveux.
Bref, j'ai farfouillé, j'ai appris les vertus des plantes, lu des études, je les ai recoupés et j'ai fait mes propres experimentations avec que des produits naturels et au final ça a pris.
Bon, j'avais fait ça pour moi parce que j'en souffrais vraiment, j'ai guéri et puis basta, c'est une amie qui a suivi mon petit combat qui m'a suggéré d'en faire une gamme pour proposer aussi a d'autres femmes souffrant du même probleme. donc voila je me lance a petit echelle dabord et après on verra.
les produits principaux c'est du Houblon , le bringharaj, l'huile d'avocat, piment de cayenne,
Au moins 10 huiles essentielles dont ail, oignon, nard de jatamanssi, menthe poivrée, etc etc
et des actifs vegetaux comme le MSM, la spiruline, proteine de soie...
Et l'accessoire indispensable: un dermaroller. très peu connu en france,j ai l'ai connu en parcourant en parcourant les sites medicaux americains c'est un rouleau avec des petites aiguilles qui fait des micropiqures sur le cuir chevelu . ça permet de faire entrer les produits et d'activer la circulation sanguine et de forcer le corps a fabriquer de nouvelles cellules a savoir sur le crane des nouveaux follicules .
Donc j'ai fait pour ma routine:
une creme de tous les jours
un shampoing
un macerat aqueux a utiliser en vapo
une huile a utiliser en avant shampoing ou en melange avec un conditionneur après shampoing
et le dermaroller a utiliser 3 fois par semaine.
Les recettes sont assez complexes mais ça me derange pas de les mettre dans la section home made pour celles qui sont rodées pour faire leurs propres produits.