[img][/img]
Ma recette du flan au coco très simple
Ingrédients:
-1 boite de lait de coco
[img][/img]
-1 petite boite de lait concentré sucré
[img][/img]
-3 oeufs
-1/2 gousse de vanille
-canelle
-muscade
-zeste de citron
-1 bouchon de rhum (ou autre alcool tel que le wisky)
Preparation:
Prendre un saladier , incorporez les 3 oeufs ,battez jusqu'a l'obtention d'un mélange homogène puis ajoutez le lait concentré sucré, remuez,ensuite mettre la boite de lait de coco remuez pour avoir une belle consistance
faire un caramel
Dans une casserole bien propre, versez le sucre et l'eau froide.
Ajoutez les quelques gouttes de jus de citron. Portez à ébullition sans remuer.
Lorsque le sucre commence à colorer, remuez délicatement la casserole pour répartir le caramel mais sans éclabousser les parois.
Dès que le caramel atteint la coloration désirée, arrêtez la cuisson
ensuite prenez un moule versez le caramel dans le fond puis versez votre mélange
Posez le moule dans un bain-marie (l'eau doit arriver aux 2/3 du moule) puis mettez au four 150°c pendant environ 35mm ou plus ou moins cela dépend de votre four surveillez pour voir quand meme si sa ne brule pas ,piquez le millieu des que le couteau resort propre le flanc est bon ,n'oubliez pas que c'est un flanc et non un gateau
Voili voilou ma petite recette simple et facile a réaliser
Ma recette du flan au coco très simple
Ingrédients:
-1 boite de lait de coco
[img][/img]
-1 petite boite de lait concentré sucré
[img][/img]
-3 oeufs
-1/2 gousse de vanille
-canelle
-muscade
-zeste de citron
-1 bouchon de rhum (ou autre alcool tel que le wisky)
Preparation:
Prendre un saladier , incorporez les 3 oeufs ,battez jusqu'a l'obtention d'un mélange homogène puis ajoutez le lait concentré sucré, remuez,ensuite mettre la boite de lait de coco remuez pour avoir une belle consistance
faire un caramel
Dans une casserole bien propre, versez le sucre et l'eau froide.
Ajoutez les quelques gouttes de jus de citron. Portez à ébullition sans remuer.
Lorsque le sucre commence à colorer, remuez délicatement la casserole pour répartir le caramel mais sans éclabousser les parois.
Dès que le caramel atteint la coloration désirée, arrêtez la cuisson
ensuite prenez un moule versez le caramel dans le fond puis versez votre mélange
Posez le moule dans un bain-marie (l'eau doit arriver aux 2/3 du moule) puis mettez au four 150°c pendant environ 35mm ou plus ou moins cela dépend de votre four surveillez pour voir quand meme si sa ne brule pas ,piquez le millieu des que le couteau resort propre le flanc est bon ,n'oubliez pas que c'est un flanc et non un gateau
Voili voilou ma petite recette simple et facile a réaliser