kristou971 a écrit:Bonjour bonjour
Eve, oui j'ai besoin d'avis et les expériences sont toujours bonnes à prendre. Les huiles végétales et essentielles, je les utilise déjà en fait; je sais que l'huile de bois de rose par exemple me convient à très très petite dose; pour les huiles végétales, pareil.
J'ai oublié de dire que je passe beaucoup de mon temps dans l'eau salée (windsurf, kite surf) et dans le chlore (natation); je suis 6 fois par semaine dans l'eau (2 fois par jour parfois), 4 dans l'eau salée et 2 à la piscine. Pour les beurres, je ne pensais pas que ca faisait trop; justement parce que je suis dans l'eau salé régulièrement;
Perso j'ai fait de la natation pendant pas mal de temps en pro et je peux t'assurer qu'une telle routine, n'aurait pas été simple à suivre.
La seule différence d'une routine adaptée au fait de se baigner régulièrement c'est qu'il faut les protéger avant le bain et faire au moins un bon soin profond dans la semaine.
A mes yeux tu devrais plus te dire:
- Protection avant bain
- Rinçage systématique et co-wash réguliers après bain
- Soin profond (masque régulier avec un bon équilibre hydratation/protéine)
- Hydratation et Scellage régulier.
Tout simplement
kristou971 a écrit:Daydane, oulalalalalalalala!!! lol!!!
Daydane lolll
kristou971 a écrit:Pour la pro vitamine et les protéines, ils finissent causer la sécheresse du cheveux??
Les protéines sont là pour renforcer les cheveux.
Sauf qu'à un moment, trop de force les rend durs, ça les rend secs, et cassants. Donc ce n'est pas l'idéal.
Pour info:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1013-equilibre-proteines-hydratation-des-cheveux?highlight=%C3%A9quilibre kristou971 a écrit:2 vapo car ayant des sports qui demandent de protéger et de fortifier le cheveux, je pensais que ça aurait pu être indispensable pour donner assez de force aux cheveux. A savoir tout de même, que j'avais un peu conscience que le vapo et les laits avait les mêmes actifs donc je n'aurais pas mis beaucoup de protéines dans chacun d'eux.
Le soucis c'est que deux vapo qui protègent et fortifient, c'est toujours deux vapo qui contiennent des protéines. Les deux ont la même fonction.
Donc je pense que tu devrais, en tout simplicité te faire SOIT un lait mi hydratant, mi protéiné, SOIT un vapo mi hydratant, mi protéiné! C'est carrément plus simple, mieux ciblé et tu élimines la tonne de produit pour n'en avoir qu'un seul
kristou971 a écrit:J'en ai fait 2 pour pouvoir pour l'un bien nourrir et hydrater et l'autre guérir les cheveux de l'exposition au sel, au chlore, au soleil!!!
Comme je t'ai dit, les deux contiennent des protéines!
Pour tes bains réguliers, on a déjà longuement discuté des trucs et astuces à adopter, tu devrais tenter de récupérer des infos!
https://bellexotic.forumgratuit.org/t323-proteger-ses-cheveux-du-chlore-et-de-la-mer?highlight=chlore kristou971 a écrit:Pour les shampooings, j'en ai pris 2, 1 pour les "après bain" plus doux avec du beurre et l'autre celui de la semaine.
Dans la mesure où tu as peur que le bain abîme tes cheveux, tu devrais plutôt te baser sur les co-washes, plutôt que de multiplier les shampoings.
Parce que si l'eau (mer, piscine) te les rend secs, le shampoing, même le plus doux n'arrangera pas tant les choses. Encore une fois lis le sujet que je t'ai donné
kristou971 a écrit:Bin, justement, concernant le shampoing clarifiant et le gommage, je ne comptait pas en faire de peur de les déssecher comme ils st très souvent mis à rude épreuve; c'est obligé?
Le shampoing clarifiant aide à se débarrasser de tout reste de produits qui s'accumulent au fil du temps, et le gommage pareil (au niveau du cuir chevelu).
Donc ce qui faut comprendre c'est que RIEN n'est obligé dans une aventure capillaire. Chacun fait en fonction du BESOIN de sa chevelure.
Mais dans la mesure où j'ai vu que tu utilisais tant de produit dans une semaine, j'ai trouvé nécessaire de faire une petite clarification tout de même!!
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1326-shampoing-clarifiant?highlight=clarifianthttps://bellexotic.forumgratuit.org/t2398-gommage-du-cuir-chevelu?highlight=gommage kristou971 a écrit:Concernant le beurre en leave in, oui c'est exactement ca que je prévois; les jours ou je les utilise, j'utilise pas les laits.
Ok, tu me diras ce que tu en penses, tu n'hydrateras donc pas avant c'est bien ça?
kristou971 a écrit:Je ne pensais pas multiplier les produits mais vu la cadence des bains de mes cheveux, je voulais juste leur apporter un peu plus d'actifs pour combler les agressions que je leur faits subir;
En fait c'est dans le sens inverse qu'il faut penser: en protégeant correctement tes cheveux AVANT les bains et en faisant un bon soin profond APRES, tu ne devrais pas avoir de problème.
Penses efficacité des produits avant de penser multiplication des éléments.
Ton porte feuille et tes cheveux te remercieront kristou
kristou971 a écrit:après, je voulais avoir vos avis afin de pas me tromper non plus. Je te remercie beaucoup de ton intervention.
Tu as raison on est toute là pour ça!
Donc c'est avec plaisir que je te donne mon avis.
kristou971 a écrit:Concernant la cire émulsifiante, je comptais prendre soit la cire émulsifiante n°1 soit la olive protection. Pour la remarque entre la cire emulsifiante et le btms, oui je l'avais fait exprès (pensant que c'était bien)... Bon à revoir; je vais refaire mon tralala là, je vous tiens informé des changements
Merci beaucoup beaucoup!!!!!
Je trouve le BTMS idéal pour les masques, et les préparations à rincer. Les cires émulsifiantes sont bien plus utiles pour les crèmes, laits...
Mais là c'est un avis perso, peut être que tes cheveux apprécieront les choses autrement. Ce qu'il faut c'est tester pour te faire ton avis, les meilleurs juges ce sont tes cheveux