Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 32 sur 44]

776Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 18 Nov - 16:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Des résidus de?? (d'avoine ou de produit)

777Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 18 Nov - 17:30

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Des résidus de?? (d'avoine ou de produit)
D'avoine ma chère, je ne sais pas pourquoi, poutant j'utilise une ancienne couche lavable de mon fils que je plis en 4. Après avoir tamisé, il y'a toujours comme une très fine poudre au fond de ma bouteille de lait d'avoine; et quand je sécoue pour melanger et l'utilise comme dernière eau de rincage, je trouve toujours dans mes cheveux de très fines farine d'avoine après séchage.Donc il faut encore sécoué les cheveux, peigner pour que ça parte, ce que je n'aime pas du tout Mad  Mad

778Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 18 Nov - 18:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Essayes d'utiliser un filtre à café, ou une compresse dans un chinois...
Ça marche plutôt bien Wink

779Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 19 Nov - 9:11

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Ok merci

780Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 19 Nov - 12:09

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

finalement je me suis faite de grosses vanilles depuis dimanche et je vais les retirer demain pour un léger démêlage puis je vais refaire d'autres pour encore quelques jours

@blue j'aimerai bien garder ma coiffure pro pour 2 mois mais je ne sais si ça va tenir(si je n'ai pas trop de résidus dus aux produits, les abulitions , quelques fois je manipule mes cheveux,...)
mais avec le froid qui arrive, mes cheveux seront tout le temps sous un bonnet en satin puis un foulard donc je garde espoir Razz 

781Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 20 Nov - 16:56

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

bon voilà ce que j'ai prévu la semaine prochaine je vais faire un soin protéiné avec de l'henné (voir la mixture de soleine Very Happy) suivi d'un co-wash
la semaine suivante avant de faire mon lissage je vais faire :
-un bain d'huiles(olive+jojoba)
-un shampoing
-un masque hydratant contenant de la kératine+HV ricin+olive+coco/monoi+miel+karité
-un AS
j'ai prévu d'acheter le leave in 7 in 1 de creme of nature argan oil et un protecteur de chaleur(on verra ce qu'il y a à porter)

je vais amener mes produits car je ne sais pas si dans le salon ils auront ce dont j'ai besoin
sinon je ferai tout moi même et on verra ce que ça va donner Razz 

782Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 20 Nov - 17:38

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Donne m'en des nouvelles quand ça sera fait ma chère Wink 

Quant à moi je vais faire un changement dans ma routine, en effet lors du retrait de mes tresses la dernière fois, j'ai remarqué de la casse. Donc, je vais arrêter avec le lait de coco et la fleur d'hibiscus car hier je me suis fait faire des nattes à la mode Dayane avec un peu de rajouts, cela m'a coûté en tous 1.8 euros je  vous posterai les photos, vous reconnaitrez Wink .
     Voici ma nouvelle routine:
- En prepoo du yaourt + gel d'aloès + 1 càc d'huile d'olive ou de ricin
- En DC mon AS hydratant + du gel d'aloès vera + 1 càc d'huile de ricin ou d'olive
- scellage des pointes avec de l'huile d'olive + coco + ricin
-Hydratation au vapo composé seulement d'eau minerale.
           Qu'en pensez vous?

783Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 20 Nov - 19:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok pour moi mais gardes en tête que le yaourt est protéiné, donc si tu souhaites les éliminer il faudrait mettre autre chose à la place Wink

784Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 21 Nov - 8:43

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Ok, je vais y reflechir.

785Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 21 Nov - 20:45

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

.

Dernière édition par NaturelDorian le Sam 14 Déc - 0:22, édité 1 fois

786Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 22 Nov - 1:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Donc si j'ai bien compris, tu scelles avant et tu hydrates après???

Et pour le reste? (par routine on en n'entend pas seulement l'hydratation et le scellage)

787Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 30 Nov - 16:30

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Donc si j'ai bien compris, tu scelles avant et tu hydrates après???

Et pour le reste? (par routine on en n'entend pas seulement l'hydratation et le scellage)
C'est tout ce que je fais, après niveau shampoing je prend du petit Marseillais parce qu'il n'y a pas de produit chimique mais je suis à la recherche d'un autre plus nourissant What a Face 

788Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 30 Nov - 16:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu n'as pas du voir cette question:

dayane972 a écrit:Donc si j'ai bien compris, tu scelles avant et tu hydrates après???

789Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 6 Déc - 0:41

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:tu n'as pas du voir cette question:

C'est ça ! Smile

790Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 6 Déc - 17:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmm ok...
et pourquoi?

791Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 6 Déc - 18:54

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pas de produits chimiques dans "le Petit Marseillais" ? Je suis un peu étonnée là...
Tu utilises quelle gamme ?

792Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 6 Déc - 19:37

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:hmm ok...
et pourquoi?
Je ne sais pas trop .. Je test plusieurs façon je vois la quel est la mieux
Manue a écrit:Pas de produits chimiques dans "le Petit Marseillais" ? Je suis un peu étonnée là...
Tu utilises quelle gamme ?
Oui, je connais même des amis qui l'utilisent pour laver leur chevaux elles m'ont dit que c'était parce qu'il n'y a pas de produit chimique dedans
Le Shampooing Cheveux Secs, Abîmés / Cassants Karité - Miel
Mais je viens d'en acheter un autre, l'Ultra Doux de garnier à l'huile d'avocat et beurre de karité

793Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 6 Déc - 20:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok.

Je te demande parce qu'à mes yeux ça n'a pas trop de sens.

L'huile utilisée "au quotidien" permet de nourrir et de sceller l'hydratation = de la bloquer dans les cheveux.
Donc si tu mets une barrière avec l'huile et que tu cherches à hydrater après je ne comprends plus trop quel est le but de la manoeuvre.

S'il s'agit d'un geste plus rare (un peu à la manière du leave in: genre une fois par semaine), j'aurais pu comprendre, ça aurait fait un peu comme un LOC/LCO je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?)

Enfin bon, tant que ça te conviens alors banco Wink

794Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 6 Déc - 22:42

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

Aujourd'hui j'ai tester quelque chose de différent pour mes cheveux et c'est top.
J'ai laver et démêler mes cheveux avec le shampoing ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité , j'ai bien masser et j'ai rincer à l'eau froide. J'ai mis le masque garnier fructis Nutri-Repair , je l'ai laisser 5minutes (normalement c'était laisser poser une minute mais bon), j'ai rincer encore à l'eau froide et j'ai mis le soins sans rincage garnier ultra doux à l'huile d'avocat et beurre de karité de la même gamme que le shampoing et j'ai mis un peu d'huile d'argan et miel auchan .
Aujourd'hui j'ai fait un nouvel achat pour tester l'anti-frisottis auchan : j'ai séparer mes cheveux en 4 et j'en ai mis sur chaque partit, j'ai lisser quelque mèche avec mes doigts et j'ai enfin le résultat que j'espérais
Votre routine capillaire  - Page 32 1111

795Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 7 Déc - 4:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

NaturelDorian a écrit:Aujourd'hui j'ai tester quelque chose de différent pour mes cheveux et c'est top.
Qu'est ce qui est différent de ce que tu as l'habitude de faire?
Tu as hydraté avant de scellé, c'est ça le changement?

796Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 7 Déc - 10:00

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
NaturelDorian a écrit:Aujourd'hui j'ai tester quelque chose de différent pour mes cheveux et c'est top.
Qu'est ce qui est différent de ce que tu as l'habitude de faire?
Tu as hydraté avant de scellé, c'est ça le changement?
Oui j'ai changer l'ordre et puis l'anti-frisottis marche super bien alien 

797Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 7 Déc - 16:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ha oki, c'est un peu ce que je te disais: il est plus utile d'hydrater et de nourrir après, plutôt que de faire l'inverse Wink

798Votre routine capillaire  - Page 32 Empty MA routine et besoin de vos avis Jeu 12 Déc - 14:07

kristou971

Nouveau membre
Nouveau membre

Alllooorrrssss, après avoir parcouru le forum, poser mes yeux dans des blogs, inciter mon esprit à lire et comprendre ce qu'est le cheveu, j'ai pris la décision de m'occuper de mes cheveux qui sont défrisé, moche, cassant et en pleine chute sociale. Décidé à troquer la facilité contre la beauté capillaire, je me lance dans un régime capillaire digne d'un labo d'essais.... Pronant les bienfaits des huiles essentielles et végétales pour le massage, virus et microbe, c'est naturellement que j'ai opté pour ce procédé "naturel" pour tenter d'être belle (c'était pour la rime)

Bref; donc je confectionne 2 vapos;
1 pour le matin composé d'eau + aloe vera + provitamine B5 + huiles essentielles de bois de rose et de ylang ylang + honeyquat
1 pour le soir composé d'eau + protéines de blé + huile essentielle de romarin et pamplemousse + glycérine

2 lait capillaire aussi:
1 pour le matin à base de BTMS + huile de coco + argan+ avocat
1 pour le soir BTMS + huile d'avocat + huile de ricin + oléine karité

POur le shampooing: base shampooing doux agrémenté d'huile essentielle de bay st thomas + macal vital + huile ricin
Pour le shampooing crème: base shamppoing doux + btms + beurre de karité

Pour l'après shampooing: BTMS (ou cire emulsifiante à voir) + beurre de karité + mélanges de protéines (phytokératine, riz et soie) ou huiles essentielles

Pour le soin cire émulsifiante, beurre de mangue + beurre de karité + huile végétale argan, germe de blé, coco + aloe vera (si pour hydration) ou mélange protéine + spiruline

Je vais aussi confectionner 2 beurres capillaires; 1 beurre agrémenté d'un mélange d'huiles essentielles pour favoriser la pousse des cheveux; avec celui ci, je me masserais 2 à 3 fois par semaine le cuir chevelu
Et l'autre, un mélange de beurre de mangue, de karité, d'huiles végétales et huiles de géranium et de ylang pour faire l'alimentation du cheveu (à savoir qu'il sera utliser après le co wash du mercredi et le soin complet du dimanche)

Mon prepoo sera fait avec la plus part des huiles végétales et beurres utilisées pour les compo ci dessus.

J'ai une question, est il possible de faire un mini prepoo avant le co wash du mercredi (c'est ce jour la que j'ai choisi)? J'entend par mini, un mélange de beurre de karité de coco à froid la veille pour un co wash le lendemain mais moins badigeonnant que celui du dimanche.

Merci de me donner vos avis s'il vous plait!!!! J'ai l'impression d'en faire trop tout le contraire de ce que je fais actuellement ceci dit!!

Je suis que trop décidé

799Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 12 Déc - 17:52

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Whaouh Kristou t'es décidée , çà fait plaisir de te lire !

Alors concernant ta routine en elle-même , je sais pas trop quoi en dire (bien que je trouve tu aies beaucoup de produits pour une même utilité), tu sembles avoir ciblé chaque produit pour un besoin précis c'est bien ,et en plus tu utilises beaucoup d'ingrédients naturels c'est top !

Par contre, essaie d'observer pendant quelques semaines comment réagissent tes cheveux pour ajuster si besoin. Car par exemple, l'huile de coco ou le panthénol (pro vit B5) au quotidien pour certaines c'est trop (moi en l'occurence : secheresse gerantie !)

Sinon concernant ta question, un prépoo c'est un pré-shampoo donc aucune utilité de le faire avant un co-wash, qui lui ne lave (nettoie) pas mais hydrate seulement. En plus si ce prépoo est composé de beurre + huiles, et que tu fais pas de shampooing ensuite, tu risques d'avoir les cheveux gras, lourds .

800Votre routine capillaire  - Page 32 Empty Re: Votre routine capillaire Jeu 12 Déc - 18:37

kristou971

Nouveau membre
Nouveau membre

Salut manue!!! Oui décidée car c'est bon la!!! faut que je me bouge.
Je te remercie pour ton éclaircissement quant au prepoo que du coup, je ferai une fois par semaine. Pour les produits qui ont la même utilité (je pense que tu parles du beurre capillaire et du lait?!) en fait, je pense que mes cheveux sont relativement et définitivement chiant; je souhaite bien les nourrir après le soin et le co wash et ensuite les autres jours, hydrater et sceller avec le lait.

Pour le surplus de pro b5 et de coco, j'en prend bonne note; je ferai des quantités pour 1 mois et testerais au fur et à mesure

Merci bcp de m'avoir lu et d'avoir bien voulu repondre à mes questions et donner ton avis sur ce régime

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 32 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant