Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 44]

551Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Ven 5 Avr - 18:22

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:mdr oui chrys elle rince ses cheveux à l'eau froide au moment du shampoing.

MDR oui en effet. Je devais penser à toi comme dit manue.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

552Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 7 Avr - 12:42

coraya

coraya
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour l'instant je n'ai pas une vraie routine capillaire qui tienne la route mais je pense l'étoffer avec le temps suivant ce qu'appréciera mes cheveux .

-Tous les jours j'hydrate mes cheveux avec de l'eau et de l'huile d'ortie.

-Tous les jours également je prend des gélules à l'ortie (et oui j'adore l'ortie Very Happy ) dès que je trouve de la poudre d'ortie j'en achèterais également je pense.

-2 à 3 fois par semaine je fais un bain d'huile de carapate par contre je la trouve un peu grasse mais ça ne se ressent pas sur mes cheveux
donc pour l'instant je continue.

- 1 fois par semaine avant mon shampoing j'utilise un truc qui s'appelle olive oil hair mayo j'aime bien pour l'instant.

-Pour mon shampoing pour l'instant je n'en ai pas de défini je pense que je vais bientôt tester le garnier ultra doux à l'avocat et beurre de karité, je ccompte essayer le masque aussi.

Voilà je crois que j'ai tout dit on verral'évolution de mes cheveux pour l'instant je les trouve plus doux mais me connaissant ça pourrait bien être parce que je me le suis convaincu mentalement et en faite ils ont pas du tout changé donc je vais attendre pour essayer de voir de vrais résultats.

553Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 7 Avr - 16:40

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Moi aussi je suis une droguée de la poudre de d'ortie. Tu peux en trouver chez aromazone.

554Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 7 Avr - 17:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

1 hair mayo par semaine = 1 masque protéiné par semaine, à la longue tu risques de tomber en protein overload = trop plein de protéine.

tu devrais tenter de relire le sujet "comment construire sa routine capillaire" ou tenter de trouver un sujet sur la balance entre les protéines et l'hydratation Wink

555Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 7 Avr - 18:25

coraya

coraya
Nouveau membre
Nouveau membre

tikanelle merci du site je connaissait pas je cours y faire un tour Smile.

Dayane972 je vais revoir le sujet pour construire sa routine ça me fera pas de mal je pense que je dois vouloir trop nourrir mes cheveux après les avoir désseché pendant des années XD même si ce n'est pas la meilleure technique en tout cas merci du conseil ça va me faire une erreur d'évité Smile

556Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 7 Avr - 20:06

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

De rien Coraya (j'aime bcp ton pseudo)

Il y a un topi je crois sur la poudre d'ortie piquante

Dis moi pk tu fais 2 à 3 bain d'huile par semaine en plus avec une HV hyper grasse ?

Une fois par semaine est largement suffisant je pense.

Les routines les plus simples sont les meilleures

557Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 7 Avr - 22:59

coraya

coraya
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci, mon pseudo est proche de mon nom et en plus il fait penser au truc de poisson les coraya de la mer (que je n'ai jamais mangé soit dit en passant lol) et mes amis trouvaient que j'avait une tête de poisson à l'époque d'ou mon surnom que j'ai finit par adopté XD

Pour le bain d'huile j'en fait aussi souvent vu que ma cousine fait des soins depuis quelques temps et en fait 3 par semaine, je suis pas sure que ce soit cette huile là mais comme ces cheveux sont tout beau tout beau ben je l'imite XD

558Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Dim 7 Avr - 23:18

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Alors je sais que çà part d'une bonne volonté Coraya lol, mais sache que vouloir "imiter" la routine des autres (de ta cousine en l’occurrence) c'est pas forcément une bonne idée ! Beaucoup ne jurent que par le lait de coco miraculeux, ben moi c'est zéro ! Tu peux t'inspirer d'une routine et des basiques (oui les bains d'huile sont excellents mais 3 fois par semaine ....) mais après faut l'ajuster à ce que TOI seule observera pour au final avoir ta routine perso.

559Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 8 Avr - 2:42

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coraya si je peux te conseillé comme te l'a Dayane tu soin protéiné par semaine c'est trop, essai de le faire une fois par mois.
Le Repleshing conditionner d'ORS est protéiné light et hydratant essai de le faire une par semaine suivi d'un masque hydratant.

Quand j'étais défrisée mes cheveux adorai, je te dit pas que ça marchera pour toi, mais si tu veux essai.

560Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 8 Avr - 5:33

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Je rejoins les filles. A toi d'avoir ta propre routine. Mais je trouve tout de même que 3 bains d'huile c'est énorme. Certaines fois on trouve que les cheveux sont beaux parcequ'ils sont brillants alors qu'a l'intérieur ils sont en souffrance Very Happy

Et puis un jour tu constates qu'ils se cassent.

561Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Lun 8 Avr - 10:28

coraya

coraya
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci de tous vos conseils je vais essayer de réajuster tout ça je veux pas perdre mes cheveux alors que j'essaie d'en prendre soin ça serait vraiment débile lol
Par la même occasion je vais prévenir ma cousine ça serait bête pour ses cheveux aussi Smile
Le Repleshing conditionner d'ORS, je le connais ma mère en avait à un moment (prions pour qu'elle en ait encore XD) je pense que je vais le tester pour voir si mes cheveux aiment bien

562Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Avr - 15:04

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

nouvelle routine qui va super bien a mes cheveux secs shampoing shikakai (+poudre alma,orange ...) suivit de mon masque coco, karité, germe de blé, ricin, kératine, provitamine b5 puis leave in aloes karité hv macadamia et que dire c est magique je re aime mes cheveux!

563Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Avr - 15:16

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

et j ai oublier rincage a l avoine et vinaigre

564Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Avr - 15:31

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Super, contente pour toi ! C'est pas évident de trouver une bonne routine car les cheveux sont capricieux des fois lol ! Moi aussi j'utilise la provitamine B5, indispensable dans mes masques. J'aimerais tester le shampooing avec poudre indienne (kapoor kachli), mais psychologiquement comme çà mousse pas, je m'y fais pas Rolling Eyes malgré que ce soit excellent pour çà .

Sous quelle forme utilises-tu la kératine ?

565Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Avr - 16:12

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai appris dernièrement que la prov B5 avait la faculté de pénétrer le cuir chevelu pour aller jusqu'à la papille dermique ainsi les nouveaux cheveux poussent déjà avec une bonne hydratation. (source 1 vidéo des U2M972)

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

566Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Avr - 16:22

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je savais pas merci , ben une bonne raison en + de continuer avec la provitamine b5 alors !

567Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Avr - 20:04

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci Perfect! Mes cheveux adorent prov B5

568Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Avr - 22:56

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

manue: alors la kératine est sous forme de poudre et de plus prov b5 accélère la pousse des cheveux !frchement le shikakai c magique il suffit de s y faire c est le meilleur sh que j ai essayer!je te le conseille

569Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Avr - 22:59

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

et puis depuis que je me suis remise aux cosmétiques fait maison j ai une nouvelle texture de cheveux je vois vraiment une différences entre mes cheveux qui poussent avec les produits que je fais c est génial il me tarde de pouvoir couper les longueur !

570Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Avr - 23:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

on a toutes vu ce changement caramelsalé
c'est aussi la preuve que souvent les produits sur lesquels on a un contrôle conviennent mieux Wink

571Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 9 Avr - 23:31

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ok la phyokératine en poudre je suppose ? çà m'est revenu après.
Effectivement le shikakai est top paraît-il, mais vu que mes cheveux et les poudres indiennes c'est pas trop compatibles (elles me les foncent), j'hésite. Pour le moment, je reste sur le kapoor kachli çà me va et qui peut faire shampooing aussi. A tester donc...

Je me suis pas encore lancée dans la cosmétique maison, mais c'est de + en + tentant en vous lisant bounce lol !

572Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Avr - 20:55

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

en ce moment je suis en coiffure pro(tresses collées)depuis une semaine et voilà ma routine:
-je mets mon vapo 1 à 2 fois par jour
-je les scelle 1 fois par jour en insistant sur les pointes soit avec mon mélange d'huiles soit avec du karité pur
-je me laverai les cheveux tous les 2 semaines(shampoing+masque ou bain d'huiles+shampoing+AS)
-je mettrai un peu d'huile de ricin 2 fois par semaine

il se peut que je les garde 1 mois et demi ou 2 mois
voilà Razz

573Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Avr - 20:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok,
par contre, je te conseille de garder ton as pour un co-wash ou un démêlage quand tu n'auras plus ta coiffure, parce qu'utiliser ton as sur tes nattes n'a pas une grande utilité: tu n'as rien à démêler et l'as ne pénètre pas a fibre capillaire

574Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Avr - 21:04

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ok alors je vais le remplacer par un masque Razz

au fait j'ai oublié de dire que je ferai un baggy 1 fois par semaine Smile

575Votre routine capillaire  - Page 23 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 10 Avr - 21:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok super! Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 23 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant