PAREIL QUE TOI EN FAIT MOI JE DÉTESTE TOUT CE QUI EST DÉMÊLAGE
Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Manue a écrit:Moi aussi sans hésiter LE DÉMÊLAGE !
Mais seulement les jours de lavages/soins car quand mes cheveux sont mouillés ils sont fragiles alors que secs ils ne le sont pas ni spécialement cassants non plus .
Manue a écrit:Si c'est un masque hydratant à la limite mais faut pas tenter le coup avec un protéiné : risque de chute garanti !
safygirl1 a écrit:J'aime beaucoup ta routine, parce qu'elle me parle et que je la comprend; Par contre avant de faire ton shampooing au savon d'alep ou au savon noir est que tu fais un pre-poo ou pas ??
jadymilie972 a écrit:Kiskeya a écrit:[color=black]Voici ma nouvelle routine (assez simple):
Dimanche
Shampooing au savon d'alep ou savon Noir
Après shampooing: Deep replenishing d'ORS
Leave-in: Olive oil d'ORS
Scellage: huile de ricin
Sur cuir chevelu: huile de ricin
tu utilise le savon noir tout les dimanches ? C'est clarifiant? c'est pas trop fréquent toute les semaines ???
dayane972 a écrit:oui oui il l'est, et si ces derniers temps tu avais les cheveux secs c'est surement à cause de ça.
colorspooki a écrit:"Non je ne fais pas de prepoo quand j'utilise le savon noir ou le savon d'alep car ils sont saints donc ce n'est pas la peine de faire un prepoo avant.
Par contre,quand j'utilise le shampooing Creme of Nature ou Creamy Olive Oil d'ORS je fais un prepoo avant."
Ce n'est pas une question de produit sain où pas car rien que le fait de se laver les cheveux ça engendre une perte de protéine c'est comme ça, donc ce qu'on est supposé faire avant les lavages c'est soit établir un preepoo ou lors du lavages appliquer un produit(+où-)léger ce dernier rétablira la perte en protéine
Dernière édition par dayane972 le Mer 25 Juil - 21:21, édité 1 fois
dayane972 a écrit:kiki il ne l'est pas sur toi
Perfectgirl a écrit:Ah bon kiki. Je trouve que mon savon noir nettoie très bien mes cheveux après un bain d'huile. Peut-être que tu n'en prends pas assez.
Comme je sais que le bain d'huile aide aussi à lutter contre la sécheresse des cheveux je pense que quelques fois ce n'est pas complètement inutile d'en faire avant l'utilisation de ces savons. Mais ça c'est mon avis, je ne veux pas te dire d'en faire.
En tout cas si tu vois une extrême sécheresse de cheveux réduit leur utilisation.
Perfectgirl a écrit:Ah bon kiki. Je trouve que mon savon noir nettoie très bien mes cheveux après un bain d'huile. Peut-être que tu n'en prends pas assez.
Comme je sais que le bain d'huile aide aussi à lutter contre la sécheresse des cheveux je pense que quelques fois ce n'est pas complètement inutile d'en faire avant l'utilisation de ces savons. Mais ça c'est mon avis, je ne veux pas te dire d'en faire.
En tout cas si tu vois une extrême sécheresse de cheveux réduit leur utilisation.
colorspooki a écrit:dans ma routine je vais modifier mon masque hydratant je vais incorporer le sirop de batterie (inspiration de Dayane 972) à la place du miel c'est un sirop que j'ai personnalisé et je vous en dirai plus si ça fonctionne bien.
Et huile de macadamia dans mes masques
J'intègre également le mâcérat de carotte(toujours inspiré de Dayane 972)
on verra bien
;-)
colorspooki a écrit:dans ma routine je vais modifier mon masque hydratant je vais incorporer le sirop de batterie (inspiration de Dayane 972) à la place du miel c'est un sirop que j'ai personnalisé et je vous en dirai plus si ça fonctionne bien.
on verra bien
;-)
dayane972 a écrit:colorspooki a écrit:dans ma routine je vais modifier mon masque hydratant je vais incorporer le sirop de batterie (inspiration de Dayane 972) à la place du miel c'est un sirop que j'ai personnalisé et je vous en dirai plus si ça fonctionne bien.
on verra bien
;-)
l'huile de macadamia je mets ma main au feu (bon pas vraiment non plus) mais je suis sûre que tu vas aimer, le sirop de batterie si tu avais déjà utilisé le miel tu auras un bon point de comparaison, tu verras, tu vas aimer
Kiskeya a écrit:Voici ma nouvelle routine (assez simple):
Dimanche
Prepoo:huile de coco
Shampooing au savon d'alep ou savon Noir
Après shampooing: Deep replenishing d'ORS
Scellage:huile de ricinhuile d'olive
Sur cuir chevelu: huile de ricin
Lundi
Leave-in: Olive oil d'ORSScellage: huile de ricin
Mardi
Sur cuir chevelu: vapo eau-huile de ricin
Mercredi
Co-wash avec le Moisture balance de Motion
Jeudi
Sur cuir chevelu: vapo eau-huile de ricin
Vendredi
Samedi
Dimanche (j'alterne avec d'autres produits)
Prepoo: huile d'Amla
Shampooing Motions
Après shampooing: Lustrasilk Tea tree oil
Scellage:huile de ricin
huile d'olive
Sur cuir chevelu: vapo eau+huile de ricin
Marussia a écrit:salut Kiskeya
tu hydrates tes cheveux le matin et le soir? au juste l'un des deux?
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Notre routine capillaire/Démêlage des cheveux » Votre routine capillaire