Manue a écrit:Alors là je confirme ! Tester plusieurs produits à la fois n'a strictement AUCUN intérêt ! Evidemment je l'ai fait lol ! A la fin tu te retrouves avec des cheveux drogués , qui étouffent sous le poids des huiles , saturés , gras .... pfff ! Si effectivement, on constate un effet positif (pousse) , au final on ne sait même pas c'est grâce à quel produit ! Et je parle meme pas de l'argent dépensé inutilement !
Je sais plus qui l'a dit mais je suis d'accord : rien de mieux que la simplicité ! Merci Dayane pour le lien , je connaissais pas c'est un super blog avec de bons conseils ; Je vais explorer tt çà
Dayane, super discussion!! Les conseils donné tombent très bien. LOL
Manue je suis total dac avec toi. Au début de mon AC je voulais tester tout ce que je voyais lol jusqu'au jour aù les cheveux m'on dit "hola tu me prend pour qui cocotte!!!" et un petite voix (Dayane ) m'a bien conseillé et j'ai compris, comme tu dis, que cela ne servait à rien de vouloir tout acheté et tout tester. Donc vers la mi 2011 je me suis calmée, j'ai commencé à faire mon calendrier capillaire et depuis ça va mieux. J'observe, j'analyse, je mets pratique.
Je fais des challenges produit par produit (en général des huiles) pour voir ce que ça donne. Une fois que je connais les effets des je peux faire un challenge associant 2 huiles pour voir ce que la combinaison des 2 donne.
Je prends le temps de tester 1 ou 2 produits (shampoing, masque, crème...) et cela de différentes façon pour voir ce qui convient le mieux. Je garde les produits que me vont le mieux. Et surtout ne n'achète que quand je n'ai plus de produits.
Par exemple. je n'ai plus mon masque chouchou (Komaza olive mask), de crème hydratante (Darcy's Botanical et Bee mine) donc je vais refaire mon stock. Pour les produits que je souhaite juste tester j'attendrais le bon moment pour commander alors que l'année dernière je sautais directe dessus sans vraiment réfléchir et ça restait dans mes tiroirs plusieurs mois avant que je puisse l'utiliser.
Avoir une routine permanente est mieux que de tout le temps changer.