Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre routine capillaire

+81
Chrysalide971
Perfectgirl
poulodjeriseck
le_ha
curly24
maximiaou
anae
MinieKimy
reinette77
Beejuu
Thalisha
MaShonda
missaxou972
Chaloux
kristou971
NaturelDorian
blue sky
tahena
Laure972
bibicha
annelakpa
lizaa
ap972
Malou95
perle92
Tchoum
nella92
Soleine
Lilly
Princess-Milie
Hollysh
coraya
batacaraibedu971
anto
Monicaywf
Sixteen
edipita
MazSy
eve.lydie
Ilany971
missmissy
Zazzoue
moostik
Rubis77
caramelsalé
nisso
Marussia
colorspooki
TRICHA
safygirl1
lyarenoie
saya93120
pipia11
bibou13300
Medinou
saandrine
RedScorpio
Eidole
bellia654
zendaya
psycho18
nappyzafro
Manue
Nessa
Verite
Melie971
gigi972
oiseaudiles
tania97one
diamant
sandrinep
Zirimbel
titi
Ruuth.B
eloowdyyyiie
myhibiscus97
fleurdesiles
Tikanelle
Mystic
blackissi
Kiskeya
85 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 44]

151Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 21 Fév - 12:23

zendaya

zendaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui je parle du turban magique de Diouda Very Happy C'est là-bas que je me fournis, puisqu'il n'y a que là-bas que je trouve des produits adaptés Very Happy

152Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 21 Fév - 12:36

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Je l'ai déjà essayé 2 fois. Mais je n'ai pas remarqué que mes cheveux étaient plus doux ou plus brillants. La première fois que je l'ai utilisé, mes cheveux s'étaient un peu épaissis car ils s'étaient affinés mais après ça nada, niet. La deuxième fois je l'ai pris parce que j'avais besoin d'un foulard en satin pour dormir et je n'en trouvais nul part. S'il fait du bien à tes cheveux, tant mieux alors Smile .

153Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 21 Fév - 12:41

zendaya

zendaya
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:Je l'ai déjà essayé 2 fois. Mais je n'ai pas remarqué que mes cheveux étaient plus doux ou plus brillants. La première fois que je l'ai utilisé, mes cheveux s'étaient un peu épaissis car ils s'étaient affinés mais après ça nada, niet. La deuxième fois je l'ai pris parce que j'avais besoin d'un foulard en satin pour dormir et je n'en trouvais nul part. S'il fait du bien à tes cheveux, tant mieux alors Smile .

Eh bien enfaite, j'ai un peu "truander". J'ai mis de l'huile capirelax avec le turban magique. Quand je dis brillant, c'est qu'ils paraissent en bonne santé. J'ai personnellement trouvé que le turban m'éviter la casse du cheveux, car nombre de fois où je me suis réveillée et mes cheveux avaient l'air super fragile alors que la veille j'avais fait pleins de soins... Very Happy De toute façon je pense pas que le turban promettaient monts et merveilles mais je trouve que si tu met de l'huile avec, l'action est renforcée Very Happy

154Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 21 Fév - 18:00

bellia654

Ma routine capilaire:

La veille de mon shampoing, bain d'huile avec beurre de karité, huile de ricin, huile d'olive et 2 goutte d'huile essentiel de bois de roses.

Le lendemain, je me lave les cheveux avec le savon noir bio liquide de Aromazone.

J'utilise l'après shampoing de Garnier ou le petit marseillais au miel.

Et je fait un masque maison avec avocat, jaune d’œuf, huile végétal (jojoba, ricin, pépins de raisin, olive) beurre de mange, beurre de karité, des huiles essentiels (pamplemousse et romarin) et quelque gouttes de protéine de riz. Le met de jaune d’œuf dans mon masque 1 fois sur deux

Ensuite, j'hydrate mes cheveux avec une crème maison fondante à base de beurre de karité, d'huiles végétale, de glycérine et d'huile essentiels.

De plus, de fais une coiffure protectrice que je garde 1 semaine et demi et je recommence ma routine.

Pour finir j'hydrate mes cheveux 1 fois par jour avec mon vapo qui est composé de jus de bissap, glycérine, huile de ricin et jojoba et quelque huiles essentiel.

Voila ma routine
Smile

155Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 21 Fév - 18:20

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Comment tes cheveux réagissent au jus de bissap bellia?

156Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mar 21 Fév - 21:35

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Pas mal bellia Very Happy

157Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 22 Fév - 10:46

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

Aujourd'hui c'est jour de soin, youpiiiiiiiiiiii Arrow Laughing Very Happy bounce cheers
J'ai toute la journée pour m'occuper d'eux et me faire belle avec que chéri arrive, comme ca il ne me verra pas encore avec mon foulard lol
Les filles du fofo m'ont conseillés de réduire les soins protéinés quelques temps vu que mes cheveux sont tres secs en ce moment. Je suis a bientot 8 semaines de streching et je commence a avoir du mal à gérer mes repousses, environ 2 semaines.

Il me faut un soin hydratant. J'avais pensez a un co-wash puis soin profond: miel + huiles (ricin, coco, olive) + apres shampoo garnier

Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal faire un masque puis co-wash, j'ai l'impression que les cheveux sont tout cra-cra et gras apres. Alors que l'inverse ça va bizarrement. Je précise que je ne met pas beaucoup d'huile.

Pensez-vous que ce soin est assez hydratant?

158Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 22 Fév - 11:04

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

à mon avis pour ton soin profond tu pourrais le faire sans l'huile de coco

159Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 22 Fév - 11:05

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

Pourquoi? ca va les assécher?

160Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 22 Fév - 11:15

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

psycho18 a écrit:Pourquoi? ca va les assécher?

je penses que tu devrais essayer sans car j'ai lu que tu as les cheveux secs et que tu voulais un soin hydratant
c'est pour ça que je te proposes d'essayer sans l'huile de coco
pour plus d'hydratation
mais en toute honnêteté je ne sais pas si avec l'huile de coco ça va les assécher je laisse le soin aux filles de te répondre plus précisément Cool

161Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 22 Fév - 11:20

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

merci du conseil. C'est vrai que j'hésitais car javais lu sur le forum que ca pouvait assecher le cuir chevelu

162Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 22 Fév - 11:26

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

psycho18 a écrit:merci du conseil. C'est vrai que j'hésitais car javais lu sur le forum que ca pouvait assecher le cuir chevelu

de rien Wink j'essaies de t'aider du mieux que je peux
il est vrai qu'il a tendance chez certaines personnes à assécher c'est pour ça qu'en général on peut le mélanger avec une ou plusieurs huiles

163Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 22 Fév - 12:45

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

Voila j'ai fait mon soin, je laisse poser. Par contre j'ai oublié de mettre du miel, j'ai remplacer l'huile de coco par l'huile d'olive et karité. J'ai bien insisté sur les racines pour les rendre plus doux c j'ai du mal a gerer en ce moment. Now je cherche une coiffure protectrice le temps de rincer mon soin

164Votre routine capillaire  - Page 7 Empty APPEL A TEMOINS Mer 22 Fév - 15:39

nappyzafro

nappyzafro
Nouveau membre
Nouveau membre

APPEL A TEMOINS.

Bonjour les filles, je fais appel a vous car bientôt une nouvelle rubrique sur mon blog, elle consistera à recueillir les témoignages de nos chères Nappyz et de mettre en avant leur parcours capillaire.

Vous êtes en transition, fraichement Big Choppé ou Big Chop confirmé …

Envoyez-moi votre témoignage. Je vous consacrerai 1 page entière sur mon blog.

Voici le plan de votre rédaction :
- Pseudo
- Date « BC » (BC ou Transition depuis quand ?)
- Témoignage (ce qui vous a motivée, difficultée rencontré, ressenti durant cette période…)
- Coup de cœur (produits, soins, astuces qui vous aidé durant votre BC)
- Conseils (ce que vous diriez à celles qui hésitent encore)
- Photo de votre BC (avant et après si vous avez, sinon une photo des cheveux suffit)

J’attends vos témoignage avec impatience, il m’en faut au moins 5 pour ouvrir ma nouvelle rubrique (ainsi vous verrez ce que ça donne et ça encouragera d’autre à m’envoyer leur témoignage !)

Alors faite passer l’information.

Contacter Lucie
http://lesvanillesdelucie.blog4ever.com
Lesvanillesdelucie@hotmail.fr
Nappyzafro (groupe sur Facebook)
Lucie Arielle (Facebook)

http://Lesvanillesdelucie.blog4ever.com/blog/index-599589.html

165Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Sam 25 Fév - 9:59

bellia654

Eidole a écrit:Comment tes cheveux réagissent au jus de bissap bellia?

Mes cheveux réagissent très bien. Je les trouvent plus épais et souples Smile

166Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 11:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou les filles, je viens ici partager avec vous un sujet PLUS qu'intéressant qui souligne vraiment ma pensée!

Dans ce sujet, elle parle de choses dont on a récemment parlé entre nous ici:

- Se construire sa routine: en fonction de ses cheveux et non pas en fonction des résultats des autres

- Les avis sur les produits: qui sont différents d'une personne à l'autre

- Prendre le temps de tester un nouveau produit: sur un minimum de 4 semaines à 3 mois.

- Donnez le temps à vos cheveux et à votre cuir chevelu: de réagir en fonction d'un nouveau test

- Apprenez à connaître comment fonctionne un produit: pour le tester correctement afin d'optimiser son efficacité.

- N'introduisez pas plusieurs produits en même temps dans votre routine: sinon comment savoir ce qui marche ou pas.

- Inutile de tester 150 choses à la fois: pour assouvir cette envie d'avoir des cheveux long, vos cheveux/cuirs vont saturer

- Respectez trois étapes: Expérimentez, observez, et analysez, pour avoir votre propre avis sur un produit.

http://www.cheveux-boucles.org/2012/03/routine-capillaire-un-temps-pour.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+CheveuxBoucles+%28Cheveux+boucl%C3%A9s%29

Vous en pensez quoi?
Ça vous fait réfléchir?

Moi j'ai eu le temps de faire pas mal des erreurs citées plus haut au début ... surtout quand j'étais en transition...

167Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 12:07

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Alors moi Da cela fait un moment que je pensais ainsi. A mes début j'achètais plein de produits, je rajoutais du miel, des hv comme la plupart des youtubeuses. Après avoir fait plusieurs recherches et je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment prendre le temps de connaitre mes cheveux et d'apporter des soins ciblées.
Depuis que je fais mes soins homemade je choisis mes ingrédients selon les besoins de mes cheveux.
Moi je pense que les choses les plus simples sont les meilleurs et à la longue on a un très bon résultat.

Au début je n'avais pas routine, maintenant je ne peux plus m'en passer.

Da hier je lookais le lien que tu à posté lol!

Il y a vraiment des infos très intéressants.

168Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 12:24

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

c'est vrai da je n’arrêtais pas d'acheter des produits car d'autres disaient que ça marchait pour elles donc pour rectifier le tir je me contente d'un vapo, un shampoing, un AS, un masque, 2 ou 3 huiles pas plus et bien entendu mon allié de toujours du karité
je n'utiliserai plus d'huiles essentielles
je veux une routine toute simple désormais
je cherche toujours des produits capillaires qui m'aillent et une fois trouver je m'y tiendrai car je n'aime pas toujours changer les produits que j'utilise

169Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 12:27

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

[je n'utiliserai plus d'huiles essentielles

Pourquoi Poulo ? Par rapport au prix ?

170Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 12:32

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Alors là je confirme ! Tester plusieurs produits à la fois n'a strictement AUCUN intérêt ! Evidemment je l'ai fait lol ! A la fin tu te retrouves avec des cheveux drogués Basketball , qui étouffent sous le poids des huiles , saturés , gras .... pfff ! Si effectivement, on constate un effet positif (pousse) , au final on ne sait même pas c'est grâce à quel produit ! Et je parle meme pas de l'argent dépensé inutilement !

Je sais plus qui l'a dit mais je suis d'accord : rien de mieux que la simplicité ! Merci Dayane pour le lien , je connaissais pas c'est un super blog avec de bons conseils ; Je vais explorer tt çà Wink

171Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 12:35

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:[je n'utiliserai plus d'huiles essentielles

oui et aussi j'aimerai essayer une routine sans et voir si c'est nécessaire de m'en reprocurer ou pas

172Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 12:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+ 10 POUR VOUS TOUTES!!!

Tika, tu as parfaitement raison, la simplicité c'est le must parce que plus c'est simple plus on prend du plaisir à le faire et plus on est régulière, donc on a plus de résultat!

Poulo, j'ai fait ça aussi, je m'étais trouvé "une hair guru" et je ne jurais que par elle... Je reproduisais à l'identique, sa routine, ses dosages, ses coiffures... Dorénavant mon seul modèle c'est celle qui est dans mon miroir, ma seule inspiration c'est l'état collaboratif ou pas de mes cheveux lol

Manue, tu as tout compris, que ce soit des produits saints ou des produits avec une compo cracra, il faut juste trouver le juste milieu pour sa tignasse. Le blog existe depuis pas mal de temps. J'y suis inscrite aussi depuis un bon moment.

Elle créée régulièrement des sujets, c'est elle qui m'a aidé à construire ma bibliothèque capillaire, elle donne parfois des noms de livres super complets et enrichissants.

173Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 12:46

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

"Hair guru" mdr Very Happy j'adore l'expression ! Je crois qu'on a toutes été motivée par quelqu'un . Moi c'était lililov972 via youtube. Je trouvais ses vidéos claires et ses résultats semblaient rapides çà m'a motivé. Après j'ai vu pas mal d'autres vidéos de filles qui reproduisaient exactement sa routine alors que chacune est différente. Mais bon une fois qu'on a compris çà tout roule pr la suite

174Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 13:03

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:

oui et aussi j'aimerai essayer une routine sans et voir si c'est nécessaire de m'en reprocurer ou pas

Ok ma Poulo Very Happy

175Votre routine capillaire  - Page 7 Empty Re: Votre routine capillaire Mer 7 Mar - 13:14

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:
poulodjeriseck a écrit:

Ok ma Poulo Very Happy

Very Happy I love you

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 44]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant