Merci pour ta reponse rapide et detaillé Da!
A chaque defrisage donc tout les 4 mois environ. Pour rappel mes cheveux etai coupé tres court à l'arriere du coup quand je defrisai j'etais toujours obligé de tout defrisé. Maintenant ils font envion 12 cm donc je peux ne pas faire les pointes mais à force ils sont brulés. Je ne sais pas si je suis claire!
dayane972 a écrit:Je pense que tu devrais attendre encore un peu. Donne réellement à ton cuir chevelu le temps d'éliminer vraiment toute douleur. (1 semaine par exemple, tu peux faire un simple co-wash pour cette semaine après toutes ces épreuves )psycho18 a écrit:Merci de vos soutiens les filles.
Dayane m'avais conseillée de faire un gommage, je me suis renseigné sur ce que c'etait et je voudrais savoir si maintenant que je ne ressen plus de douleur je peux en faire un.
D'accord, j'attend ce weekend!Tu peux faire un prepoo léger avant ton gommage. Mais tu ne peux pas le considérer comme tel. Le gommage permet d'éliminer les résidus du cuir chevelu, le bain d'huile permet de protéger les longueurs des agressions du shampoing. Tu vois la nuance?psycho18 a écrit:Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voici ce que j'envisage:
Gommage (sucre + as) puis un shampoo clarifiant (ORS, mais pas celui mentholé dommage, je ne l'ai pas). Dois je faire un prepoo avant? ou le gommage fait office de pre-poo?
Euh ... non
Quel type de prepoo vois tu?Je te l'ai dit sur la page précédente:psycho18 a écrit:Ensuite un soin profond (Resplenishing de ORS, sans rajouter d'huile).
Ensuite leave in the vert d'aphogee (j'hésite à l'utiliser suite à mon pb de rincage et cheveux qui reste gras).
Le Replenishing est légèrement protéiné le leave in Keratin and Green Tea aussi.
Oui c'est vrai! J'utilisera mon as creme of nature a l'argan ou as garnier alors
Ca fait trop de protéine pour le moment, si l'on prend en compte que tu as déjà eu des soucis avec ces produits en ajoutant en plus la dose protéinée du Hair Mayo: je dirais que tu devrais éviter ces produits et t'axer sur de l'hydratationJ'hésite: normalement avec le froid, on conseille une huile lourde ou un beurre qui viendra nourrir de façon plus importante les longueurs et les pointes.psycho18 a écrit:Donc Hydratation avec ma creme ORS et je scelle avec une huile (laquelle? je ne sais pas ce qui est bon en hiver). J'ai de l'huile de coco, carapate, olive, argan, amande douce, karité, jojoba et ricin.
MAIS, je sais que tu as parfois la main un peu lourde, du coup, je me dis que tu devrais plutôt regarder en fonction de l'huile la plus appréciée par tes cheveux?
Le soucy c'est que je prend toujours ce que j'ai sous la main sans reellement savoir lequel va mieux a mes cheveux.Tu es sûre que c'est l'huile qui te piquait? Quelle proportion tu as mis?psycho18 a écrit:Dayane m'avais conseillé un massage du cuir chevelu avec un melange d'huile d'olive, argan et amande douce. J'ai commencé ca hier et j'ai l'impression que ca me picote un peu mais c'est possible que ce soit dans ma tete car par le passé mon cuir chevelu ne supportai pas ces huiles. J'avou qu'au niveau des proportions, je n'ai pas forcément respecté.
Tu as dit qu'elle t'ont causé des problèmes par le passé? Tu les a utilisé comment? Seule ou mélangée à d'autres?
Je ne sais pavraiment, c'etait en debut d'AC. J'ai mis la meme quantité pour chaque! Je melange toujours les huiles mais il me semble que quand j'ai eu les demangeaisons je testait l'huie de ricin.
Si réellement tu sens que c'est le sérum qui pose problème, rien ne t'oblige à continuer de l'utiliser
Je vais le teste encore quelques jours car je pense que c'est la peur j'ai du me gratter le crane 4 fois dans la journée quand j'y pensais quoi! C'est donc surment psychologique!Essayes de revoir les bases ici:psycho18 a écrit:Je souhaiterai revoir entierement ma routine mais je ne sais pas trop comment, c'est le flou artistique.
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1059-comment-construire-sa-routine-capillaire?highlight=routine
Et surtout tentes de faire simple mais efficace.
Je vais jetter un oeil.J'espere qu'il n'y a pas trop de page à lire! J'ai l'impression de tout recommencer à zero et de ne plus rien savoir!Ca faisait combien de temps que tu n'avais pas couper des pointes?psycho18 a écrit:En plus, je pense avoir brulé les pointes de mes cheveux de derriere avec le defrisant. Du coup je me pose la question de couper ou pas. Au debut je pensais que j'avais mal defrisé mais je crois que c bel et bien brulé. C'est dommage que je ne puisse pas vous montrer cela en photo.
Merci de vos conseilles les filles
A chaque defrisage donc tout les 4 mois environ. Pour rappel mes cheveux etai coupé tres court à l'arriere du coup quand je defrisai j'etais toujours obligé de tout defrisé. Maintenant ils font envion 12 cm donc je peux ne pas faire les pointes mais à force ils sont brulés. Je ne sais pas si je suis claire!