Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheveux arrachés suite à un tissage

+15
Rubis77
eve.lydie
Liline972
Chrysalide971
mimiabi
fleurdesiles
saandrine
Eidole
poulodjeriseck
dayane972
Kiskeya
blue sky
Tikanelle
Manue
MaryDee
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ta reponse rapide et detaillé Da!

dayane972 a écrit:
psycho18 a écrit:Merci de vos soutiens les filles.
Dayane m'avais conseillée de faire un gommage, je me suis renseigné sur ce que c'etait et je voudrais savoir si maintenant que je ne ressen plus de douleur je peux en faire un.
Je pense que tu devrais attendre encore un peu. Donne réellement à ton cuir chevelu le temps d'éliminer vraiment toute douleur. (1 semaine par exemple, tu peux faire un simple co-wash pour cette semaine après toutes ces épreuves Wink )

D'accord, j'attend ce weekend!

psycho18 a écrit:Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voici ce que j'envisage:
Gommage (sucre + as) puis un shampoo clarifiant (ORS, mais pas celui mentholé dommage, je ne l'ai pas). Dois je faire un prepoo avant? ou le gommage fait office de pre-poo?
Tu peux faire un prepoo léger avant ton gommage. Mais tu ne peux pas le considérer comme tel. Le gommage permet d'éliminer les résidus du cuir chevelu, le bain d'huile permet de protéger les longueurs des agressions du shampoing. Tu vois la nuance?
Euh ... Rolling Eyes  non  Embarassed 
Quel type de prepoo vois tu?

psycho18 a écrit:Ensuite un soin profond (Resplenishing de ORS, sans rajouter d'huile).
Ensuite leave in the vert d'aphogee (j'hésite à l'utiliser suite à mon pb de rincage et cheveux qui reste gras).
Je te l'ai dit sur la page précédente: 
Le Replenishing est légèrement protéiné le leave in Keratin and Green Tea aussi.

Oui c'est vrai! J'utilisera mon as creme of nature a l'argan ou as garnier alors

Ca fait trop de protéine pour le moment, si l'on prend en compte que tu as déjà eu des soucis avec ces produits en ajoutant en plus la dose protéinée du Hair Mayo: je dirais que tu devrais éviter ces produits et t'axer sur de l'hydratation

psycho18 a écrit:Donc Hydratation avec ma creme ORS et je scelle avec une huile (laquelle? je ne sais pas ce qui est bon en hiver). J'ai de l'huile de coco, carapate, olive, argan, amande douce, karité, jojoba et ricin.
J'hésite: normalement avec le froid, on conseille une huile lourde ou un beurre qui viendra nourrir de façon plus importante les longueurs et les pointes.
MAIS, je sais que tu as parfois la main un peu lourde, du coup, je me dis que tu devrais plutôt regarder en fonction de l'huile la plus appréciée par tes cheveux?
Le soucy c'est que je prend toujours ce que j'ai sous la main sans reellement savoir lequel va mieux a mes cheveux.

psycho18 a écrit:Dayane m'avais conseillé un massage du cuir chevelu avec un melange d'huile d'olive, argan et amande douce. J'ai commencé ca hier et j'ai l'impression que ca me picote un peu mais c'est possible que ce soit dans ma tete car par le passé mon cuir chevelu ne supportai pas ces huiles. J'avou qu'au niveau des proportions, je n'ai pas forcément respecté.
Tu es sûre que c'est l'huile qui te piquait? Quelle proportion tu as mis?
Tu as dit qu'elle t'ont causé des problèmes par le passé? Tu les a utilisé comment? Seule ou mélangée à d'autres?

Je ne sais pavraiment, c'etait en debut d'AC. J'ai mis la meme quantité pour chaque! Je melange toujours les huiles mais il me semble que quand j'ai eu les demangeaisons je testait l'huie de ricin.

Si réellement tu sens que c'est le sérum qui pose problème, rien ne t'oblige à continuer de l'utiliser Wink

Je vais le teste encore quelques jours car je pense que c'est la peur j'ai du me gratter le crane 4 fois dans la journée quand j'y pensais quoi! C'est donc surment psychologique!

psycho18 a écrit:Je souhaiterai revoir entierement ma routine mais je ne sais pas trop comment, c'est le flou artistique.
Essayes de revoir les bases ici: 
https://bellexotic.forumgratuit.org/t1059-comment-construire-sa-routine-capillaire?highlight=routine
Et surtout tentes de faire simple mais efficace.

Je vais jetter un oeil.J'espere qu'il n'y a pas trop de page à lire! J'ai l'impression de tout recommencer à zero et de ne plus rien savoir!

psycho18 a écrit:En plus, je pense avoir brulé les pointes de mes cheveux de derriere avec le defrisant. Du coup je me pose la question de couper ou pas. Au debut je pensais que j'avais mal defrisé mais je crois que c bel et bien brulé. C'est dommage que je ne puisse pas vous montrer cela en photo.

Merci de vos conseilles les filles
Ca faisait combien de temps que tu n'avais pas couper des pointes?

A chaque defrisage donc tout les 4 mois environ. Pour rappel mes cheveux etai coupé tres court à l'arriere du coup quand je defrisai j'etais toujours obligé de tout defrisé. Maintenant ils font envion 12 cm donc je peux ne pas faire les pointes mais à force ils sont brulés. Je ne sais pas si je suis claire!

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

Ah mince , je ne sais pas citer finalment. Laughing 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

psycho18 a écrit:
D'accord, j'attend ce weekend!
Yess!

psycho18 a écrit:
Euh ... Rolling Eyes  non  Embarassed 
Quel type de prepoo vois tu?
En fait le gommage est axé sur le cuir chevelu. Il le nettoie.
Le bain d'huile est axé sur les pointes/longueurs. Il les nourris et les protège.
C'est ça la différence, je ne sais pas trop comment être plus claire lol.

Un gommage = Un produit Hydratant + Un exfoliant 
Un bain d'huile = Une ou plusieurs Huiles/Beurres
Un prepoo = Une ou plusieurs Huiles + Un as.

Tout est là: 
- Gommage:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t2398-gommage-du-cuir-chevelu?highlight=gommage
- Bain d'huiles: 
https://bellexotic.forumgratuit.org/t560-comment-faire-un-bain-d-huile?highlight=bain+d+huiles
- Prepoo: 
https://bellexotic.forumgratuit.org/t33-dictionnaire-capillaire?highlight=dictionnaire

psycho18 a écrit:
Oui c'est vrai! J'utilisera mon as creme of nature a l'argan ou as garnier alors
Yesss!!

psycho18 a écrit:
Le soucy c'est que je prend toujours ce que j'ai sous la main sans reellement savoir lequel va mieux a mes cheveux.
Je pense que ton réel problème c'est surtout ça  Very Happy  Very Happy 
C'est pour ça qu'un peu plus bas je t'ai conseillé une routine simple et efficace 
La simplicité, ça veut dire: ne pas systématiquement mélanger tout avec n'importe quoi. 
Apprends à utiliser les produits industriels seuls (sans ajouts ou trop de détournement) et à tester les produits naturels sans les mélanger (huiles etc etc). 

Au moins, tu ne fausseras pas tes tests, et surtout au cas où tes cheveux n'apprécient pas, tu sauras directement quel élément est le fautif. Tu me suis?

psycho18 a écrit:
Je ne sais pavraiment, c'etait en debut d'AC. J'ai mis la meme quantité pour chaque! Je melange toujours les huiles mais il me semble que quand j'ai eu les demangeaisons je testait l'huie de ricin.
Je vais le teste encore quelques jours car je pense que c'est la peur j'ai du me gratter le crane 4 fois dans la journée quand j'y pensais quoi! C'est donc surment psychologique!
Ha mais ce n'est pas du tout pareil là!!

C'est normal que l'huile de Ricin t'aies donné des démangeaisons. Tout comme l'huile de Carapate, l'huile de Ricin a ce pouvoir de libérer les toxines: c'est ça qui cause les gratouilles et les sensations de picotements chez certaines. 

Dans les dosages du sérum que je t'ai donné, l'idée ce n'est pas de saturer ton cuir chevelu, mais juste de le masser avec des huiles qui assouplissent, protègent et répareront les agressions. Wink

psycho18 a écrit:
Je vais jetter un oeil.J'espere qu'il n'y a pas trop de page à lire! J'ai l'impression de tout recommencer à zero et de ne plus rien savoir!
Le soucis c'est qu'il faut lire pour s'informer 
Plus tu auras des informations, plus le traitement de tes cheveux deviendra clair, et plus tu arriveras à te créer une routine adaptée et efficace.
Wink allé un peu de courage Smile

psycho18 a écrit:
A chaque defrisage donc tout les 4 mois environ. Pour rappel mes cheveux etai coupé tres court à l'arriere du coup quand je defrisai j'etais toujours obligé de tout defrisé. Maintenant ils font envion 12 cm donc je peux ne pas faire les pointes mais à force ils sont brulés. Je ne sais pas si je suis claire!
Ok.
Si tu estimes que tes pointes sont réellement abîmées, je pense que tu devrais les couper, pour repartir concrètement en ce début d'année sur une bonne base, bien solide.

Bien sûr ce n'est que mon avis, tu n'es forcée en rien  I love you 

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

Merci encore une fois de ton eclairage Da. Je vais suivre tes conseilles. J'ai saisi pour le gommage, bain d'huile..Et j'apprend ce que c'est reelement un pre-poo. Pour moi un bain d'huile pouvait etre un pre-poo, tout comme un masque...

Donc je retiens bien: ROUTINE SIMPLE ET EFFICACE.

Je pense que le mieux effectivement c'est de couper mais je pense que je vais attendre qu'ils poussent encore un peu car je fais souvent des bun (ou donuts) que je laisse 3 jours et ca me permet de ne pas trop manipuler les cheveux. Et si je coupe je ne pourrais plus le faire.
Autre chose: je remarque ces derniers temps que mes cheveux gardent plus longtemps hydrater. Depuis dimanche soir, je n'ai pas eu besoin d'hydrater à nouveau mes cheveux. Est-ce bon signe? ou encore revelateur que j'ai la main trop lourde?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok c'est super reste motivée Wink

Non c'est bon signe, plus ils retiennent l'hydratation, plus ils restent souples, moins tu as de soucis pour les manipuler Smile

psycho18

Nouveau membre
Nouveau membre

Genial, 10000 merci

Je vous tiens au courant de l'evolution.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok!

83Cheveux arrachés suite à un tissage - Page 4 Empty cheveux arrachés Jeu 16 Avr - 11:05

SandraFslm

SandraFslm

psycho18 a écrit:Salut les filles,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Voici ma semaine massacre capillaire:
Le weekend dernier je me suis fait un masque avec un reste de hair mayonnaise que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, suivi d'un shampoo et apres shampoo. J'ai rincé et laissé secher à l'air libre et je me suis rendu compte que mes cheveux etaient bien gras  et pas bien rincé. Du coup j'ai rincé a nouveau, attaché et j'ai été dormir. Le lendemain je me leve pour aller bosser et je me rend compte que j'ai encore des résidus. Le soir je lave a nouveau dodo et le lendemain pareil. Toute la semaine j'ai eu ces residus qui ne voulaient pas partir. Du coup jeudi j'ai juste fais un shampoo et je n'ai rien rajouter pour hydrater. Je n'avais plus de residu mais les cheveux tres gras.
Vendredi je me dit que j'ai pas mal abimé mes cheveux dans la semaine du coup je me suis dit qu'il faut que je trouve une bonne coiffure protectrice. J'ai donc opté pour un tissage. Je me suis fais un soin complet (masque+ shampoo+SP) avant de faire le tissage.
Arrivé au salon, je demande a la coiffeuse surtout de ne pas serrer. Deja arrivé chez le coiffeur je me rend compte que j'ai une tonne de residu de produit dans les cheveux. Elle me dit que ce n'est pas grave, que c'est juste de l'apres shampoing. Elle me dit que mes cheveux sont encore humide un peu et qu'il faut faire un brushing. Elle m'a arraché les cheveux avec un peigne fin. Ne tenait meme pas la racine pour démeler. L'HORREUR.
Donc elle me fais un tissage ouvert (c'est la 3eme fois que j'en fais) et je me suis souvenu pourquoi je ne voulai plus de coiffeur: je suis sorti de chez le coiffeur avec un mal de crane. Le soir je me suis shooter aux doliprane et efferalgan pour dormir. En plus je n'aimai pas du tout la coupe. Résultat des courses une copine est venu en urgence me retirer le tissage (66€ de jeter). J'ai perdu des touffes enorme de cheveux, j'ai un trou devant la tete et g d pti trou un peu partout et encore ce foutu mal de crane.
COMMENT J'AI PU INFLIGER CA A MES CHEVEUX?

SVP les filles, comment combler le trou devant ma tete? Mes cheveux vont-ils repousser? Comment expliquer vous que je n'arrive plus a rincer mes soins?
Il y a t'il des filles sur le forum en seine saint denis qui savent coiffer (une coiffure protectrice avec rajout) sans serrer?

Merci à toute
 Salut les filles,

il vient de m'arriver exactement la même chose qu'à psycho (j'aurai du passer sur le forum avant de réaliser ce tissage ) c'était la première et la dernière fois que je faisais un tissage fermé. en l'enlevant il y a une semaine, je découvre un gros trou au centre de mon crâne... mon cuir chevelu est apparent, quasi brillant aux endroit qui me faisaient mal quand on m'a tissé... je suis allé voir un dermato. Il m'a dit "elle vous a brûlé" et m'a prescrit du minoxidil et des complément (fer...). Est ce que quelqu'un a déjà eu ça et a vu ses cheveux revenir? psycho, tes cheveux sont ils revenus?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou

navrée de lire ce qui t'es arrivé.
j'espère que la prescription fonctionnera pour toi.

Liline972

Membre junior
Membre junior

Oh mince Sandra !! 

J'ai mal pour toi . Je n'ai pas trop de conseil à te donner. Mais vu que tu as une prescription de ton médecin , il faut bien la suivre et être patiente.

Courage à toi . Wink Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage Sandra, j'espère aussi que ton traitement fera effet.

SandraFslm

SandraFslm

Merci pour vos encouragements !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4