Alors,
J'ai retiré mes
crochet braids (click!) Samedi 4 Juillet, mais je n'ai retrouvé mes cheveux complètement libres et démêlés uniquement Lundi 6 Juillet!!!!
Premièrement les jours qui ont précédé le retrait de la coiffure j'ai eu du mal à hydrater à cause d'un crise aïgue de fainéantise... Hors, la réalisation des tresses étaient un peu périlleuse, donc j'aurais du au moins badigeonner mes tresses d'AS au moins un jour avant...
Bref... Je coupe les mèches, sans problème. Je commence à tester le démêlage aux gants en vinyles:
- J'ai commencé par mettre un mélange AS+Huile de Gardenia des Incas.
- Puis j'ai simplement retiré les tresses en prenant le soin d'enlever les noeuds restants.
Pas facile DU TOUT!!! Comme l'as dit chrys, on ne sent pas réellement du coup j'ai arraché pas mal de cheveux (vous savez quand on tombe sur un noeud mais qu'on a pas le temps de stopper ses doigts et que ça fait TAC!).
Pour l'avant j'ai fait la même chose mais sans les gants, et ça a été bien mieux!
Le soucis c'est que sur la partie avant (section droite) j'ai eu un énorme soucis au retrait de mes crochets: Un noeuds ENORME! Franchement je n'exagère pas, je ne sais pas exactement quel était le soucis (une mèche trop enroulée avec mes cheveux, mes cheveux trop emmêlés avec les repousses...).
En tout cas je me suis retrouvée avec un bloc de noeud. J'ai du prendre patience (c'est dire je suis restée 24h avec un foulard pour ne pas m'y remettre alors que j'étais trop énervée).
C'est le zhom qui avec une aiguille, des ciseaux, et une patience incommensurable qui m'a démêlé cette petite partie (et franchement je ne sais pas comment il a fait parce que je m'attendais au pire à ce que cette partie devienne un désert capillaire et au mieux à un trou: hors je n'ai ni l'un ni l'autre).
En revanche cette partie triturée encore et encore durant plus de 48h me fait terriblement souffrir, mon cuir chevelu est très sensible et mes cheveux dans leur ensemble semblent très fragiles.
Alors pour le moment je ne vais pas
démêler avant un bon moment.
J'ai actuellement de grosses nattes (réalisée comme d'habitude pour mon soin). Je compte soit garder ces nattes, soit utiliser le tracé pour me faire de plus petites nattes et conserver ça quelques bonnes semaines!
Voilà pour ma petite mésaventure et mon démêlage aux gants pas trop réussi!!!