pomkanel a écrit:Elle aurait eu du jus ou du champagne dans la man elle l'aurait fait je parie
Mdrr non j'aurais pas tenter .
Quand la flemme prend le dessus on fait n'importe quoi lol
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
pomkanel a écrit:Elle aurait eu du jus ou du champagne dans la man elle l'aurait fait je parie
bibou13300 a écrit:dayane972 a écrit:UP:
Les filles, z'avez vu la nouvelle TT??
on aurait dit des gants pour cheveux, ça a l'air trop bien!!!!
PAR CONTRE 15€ LA BROSSE (ils se touchent un peu la nuit eux... n'importe quoi de mettre un truc à ce prix là...)
MDRRRR bah voyons Dayane , tu m'a tué !!
dayane972 a écrit:bibou13300 a écrit:dayane972 a écrit:UP:
Les filles, z'avez vu la nouvelle TT??
on aurait dit des gants pour cheveux, ça a l'air trop bien!!!!
PAR CONTRE 15€ LA BROSSE (ils se touchent un peu la nuit eux... n'importe quoi de mettre un truc à ce prix là...)
MDRRRR bah voyons Dayane , tu m'a tué !!
OK !Beejuu a écrit:1 - Utiliser les bons outils.
J'utilise mes doigts (lol) la semaine et mon gros peigne après le shampooing, donc une fois par semaine.
2 - Démêler au bon moment
Du coup je dirais que je démêle vraiment après mon shampooing. Lorsque je fais mon shampooing puis mes soins, je pars du principe que je dois aller jusqu'au bout et faire la totale, pour être un minimum tranquille en semaine.
Mais bon, mes cheveux s'emmêlent très vite. D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi. Ca doit être dû à un manque d'hydratation.
3 - Utiliser les bons produits
Le conditionner d'Olive Oil me permet de bien démêler mes cheveux après le shampooing. Ca les rend tout doux, avec ou sans repousses.
Le beurre de karité
4 - Utiliser les bonnes techniques
Je ne les peigne pas vraiment des pointes à la racine, ça me prend un temps fou et je n'ai pas moins de casse que lorsque je fais l'inverse bizarrement. Je démêle de la racine aux pointes sans faire le bourrin non plus et en séparant mes cheveux en 4 sections.
à ce moment là (si tu as vraiment besoin d'éliminer ton stock d'AS) privilégies les prepoos (= mélange d'huile + as) avant les shampoings plutôt que les bains d'huiles ma belle.saandrine a écrit:Le demêlage autour du moment du lavage des cheveux est vraiment l'étape que j'appréhende avec mon retour au défrisage.
Au quotidien,je faisais comme avec mes cheveux naturel:en semaine,je n'utilise pas le peigne.Je manipule délicatement avec les doigts,j'hydrate,et je brosse juste le devant de la tête.(si besoin,j'utilise un leave in pour lisser les(futurs)chichi autour de la tête.
Pour le lavage que j'ai fait aujourd'hui,j'ai presqu'utilisé la même méthode que lorsque j'étais naturelle:
-j'ai séparé mes cheveux en 4.
-démêlage au doigt.
-application de l'huile(pour mon bain d'huile)
-j ai passe un peigne à dent large en commencant par les pointes et remontant doucement)
-j ai des vanilles que j'ai attachées par un élastique (en mousse,tissu)
-j'ai shampoiné et passé un AS(l'AS ne servait à rien vu que j'ai tout lavé attaché mais il faut que je finisse mes 6 AS du commerce avant de me mettre au home made )
-j'ai séché mes cheveux avec une serviette en micro fibre.
-lorsque mes cheveux ont été presque secs,j'ai tout défait,appliqué mon leave in RNB et re démêlé puis attaché...
Laver ses cheveux en étant défrisée est plus compliquée que naturelle .
Mais au moins,si je garde cette ligne de conduite,je pense que lors de mes futures repousse n'occasionnera pas de casse de cette manière ....
Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Notre routine capillaire/Démêlage des cheveux » Démêler ses cheveux