Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Et c'est pourquoi ils détestent les weaves"

+3
poulodjeriseck
dayane972
Kiskeya
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya

Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou les filles!

J'ai trouvé un article intitulé "And this is why men hate weaves?"
(et c'est pourquoi les hommes détestent les weaves)

Une femme est tombée sur un article écrit par un homme qui expliquait pourquoi il détestait les weaves. Cette femme trouvait que la plupart de ses arguments étaient ridicules.

Elle a donc décidé d'écrire elle même un article qui réfute les arguments de cet homme.
Petit hic (ou gros pour certaines),l'article est en anglais.
Je le poste quand même en espérant que vous le comprendrez et donnerez votre avis.

1. Weaves are fake and look fake.

Ok weave haters, you might be correct with this first thought. Weaves are indeed fake in the sense that they did not naturally grow from the wearer’s head. True story, I can’t argue with you on that. With that being said, I assume you also hate fake nails, fake boobs and Nicky Minaj’s butt.

As for the second part of this statement, “weaves look fake”, is only true on a case-by-case basis. Yes, I have seen some atrocious hot mess weaves. And yes, some of the best weaves may see a bad day. However, I can assure you that there are fabulous, you-can’t-tell-it’s-a-weave hairstyles out there. Gabrielle Union, Lauren London and Kim Kardashian (a non-black weave-wearer) just to name a few are proof that some weaves exist that do not look fake. It’s not only celebrities who can achieve believable weaves either. I have seen some great weaves on everyday women in my day. Fellas, I’m sure when approached by a woman rocking a good weave, you wouldn’t even be able to tell the difference.

2. I can’t run my fingers through your hair.

When I have my weave in, I don’t like when anyone plays in it or touches it but that goes the same for when my hair is natural or pressed. When my hair is done, I don’t want you putting your hands all in it messing it up. But hey, that’s just me. I can’t speak for all the women in the world.

3. It’s not sanitary.

Most store-bought hair is cleaned and chemically treated prior to being packaged. As for Virgin Indian hair, most retailers shampoo and condition the hair before selling. Not to mention, many weave-wearers will wash their hair to keep it fresh and clean. Do you honestly think women who wear weaves neglect to wash their hair? Again, I can’t speak for all women who wear weaves but maintaining healthy and clean hair is always a priority, whether weaved up or not.

4. A weave-wearer has a false sense of beauty and ultimately hates herself.

Again, this is another statement that can only be applied on a case-by-case basis. Yes, I agree there are some women who feel that they only look beautiful when they have their straight Yaki hair in. These women have not come to love their naturally kinky hair and prefer a more European aesthetic. However, this is not the case for all black women who wear weave. For instance, sometimes I wear a weave because I want to drastically change up my hair, whether it be experimenting with texture, color, or length. If I fried and died my natural hair, like I did some of my weaves, it would be safe to say that I would have no hair left. Weaves can be great protective hairstyles, if your real hair is maintained and treated properly. Not all of weave wearers hate ourselves.

5. She’s high maintenance.

This stereotype is annoying and silly. According to some ignorant people, natural hair sistas are down-to-earth, not afraid to get their hands dirty and care more about feminism and black rights. On the other hand, weaved up ladies or those with relaxers care more about labels, looking fly and being promiscuous. I don’t even feel the need to address these lies, so I’m just going to move down to the final reason men hate weaves.

6. It’s unethical.

For those who purchase Indian hair, there are some ethical issues that come into play. If you saw Chris Rock’s Good Hair, you know that many of these women are tricked into believing that they are sacrificing their hair for religious purposes. Unfortunately, in actuality, their hair is being sold without them knowing about it or receiving any compensation. For many of us, the ethics involved in hair purchase don’t even cross our minds; however it should be something we consider and educate ourselves in. There are many hair companies including Indian hair retailers that pride themselves in providing ethically sourced hair. Not all weave hair is unethical.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

il y a des points qui ne sont pas faux, d'autres avec lesquels je ne suis pas d'accord

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:il y a des points qui ne sont pas faux, d'autres avec lesquels je ne suis pas d'accord

Comme?... Very Happy

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

intéressant comme article merci kiki
cependant il y a des points où je suis d'accord avec les hommes ( la 2 et la 6)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je suis d'accord avec le point: 2, 5, 6, le reste il ne s'agit que d'un point de vue personnel selon moi qui peut être démenti (elle donne elle même des arguments ou du moins des closes (lol), des petits alinéas afin d'expliquer que ça ne s'applique pas à toutes les filles qui portent des tissages (DONC que ça ne s'applique pas non plus à tous les hommes).

C'est faux oui, mais il y a tout un tas de meuf sur youtube (donc pas des célébrités) qui ont fait des tissage avec des mèches yaki ou light kinky qui donnent un rendu très sympa.

3. It’s not sanitary.
Pour moi ce point est vrai, et peut être faux à la fois, ça dépend du nombre de temps que tu portes ton tissage...
Si elle le porte deux semaines, je ne pense pas que ça fera de la fille la plus crasseuse du monde.

La fille que je vous ai montré dernièrement (la nappy) que vous avez quasiment toutes prise pour une fille qui avait les cheveux défrisés porte très souvent des tissages, et je ne pense pas du tout qu'elle ait une mauvaise image d'elle même. Je parle de ce type de fille, pas des meufs qui sortent pas sans tissages, qui ne mettent que du lisse, qui en dessous on un lissage japonais, et qui ne mettent pas la tête dehors quand il pleut...

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:je suis d'accord avec le point: 2, 5, 6, le reste il ne s'agit que d'un point de vue personnel selon moi qui peut être démenti (elle donne elle même des arguments ou du moins des closes (lol), des petits alinéas afin d'expliquer que ça ne s'applique pas à toutes les filles qui portent des tissages (DONC que ça ne s'applique pas non plus à tous les hommes).

C'est faux oui, mais il y a tout un tas de meuf sur youtube (donc pas des célébrités) qui ont fait des tissage avec des mèches yaki ou light kinky qui donnent un rendu très sympa.

3. It’s not sanitary.
Pour moi ce point est vrai, et peut être faux à la fois, ça dépend du nombre de temps que tu portes ton tissage...
Si elle le porte deux semaines, je ne pense pas que ça fera de la fille la plus crasseuse du monde.

La fille que je vous ai montré dernièrement (la nappy) que vous avez quasiment toutes prise pour une fille qui avait les cheveux défrisés porte très souvent des tissages, et je ne pense pas du tout qu'elle ait une mauvaise image d'elle même. Je parle de ce type de fille, pas des meufs qui sortent pas sans tissages, qui ne mettent que du lisse, qui en dessous on un lissage japonais, et qui ne mettent pas la tête dehors quand il pleut...

Ah ok! Very Happy

@Poulo: de rien! Wink

Moi aussi j'ai mon mot à dire mais j'écrirai à mon retour je vais en cours Lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

Kiskeya

Elite
Elite

Je suis d'accord avec la fille sur presque tout.

-"Weaves are fake and look fake"
Je suis d'accord avec ce qu'elle a répondu.Les weaves sont en effet fausses mais ne font pas toujours faux.
Quand on voit les weaves de certaines stars on croirait même que ce sont leurs cheveux tellement elles les portent bien.

-"I can’t run my fingers through your hair"

La aussi je suis d'accord avec elle.
J'ajouterai aussi que si certaines filles ne veulent pas qu'on touche à leur weave ce n'est pas seulement par crainte que leur coiffure soit défaite mais aussi parceque ça les gène.Certaines font croire que ce sont leurs cheveux et quand un homme tente de passer sa main dans leurs cheveux weave c'est normal qu'il y ait un problème! Razz

-"It’s not sanitary"

Je suis d'accord avec elle sauf quand elle dit.

"Do you honestly think women who wear weaves neglect to wash their hair? Again, I can’t speak for all women who wear weaves but maintaining healthy and clean hair is always a priority, whether weaved up or not.
"

J'ai connu des filles qui ne se lavaient pratiquement pas les cheveux quand elles ne portaient pas de tissage et gardaient leur tissage parfois plus de 8 mois!

Je suis d'accord avec le reste des arguments de la fille.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Pff Il exaggère un peu le mec surtout quand il dit qu'une fille qui porte des tissages à une mauvaise image d'elle même.Les gars en général s'en foutent que tu portes un tissage ou pas du moment que c'est bien fait et que ça te va. C'est vrai que quand c'est vraiment raté ils n'hésitent pas à le faire savoir mais bon je connais aucun homme qui a un problème avec les tissages.

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

fleurdesiles a écrit:Pff Il exaggère un peu le mec surtout quand il dit qu'une fille qui porte des tissages à une mauvaise image d'elle même.Les gars en général s'en foutent que tu portes un tissage ou pas du moment que c'est bien fait et que ça te va. C'est vrai que quand c'est vraiment raté ils n'hésitent pas à le faire savoir mais bon je connais aucun homme qui a un problème avec les tissages.

Je suis d'accord !

Les hommes ne prêtent pas autant attention qu'on le croit, au fait que les femmes puissent mettre des tissages. Peut importe ce qu'une femme peut avoir sur la tête du moment que c'est bien fait, joli et bien entretenu les hommes n'ont aucun soucis avec ça.

Kiskeya

Elite
Elite

Mangue Sucrée a écrit:
fleurdesiles a écrit:Pff Il exaggère un peu le mec surtout quand il dit qu'une fille qui porte des tissages à une mauvaise image d'elle même.Les gars en général s'en foutent que tu portes un tissage ou pas du moment que c'est bien fait et que ça te va. C'est vrai que quand c'est vraiment raté ils n'hésitent pas à le faire savoir mais bon je connais aucun homme qui a un problème avec les tissages.

Je suis d'accord !

Les hommes ne prêtent pas autant attention qu'on le croit, au fait que les femmes puissent mettre des tissages. Peut importe ce qu'une femme peut avoir sur la tête du moment que c'est bien fait, joli et bien entretenu les hommes n'ont aucun soucis avec ça.

C'est clair! Je connais des garçons qui préfèrent même voir une fille avec un tissage corect bien sûr,qu'une fille au crâne rasé!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ce midi au resto, j'ai entendu deux jeunes (des lycéens) critiquer une fille qui avait un afro très crépu, elle était très bien habillée et déjeunait avec avec son copain qui portait des locks...

les jeunes ont dit (en créole), qu'ils ne se voyaient pas sortir avec une fille qui aurait les cheveux "plus crépus" qu'eux... Que sa coiffure était moche car elle faisait "pas coiffée"...

j'étais choquée!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:ce midi au resto, j'ai entendu deux jeunes (des lycéens) critiquer une fille qui avait un afro très crépu, elle était très bien habillée et déjeunait avec avec son copain qui portait des locks...

les jeunes ont dit (en créole), qu'ils ne se voyaient pas sortir avec une fille qui aurait les cheveux "plus crépus" qu'eux... Que sa coiffure était moche car elle faisait "pas coiffée"...

j'étais choquée!

Grace à ses chveeux crépus, elle évite les imbéciles comme eux Rolling Eyes
Mais c'est qd même drôle cette mentalité, surtout en Martinique.
Moi j'avais mon afro libre en Guadeloupe, sa ne m'a pas empéché d'être dragué. Même en Dominique, les mecs sont pas aussi regardant Suspect
A croire que certains martiniquais ont oublié leurs origines silent

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Eidole je confirme tes dires à chaque fois que je me fais abordé ici en métropole, ce sont des guadeloupéens !

Une fois un martiniquais m'a démandé si j'étais "une gwada", je lui répond que non, il surenchèrit en disant " je pensais que tu l'étais parce que les martiniquaises elles se défrisent, elle ne laisse pas aller et les réunionnaises, elles ont toutes de beaux cheveux ". Rolling Eyes

J'avais envie de mourrir 10 fois quand j'ai entendu cela.

Je pense qu'à ma façon de le regarder, il a compris qu'il fallait qu'il prenne ces clicks et ces claks et qu'il se casse loin de ma vue...

C'est quoi ces préjugés à la con !

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:Eidole je confirme tes dires à chaque fois que je me fais abordé ici en métropole, ce sont des guadeloupéens !

Une fois un martiniquais m'a démandé si j'étais "une gwada", je lui répond que non, il surenchèrit en disant " je pensais que tu l'étais parce que les martiniquaises elles se défrisent, elle ne laisse pas aller et les réunionnaises, elles ont toutes de beaux cheveux ". Rolling Eyes

Le mec a osé te sortir ça Mad WHAT AN ASSHOLE!
Yen a des spécimens étranges en Martinique.

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est à cause des garçons comme eux que les femmes noires ont du mal à s'assumer avec leurs cheveux au naturel. Comment peut-on dire des choses pareil !?

A croire que les cheveux sont la seule manière à une femme de montrer sa vraie beauté.
Je comprend pourquoi certaines femmes noires hésitent à redevenir naturel de peur de ne plus être aussi attirante qu'avant. Quand on entend ça de la part d'hommes qui font partie de la communauté noire, ça fait encore plus mal. Tchip !

J'ai les cheveux défrisés, mais je respecte et j'admire les femmes aux cheveux naturels. La personne qui a le malheur de dire des choses comme cela devant moi risque de BIEN me comprendre !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Le pire c'est qu'en les écoutant, je me suis dit, "hé m*@$e, une génération de gâchée" parce qu'au fond je me suis dit, dans le resto il devait y avoir au moins têtes 10 défrisées, 8 têtes avec des faux cheveux (nattes, perruques, tissages) et 3 naturelles (moi en messy bun, une fille typée indienne, et la fille en question avec son afro).
de toutes ces têtes, la seule qui les ont "dérangés" c'était la fille avec son afro...

sincèrement je pense qu'elle s'en foutait pas mal, elle était bien accompagnée et bien stylée! en fait c'est plus moi que ça a choqué lol, le reste gravitait autour sans trop de soucis...

Kiskeya

Elite
Elite

UP

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]