pour avoir été 3 ans naturelle,puis redéfrisée pendant quelques annees ,puis actuellement en transition,je peux te dis ce que j'en ai conclu:
-les cheveux défrisés:
.ils sont plus facile à démélés(j'utilisais un peigne extras large)
.la routine defrisées est quasiment la même(que ce soit du démélage,les soins naturels...)
.ils brillent plus
.lorsqu'on a la flemme,un chignon et on a l'air
.ils sont nettement plus sensibles à la casse
.je les taillais un peu plus que les cheveux naturels car les pointes seches apparaissaient tres vites
.si on ne fait pas les repousses regulierement,il y aura plus de chance d'avoir la casse des cheveux...
-les cheveux naturels
.le shrinkage du cheveux est parfois très embetant(l'afro tiré qui retrecit en cours de journée par exemple)
.les coiffures protectrices apportent la tranquilité pour plusieurs semaines mais des fois c'est galère de passer une journée à faire des vanilles.
.lorsque les cheveux sont secs,ça se voit très tres vites
.les "chichi" ou bébé cheveux devant sur cheveux crépus peuvent donner un aspect négliger
.ils demandent beaucoup de patience mais lorsqu'on atteint une certaine longueur,on est vite recompenser
tu veux te défriser car tu te sens plus jolie ainsi,ben je peux te comprendre
.Avant de faire ton choix,je te conseillerai quand même de faire une coiffure pro pour ne plus penser à ta tête pendant un moment et si tu veux toujours redefriser,ben fais le!
qu'est ce qui te motive à le faire?
Tant qu'il s'agit de ta décision et non de gens qui t'ont contraint à faire ce choix,tu es libre de faire comme tu le sens!