Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai envie de me redéfriser!!!

+9
Zazzoue
eve.lydie
Tikanelle
poulodjeriseck
Perfectgirl
Manue
saandrine
blue sky
Eidole
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1J'ai envie de me redéfriser!!! Empty J'ai envie de me redéfriser!!! Dim 25 Mar - 17:36

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Que faire?

J'ai envie de me redéfriser mais j'ai peur de ne pas savoir m'en occuper aprés. J'ai envie d'une coupe à la Ateya mais selon mes souvenirs, mes cheveux ne prenait pas bien les défrisages. Je crains devoir changer aussi de routine si mes produits naturels ne conviennent pas à mes cheveux traités.

J'attends vos réponses les filles Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne pense pas que qui que ce soit ici devrait te dire quoi faire.

Autant le retour au naturel doit être une décision mûrement réfléchie, autant faire un défrisage doit l'être également.

Tu as été à ce que je lis naturelle depuis 2 ans, et si tu estimes que tu es plus à l'aise ou que tu as plus de choix en étant défrisée cette idée va rester quoi qu'on te dise.

Je te conseille donc de bien réfléchir car c'est une décision à long terme. Il ne s'agit pas de changer tous les deux ans et de passer indéfiniment du défrisage au naturel, je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le cuir chevelu.

Je ne souhaite vraiment pas t'influencer vers un choix ou vers l'autre car, pour moi ça reste une décision personnelle. C'est pour ça que je préférerais que tu repenses comme tu l'as dit plus haut à tes cheveux lorsqu'ils étaient défrisés pour savoir si tu te sens capable de le refaire avant d'avoir en tête un modèle, et d'être déçue par le résultat.

Wink Alors bonne réflexion miss!!! Wink

blue sky

Elite
Elite

dayane972 a écrit:Je ne pense pas que qui que ce soit ici devrait te dire quoi faire.

Autant le retour au naturel doit être une décision mûrement réfléchie, autant faire un défrisage doit l'être également.

Tu as été à ce que je lis naturelle depuis 2 ans, et si tu estimes que tu es plus à l'aise ou que tu as plus de choix en étant défrisée cette idée va rester quoi qu'on te dise.

Je te conseille donc de bien réfléchir car c'est une décision à long terme. Il ne s'agit pas de changer tous les deux ans et de passer indéfiniment du défrisage au naturel, je ne suis pas sûre que ce soit bon pour le cuir chevelu.

Je ne souhaite vraiment pas t'influencer vers un choix ou vers l'autre car, pour moi ça reste une décision personnelle. C'est pour ça que je préférerais que tu repenses comme tu l'as dit plus haut à tes cheveux lorsqu'ils étaient défrisés pour savoir si tu te sens capable de le refaire avant d'avoir en tête un modèle, et d'être déçue par le résultat.

Wink Alors bonne réflexion miss!!! Wink

je suis du meme avis

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Smile Smile

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

pour avoir été 3 ans naturelle,puis redéfrisée pendant quelques annees ,puis actuellement en transition,je peux te dis ce que j'en ai conclu:
-les cheveux défrisés:
.ils sont plus facile à démélés(j'utilisais un peigne extras large)
.la routine defrisées est quasiment la même(que ce soit du démélage,les soins naturels...)
.ils brillent plus
.lorsqu'on a la flemme,un chignon et on a l'air
.ils sont nettement plus sensibles à la casse
.je les taillais un peu plus que les cheveux naturels car les pointes seches apparaissaient tres vites
.si on ne fait pas les repousses regulierement,il y aura plus de chance d'avoir la casse des cheveux...

-les cheveux naturels
.le shrinkage du cheveux est parfois très embetant(l'afro tiré qui retrecit en cours de journée par exemple)
.les coiffures protectrices apportent la tranquilité pour plusieurs semaines mais des fois c'est galère de passer une journée à faire des vanilles.
.lorsque les cheveux sont secs,ça se voit très tres vites
.les "chichi" ou bébé cheveux devant sur cheveux crépus peuvent donner un aspect négliger
.ils demandent beaucoup de patience mais lorsqu'on atteint une certaine longueur,on est vite recompenser cheers

tu veux te défriser car tu te sens plus jolie ainsi,ben je peux te comprendre Smile .Avant de faire ton choix,je te conseillerai quand même de faire une coiffure pro pour ne plus penser à ta tête pendant un moment et si tu veux toujours redefriser,ben fais le!
qu'est ce qui te motive à le faire?
Tant qu'il s'agit de ta décision et non de gens qui t'ont contraint à faire ce choix,tu es libre de faire comme tu le sens!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci les filles pour avoir partagé votre point de vue avec moi.
Ce qui me motive, comme je l'ai dit, c'est les cheveux superbes d'Ateya.
J'ai envie de faire un brushing impeccable sans y passer des heures.
Sa peut sonnner " groupie" mais j'ai AUSSI le sentiment de regret quand je me dis que si j'avais connu sa chaine YT, j'aurais surement garder mes cheveux défrisés.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Effectivement Ateeya a des cheveux magnifiques !
Après çà n'engage que moi , mais je pense qu'elle est "sponsorisée" par pleins de marques u.s
vu la notoriété qu'elle a sur le net ! et donc qu'elle bénéficie de soins de pros (elle ne fait pas
tout toute seule quoi !) . Ceci dit elle a des cheveux magnifiques j'avoue !

Je pense que ce n'est pas ta seule motivation qui te pousse au défrisage ? Des cheveux naturels bien entretenus
sont aussi beaux voire plus parfois que des cheveux défrisés ! De toute façon les deux demandent de l'entretien
(voire + pr les cheveux défrisés qui sont plus "fragiles") !

A toi de voir , comme ont dit les autres avant moi : la décision ne peut venir que de toi ...

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu veux être un peu comme Ateya hum. si tu veux redéfrisé pour ça je vais être franche tu redéfrises pour une mauvaise raison. Ou bien tu es devenue naturelle pour une mauvaise raison.

Je pense en effet que tu dois réfléchir grandement avant, mais si tu as fait ton choix alors redéfrise nous seront toujours là pour te donner des conseils.

Le plus important c'est que tu sois en accord avec toi même.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Manue a écrit:Effectivement Ateeya a des cheveux magnifiques !
Après çà n'engage que moi , mais je pense qu'elle est "sponsorisée" par pleins de marques u.s
vu la notoriété qu'elle a sur le net ! et donc qu'elle bénéficie de soins de pros (elle ne fait pas
tout toute seule quoi !) . Ceci dit elle a des cheveux magnifiques j'avoue !

Je pense que ce n'est pas ta seule motivation qui te pousse au défrisage ? Des cheveux naturels bien entretenus
sont aussi beaux voire plus parfois que des cheveux défrisés ! De toute façon les deux demandent de l'entretien
(voire + pr les cheveux défrisés qui sont plus "fragiles") !

A toi de voir , comme ont dit les autres avant moi : la décision ne peut venir que de toi ...
c'est bien le cas, elle le précise dans certaines de ses vidéos

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je suis d'ac avec toi manue j'avais pas vu ta réponse. c'est clair que Ateya est bien entouré "capillairement" parlant

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci pour vos réponses honnêtes! Je vais terminer mon challenge style protecteur et puis j'aviserais. D'ici, juillet, j'aurais bien réfléchi là lol!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Tu veux être un peu comme Ateya hum. si tu veux redéfrisé pour ça je vais être franche tu redéfrises pour une mauvaise raison. Ou bien tu es devenue naturelle pour une mauvaise raison.

Je pense en effet que tu dois réfléchir grandement avant, mais si tu as fait ton choix alors redéfrise nous seront toujours là pour te donner des conseils.

Le plus important c'est que tu sois en accord avec toi même.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Alors Ediole je rejoins l'avis des filles. Mon conseil à moi c'est de ne pas te basé sur les cheveux d'une personne pour savoir si tu te défrise ou sis tu reviens a naturel. Si tu te défrise, tu n'auras peut être pas la même texture ou le même rendu qu'Ateya et tu risque d'être déçu.

Si tu souhaite te défrisé fais le pour toi d'abord et non pour avoir des cheveux comme x ou y. Si c'est ton choix définitif pour les soins tu n'auras pas de souci car sur le fofo les filles explique leur routine.

Ce n'est pas facile
Bon courage ma belle Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci Tika XD!
Ton commentaire est vraiment précieux ( les autres aussi hein!) mais j'avais pas pensé à faire le raisonnement selon laquelle : un défrisage n'aura pas le même résultat sur tout le monde. Comme le naturel, les résultats au niveau de la structure et de la matière du cheveux est différent.
Je vais reporter mon dilemme à plus tard, qd j'aurais fini mon challenge.

Invité

Invité

Je viens de découvrir ce post.

Alors aujourd'hui ?

On regrette plus son choix....!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ben j'ai fait un kit de lissage brésilien dernièrement

Invité

Invité

Ah bon ?! Et la photo ?!

lol !

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ben je lai deja posté sur le forum

Invité

Invité

...

Rolling Eyes

ok je vais voir

Invité

Invité

Pas trouvé.

ça date de quand ?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Le lissage n'est pas passé, mais le soin a vraiment "ramolli" mes cheveux au point que maintenant, je ne fais que des chignons sur cheveux non étirés. ( un wet bun en faite)

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1996-la-marque-kariline-look-n-relax?highlight=kariline

Invité

Invité

Bah j'avais jamais vu, j'aime bien y'en quand même du volume. Mais apparemment ça serait plus adapté à des types de cheveux moins "difficiles" lol.

Et moi avec mon 4c, j'peux même pas y compter...

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ah ben ça c'est clair, déjà la vidéo de démo sur leur site montrait une femme au cheveux a peine bouclés, j'aurais du flairer l'arnaque!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je savais pas que tu voulais défriser. J'adore tes cheveux naturel.

C'est que le lissage est plus un soin.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

eve.lydie a écrit:Je savais pas que tu voulais défriser. J'adore tes cheveux naturel.

C'est que le lissage est plus un soin.

Oui je pense aussi Eve, mais bon 26e pour un simple soin, voila quoi Rolling Eyes
En tout cas, merci pour le compliment Very Happy mais c'est vrai que je pense défriser thermiquement un jour ou l'autre. Je veux vraiment assouplir mes cheveux dans un futur proche.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant