Coucou Eidole!!
Je n'ai pas la peau grasse mais je rencontre et conseille souvent celles qui en ont une vu que c'est mon métier.
Déja une peau grasse ne se "mâte" pas mais faut plutôt lui faire les yeux doux lol!
Je m'explique:il faut miser que sur des produits doux,non décapants et surtout ne pas faire l'impasse sur l'hydratation,même si les peaux grasses n'aiment pas rajouter de produits hydratants sur leur peau soit disant que ça la rend encore plus grasse!
Moi je dirais qu'une peau grasse produit certes beaucoup de sébum(substance nourissante naturelle de l'épiderme) mais n'empêche à force de la décaper avec des produits trop abrasifs et de ne pas l'hydrater,elle manque souvent d'eau! Donc il faut privilégier les fluides hydratants 'oil free' ou 'sans huile' vu que la peau grasse n'a pas toujours besoin d'être nourrie(avec de l'huile) mais nécessite plutôt d'être hydratée (avec de l'eau)!
Je te recommanderais deux marques différentes selon ton budget :
-KERACNYL en para/pharmacie: gel moussant+lotion purifiante+crème régulatrice
-CLINIQUE chez SEPHORA/en ligne :
*si ta peau grasse est acnéique : il te faudrait la formule
Acne Solutions avec la mousse nettoyante+lotion clarifiante+hydratant purifiant
*si ta peau est juste grasse sans imperfections constantes : orientes-toi plutôt vers le
Basic 3 Temps avec le savon visage liquide formule peau grasse+lotion clarifiante 3 ou 4 selon le degrès de "gras" de ta peau+gel hydratant.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairée! T'en fais pas,une peau grasse n'est pas une fatalité;ça se gère et en bonus les peaux grasses,donc plus épaisses et mieux nourries naturellement,se rident et marquent moins avec le temps