La_Mysty a écrit:Salut !
Toute nouvelle, mais vraiment nouvelle, dans l'aventure capillaire j'avoue que je suis perdue !!
ok il faut lire pour l'être moins
La_Mysty a écrit:Suite à un défrisage récent mes cheveux sont tout raplapla et ils se cassent beaucoup ! Je ne pense pas que c'est dû à un manque d'hydratation mais vraiment à un manque de protéine. J'ai pas mal de produits maintenant, je pars dans un délire spécial Aphogee mais je ne pense pas avoir ce qu'il me faut pour faire un bon soin hydratant (je suis pommé je vous dit !)
Les cheveux sont souvent un peu plat après un défrisage, donne leur le temps d'encaisser le traitement chimique que tu viens de faire.
Sinon tu sais déjà où est ton problème: un manque de protéine, tu n'es donc pas si perdue que ça.
A toi d'ajuster tes soins en rajoutant un peu de protéine, je suppose que jusqu'alors tes soins étaient essentiellement hydratants non? Tu mettais quoi avant de te rendre compte qu'il te manquait des protéines?
La_Mysty a écrit:déjà parce que je n'ai principalement que le Humecto de Keracare et je pense qu'il me manque quelque chose.
Tu n'as pas que l'Humecto comme produit?
Tu as lu la section "comment créer sa routine capillaire"?
La_Mysty a écrit:Je ne sais pas comment faire un soin profond.
Il suffit de l'appliquer, de le laisser poser et de le rincer.
La_Mysty a écrit:Le 1er jour de ma routine a été: bain d'huile(eau+ huile de coco, JBCO, argan, karité),shampoo aphogee, keratin 2 mn, humecto, aphogee provitamin leave in, ORS hair lotion et huile de profectiv pour sceller.
Leave in + crème ors ??!!
ton leave in est protéiné, mais je pense que mettre un leave in + une crème (qui plus est une crème riche comme celle d'ors) c'est un peu beaucoup.
La_Mysty a écrit:Dans quelques jours je vais utiliser le aphogee 2 step et le Balancing en plus dans ma routine.
Vous en pensez quoi ? Je dois rajouter d'autres produits, éléments ?
Je pense surtout que tu devrais relire certains sujets pour mieux t'éclairer notamment ceux pour construire sa routine, comment faire un soin profond, et revoir la vidéo en page 1